Sans doute le dernier post de ma part sur ce fil:
OPR le 21/12.
A remarquer que le pourcentage de 93.31% d’actions apportées à l’OPA inclut les actions non encore émises accordées au management et pour lesquelles le management a dû signer une promesse de cession à 7,80€.
J’ai pensé pendant un moment que le seuil de 90% pourrait ne pas être atteint, mais quelques jours avant la fin de l’OPA, il devenait certain que ce seuil serait atteint.
Rappel:
Jbpv a écrit :
… et je me pose la question (et en fait bénéficier ce forum) de savoir s’il convient de présenter ou non l’intégralité de ma ligne à cette OPA (voir posts précédents) pour accompagner la poursuite du succès de cette société, SI elle restait encore cotée (échec d’un ramassage d’au moins 90% des des titres).
J’ai donc suivi de près l’évolution de l’apport des actions à BidSky et remarqué un point intéressant qui pourrait être exploité dans l’avenir lors d’une OPA sur d’autres valeurs:
Deux intervenants Morgan Stanley et Syquant ont joué, pendant toute la durée de l’OPA, l’un avec une position longue en actions et courte en equity swaps et l’autre avec des CFD (voir déclarations AMF), MAIS que le débouclage total de ces opérations allait probablement entraîner dans les derniers jours un "petit corner" c’est à dire une hausse au dessus du prix de l’OPA dans des volumes significatifs permettant de céder les actions au dessus du prix de l’OPA … ce qui fut le cas.
Le différentiel n’a pas été important (0,01 à 0,02€ par action) mais non négligeable au total et plein d’enseignements sur les mécanismes utilisés.
Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.
Dernière modification par Jbpv (13/12/2021 17h25)