1 #26 07/06/2021 13h21
- Jbpv
- Membre (2020)
Top 50 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 20 Actions/Bourse - Réputation : 270
Presque un copié collé de mon post du 12/02/2021:
Ce matin 07/06, Artefact a été cité dans l’émission "BFM Patrimoine" de BFM Business, voir l’URL ci dessous:
https://www.bfmtv.com/economie/replay-e … 70152.html
ou rechercher avec Google: BFM Business Artefact Lewin
L’invité du présentateur était Eric Lewin des Publications Agora.
Rien de nouveau sous le soleil pour ceux qui suivent attentivement la valeur: un résumé journalistique correct dont le point d’orgue est le rappel d’une OPA possible et un objectif de cours à 6€.
Que remarque-t-on ?
- la valeur, dont le cours est d’habitude soigneusement maintenue sous pression pour ne pas l’empêcher de monter trop vite (afin de pouvoir acheter dans de bonnes conditions) a "échappé" au contrôle la semaine passée (hausse de 4.32€ à 4.80€ soit 11% de hausse dans la semaine, sans motif particulier).
- l’effet BFM TV / Leuwin a été instantané et le cours a bondit ce matin à 5€, puis après un plateau, a été repris en main.
- votre serviteur, qui par chance consultait don portefeuille ce matin, a réussi à s’alléger un peu à 4.995€ (pour se racheter plus tard).
Il est pour moi clair que les podcasts de BFM sont beaucoup plus écoutés que les "papiers" des analystes, mais ils peuvent être aussi utilisés pour des opérations de "pump and dump", chacun se fera sa petite idée en examinant l’historique du cours et les volumes de ces derniers jours.
Sur le plan fondamental, après l’annonce de l’ouverture d’une agence aux US, la prochaine information planifiée est la publication de la MB du S1 le 22/07.
Je ne vois aucune raison pour laquelle cette MB (l’équivalent d’un CA) ne serait pas excellente.
Je rappelle qu’environ 50 cadres et dirigeants ont été nourris aux attributions d’actions gratuites et que plusieurs d’entre eux ont, au delà de ces attributions, acquis sur le marché des quantités non négligeables d’actions Artefact (voir déclarations AMF).
De plus, une dizaine de ces 50 cadres et dirigeants sont considérés comme initiés (déclaration obligatoire à l’AMF de TOUS leurs achats et ventes).
Quelques ventes (Henry les 9 et 11/02 et Weinssen le 03/03) ont été effectivement déclarées et correspondent à des allègements autour de 3.70€ d’achats effectués en 2020 à moins de 1€, rien donc d’inquiétant