Ah d’accord, comme ça je comprends mieux et vous avez raison, en effet.
J’ai été induit en erreur par le futur employé dans la phrase :
namo a écrit :
Mais vous obtiendrez la même somme d’argent que vous soyiez en moins ou en plus value.
E là je me suis dis, si dans le futur je fais une PV ou une MV peu importe, bah dans tous les cas je gagne de l’argent… Y a comme un problème.
Toutes mes excuses Namo.
Cela dit, je cherche simplement à vendre au meilleur prix. Je le sais que le marché se fout royalement de moi, petite crotte insignifiante.
Je cherche à gérer au mieux. Et ce n’est pas parce qu’une action ne nous intéresse plus que, du jour au lendemain, on doive la larguer sans même analyser quoi que ce soit.
Pour MPI, j’analyse le fait que le cours remonte, pour combien de temps on ne sait pas, mais il semble que l’annonce d’un très gros dividende puisse attirer les chasseurs de dividendes, toutes choses égales par ailleurs.
Il est vrai qu’il est étonnant de voir, ici comme ailleurs, que la grande majorité des PP de MPI ne sont pas d’accord avec le projet proposé (imposé, devrais-je dire), pourtant, il y a beaucoup d’acheteurs de MPI. Quelles sont donc leurs motivations ?