Sergio8000 a écrit :
"surtout qu’en gros, si j’ai bien compris, on nous prend d’abord 60% puis il faut aller réclamer son dû aux impôts
J’en ai bien peur. Nous sommes coupables avant d’etre juges, a nous de prouver notre innocence… Les etats ont vraisemblablement besoin de tresorerie en ce moment, ils ont trouve un nouveau moyen de financer leur BFR.
Sergio8000 a écrit :
ceux qui veulent que Berkshire paie du dividende peuvent très bien vendre des actions sur le marché et considérer qu’ils ont un dividende égal à la différence entre prix d’achat et prix de vente
Effectivement, mais la situation est un peu differente pour Berkshire. Leurs actifs sont plus facilement vendables. Or, au final, il n’y a que 2 facons au final de redistribuer a l’actionnaire, le dividende et/ou la vente/recuperation des actifs lors d’une cessation d’activite. Pour Berkshire, actifs facilement vendables, avec une contrepartie tangible; par contre dans le cas de Phillips 66, la cession eventuelle des actifs est beaucoup plus problematique… D’ou la necessite de verser un dividende je pense. Histoire d’avoir quelque chose de tangible entre les mains.
Si Berkshire ferme ses portes demain pour X ou Y raison, pas de malaise, tout le monde recupere ses billes; par contre vous aurez de serieux problemes a recuperer votre argent sur Phillips 66. Imaginez que vous attendiez 10 ans et que l’outil de Phillips 66 devienne obsolete. Vous verriez alors fondre tout ce que vous avez accumule sans jamais en avoir jamais rien recolte. Ca serait rageant quand meme.
Comme vous, je prefere egalement un rachat d’actions a un dividende, surtout en ce temps fiscaux troubles. Je cherche juste une explication en fait, je me fais l’avocat du diable pour essayer de comprendre pourquoi ils veulent faire ca. Je ne comprends pas trop non plus en fait. C’est peut-etre une raison, 1 tien vaut mieux que 2 tu l’auras?
francoisolivier a écrit :
Tout a fait un beau moins 4%. Je cherche aussi quelle mouche ou news qui a fait que mr market a sanctionné l’action.
Si vous trouvez, cela m’interesse egalement, je n’ai pas compris non plus… Ca fait plein de choses que je ne comprends pas.
Dernière modification par Wawawoum (04/10/2013 09h25)