Cherchez dans nos forums :

BNP Paribas : problèmes de virements bancaires en février 2020

Problèmes de virements bancaires chez BNP Paribas en février 2020

Cette discussion relate les problèmes rencontrés par plusieurs membres concernant des virements bancaires non-exécutés par BNP Paribas au cours du mois de février 2020. Les participants rapportent des débits effectués sans crédits correspondants sur leurs comptes, entraînant une disparition temporaire de fonds. Les sommes concernées varient, allant de plusieurs milliers d'euros pour les particuliers à des montants beaucoup plus importants pour les entreprises.

Un des membres signale un impact sur un virement destiné à un acompte immobilier, soulignant ainsi les conséquences financières importantes de ce dysfonctionnement. La banque a reconnu un problème affectant un grand nombre de clients, promettant une résolution et un recrédit des comptes dans les jours suivants. La discussion met en lumière le manque de fiabilité du système informatique de la banque et l'impact négatif sur la confiance des clients.

Le principal argument soulevé par les participants est la perte de confiance envers le système bancaire. L'incident met en évidence le risque financier lié à des pannes informatiques, même dans des institutions financières réputées. La gestion des risques au sein des banques est implicitement remise en question, ainsi que la sécurité des transactions bancaires.

La discussion révèle une préoccupation majeure concernant la sécurité des transactions financières et la robustesse des systèmes informatiques des banques. Le témoignage des membres souligne l'importance d'une infrastructure fiable pour la gestion des comptes et des opérations financières.


#1 07/03/2020 14h16

Membre (2017)
Top 50 Année 2022
Top 50 Vivre rentier
Top 50 Entreprendre
Réputation :   208  

ISTJ

Bonjour à tous,

Je vous signale un gros souçi sur BNP, tout les virement effectués sur le mois de février ont été reconduit en début de mois de mars….ils sont débités sur le compte débiteur mais pas crédités sur le compte créditeur…

Pour mon cas, un virement depuis un compte épargne pour alimenter mon compte courant afin de pourvoir émettre un chèque important pour un acompte sur bien immobilier a été de nouveau initialisé début mars automatiquement mais l’argent a disparu….

J’ai appelé BNP qui me dit qu’une grande partie de leurs clients ont été impacté sur leurs virements….

La situation devrait rentrer dans l’ordre fin de semaine prochaine et les comptes recrédités.

Mots-clés : banque, compte, virement

Hors ligne Hors ligne

 

#2 08/03/2020 10h12

Membre (2019)
Réputation :   34  

INTJ

Ce n’est pas trop rassurant encore une fois sur la robustesse du système informatique de la BNP…
3000 euros se sont volatilisés chez moi, ca fait drôle.

Hors ligne Hors ligne

 

#3 08/03/2020 10h21

Membre (2017)
Top 50 Année 2022
Top 50 Vivre rentier
Top 50 Entreprendre
Réputation :   208  

ISTJ

Oui, effectivement….des millions d’€ se sont volatilisés d’après mon conseiller….

Pour moi, 6000€…

Sur des virements d’entreprises on est sur des sommes très importantes qui ont été débité 2 fois….

Hors ligne Hors ligne