> Yonz,
ce n’est pas le fait de devoir rédiger un courrier de demande de résiliation qui est critiquable, c’est le fait de devoir chercher l’adresse où l’envoyer ou de devoir téléphoner au Service client pour l’obtenir. La procédure a juste été rendue plus contraignante.
Sinon, s’il faut faire des reproches aux opérateurs, on peut aussi en faire aux autres.
Il y a 15 jours, mes parents (avec un forfait RED by SFR en Mobile) ont eu la désagréable surprise de constater des débits hebdomadaires sur leur facture de décembre 2018 pour des "achats multimédias" de 2.99 euros (Top Buzz et un autre site dont je ne me souviens plus du nom).
2 achats fin décembre et et 4 début janvier.
Mes parents utilisent leur mobile pour un usage unique : téléphoner.
Ils ne vont pas sur Internet avec, donc ces achats (que SFR leur impute) sont impossibles…
Après un courrier envoyé à SFR pour protester, réponse de SFR :
- "aucune anomalie de facture"
- "achats réalisés à partir de votre mobile avec validation de votre part"
- "pour valider un achat, il est nécessaire de saisir les identifiants client ou de cocher une case sur une page de paiement adressée par SFR"
- "ce service est activé par défaut avec un crédit de 150 euros"
Bref, à la lecture de ce courrier, mes parents sont 100% responsables.
SFR a finalement remboursé les sommes débitées après un deuxième courrier, mais ces achats non effectués débités sur la facture, ce n’est pas très "réglo". En cherchant sur le Net, on trouve plein de cas similaires…
Pour information, pour éliminer totalement ce risque, dans l’espace client Red :
1/ Cliquez sur "Info conso" puis "Gérer votre plafond / option d’achats"
2/ Cliquez sur "Modifier les droits d’achats"
3/ Mettre "NON" dans l’autorisation et validez la modification.
4/ Mettre le plafond d’achat à 0 €
Si des débits ont déjà été effectués, il faut immédiatement aller les résilier dans l’espace "abonnements" de votre espace client.
Bref, je trouve SFR très limite sur ce coup là.
Parrain :
Dougs (comptabilité) -
Saxobank -
Epargnoo -
LINXEA - Boursobank (FRVE9093) - Fortuneo (12662218) - Zen'Up - Alterna (CL00063088) - Bourse Direct (2019704537) - MeilleurTaux (FREDERIC163726)