PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

#1001 16/03/2020 23h10

Membre (2011)
Top 50 Dvpt perso.
Top 50 Vivre rentier
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   411  

Un SMS vient d’arriver sur mon tel, invitant à me rendre sur le site gouvernement.fr.

Enfin une communication un peu plus individualisé qu’une allocution TV.

Hors ligne Hors ligne

 

#1002 16/03/2020 23h14

Membre (2015)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Vivre rentier
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 10 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 SCPI/OPCI
Top 5 Immobilier locatif
Réputation :   3362  

 Hall of Fame 

Castaner a précisé ce soir les mesures :

Le 16 mars 2020, le Président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire à leur plus strict minimum les contacts et déplacements sur l’ensemble du territoire à compter du mardi 17 mars à 12h00, pour quinze jours minimum. Celles-ci seront autorisées sur attestation uniquement pour :

Se déplacer de son domicile à son lieu de travail dès lors que le télétravail n’est pas possible
Faire ses achats de première nécessité dans les commerces de proximité autorisés
Se rendre auprès d’un professionnel de santé
Se déplacer pour la garde de ses enfants et soutenir les personnes vulnérables
Faire de l’exercice physique uniquement à titre individuel, autour du domicile et sans aucun rassemblement

Source : Info Coronavirus COVID-19 | Gouvernement.fr

Il y aura «des points de contrôles fixes et mobiles, sur les actes principaux et secondaires.» 100.000 policiers et gendarmes seront mobilisés pour les contrôles.

Les personnes (piétons et voitures) devront justifier de la nécessité de se déplacer avec un document l’attestant sur l’honneur. L’attestation obligatoire sera téléchargeable en ligne ici. Il sera possible de la faire sur papier pour ceux ne pouvant pas la télécharger.

Une infraction fera l’objet d’une amende de 38 euros et pourrait être portée à 135 euros.

Source :
Coronavirus EN DIRECT : Attestation pour se déplacer, amende de 38 euros, 100.000 policiers et gendarmes mobilisés, annonce Castaner

Donc, apparemment, l’attestation sera une attestation sur l’honneur, c’est à dire qu’on attestera soi-même qu’on a besoin de sortir. L’attestation sera disponible en téléchargement demain sur le site du gouvernement.

Si je peux me permettre dans une heure si grave, je note au passage que le gouvernement est si perturbé par cette affaire qu’il n’arrive plus à parler français. D’habitude, l’Etat s’exprime toujours dans un français parfait. Là, on apprend que les mesures du Président auront besoin d’une attestation pour sortir (puisque "celles-ci" renvoie forcément au dernier nom féminin, à savoir les mesures), et que les voitures sont des personnes comme les autres… wink

Dernière modification par Bernard2K (16/03/2020 23h28)


Les vacances sont finies, au travail !

Hors ligne Hors ligne

 

#1003 16/03/2020 23h23

Membre (2019)
Réputation :   14  

@AleaJactaEst
Je vous rejoins pour m’interroger sur la suite du processus.
Une fois en confinement stricte, on attend le pic épidémique puis la décrue. On aura alors une fraction de la population immunisée, mais selon toute vraisemblance une toute petite fraction.
Et là on sera quasiment de retour à la case départ. On peut tout au mieux espérer atteindre un point d’équilibre stable, qui permettrait d’attendre une solution :
- vaccin (mais le consenus prévoit un délai long)
- traitement efficace qui ferait diminuer largement le %age de cas graves

Si aucun progrès sur le front des médicaments, alors je n’arrive pas à voir comment on se sort de la situation dans un délai raisonnable. Je serais curieux de savoir quel est le scenario que les différents pays ont en tête.

Hors ligne Hors ligne

 

#1004 16/03/2020 23h34

Membre (2018)
Réputation :   43  

MetalFlakeGreen a écrit :

@AleaJactaEst
(…)  Je serais curieux de savoir quel est le scenario que les différents pays ont en tête.

Pensez-vous qu’ils aient une idée de ce qui va se passer?

Ce n’est pas une critique formulée contre nos dirigeants, mais je pense que comme tout le monde, ils naviguent à vue, on pare à l’urgence, au plus pressé, au jour le jour…

  D’un point de vue sanitaire comme économique d’ailleurs.

   Nous nous trouvons, mondialement, dans une situation encore inconnue jusqu’ici… les conséquences sanitaires vont être potentiellement très lourdes, et par ailleurs, ce qui est certain c’est que les conséquences économiques vont être quasiment incalculables…

  Bref, on nage dans l’incertitude, le brouillard, mais on sait que ça ne va pas bien se terminer quoiqu’il arrive, au mieux pourra-t-on limiter la casse, et encore.

Dernière modification par Antesite (16/03/2020 23h36)

Hors ligne Hors ligne

 

#1005 16/03/2020 23h36

Membre (2016)
Réputation :   1  

Une lueur dans cette sombre actualité…si  le druide de Marseille ne raconte pas des bobards, on pourrait commencer à respirer….attendre quand même confirmation pour se placer…

Dernière modification par thier496 (16/03/2020 23h36)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #1006 17/03/2020 00h11

Membre (2013)
Réputation :   7  

Serons nous sauvez par les belges? Ils ont apparement reussi à devellopper un anticorps?

Anticorps Belges

Dernière modification par keram (17/03/2020 00h25)

Hors ligne Hors ligne

 

#1007 17/03/2020 00h14

Membre (2011)
Top 50 Dvpt perso.
Top 50 Vivre rentier
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   411  

AleaJactaEst a écrit :

Si on part du principe qu’il y ait, mettons, 20 fois plus de cas réel que connu, soit environ 120000 ( la majeure partie en incubation).

Pourquoi utiliser un facteur 20 ?
Est ce un chiffre pris au hasard, et donc on est dans votre opinion spéculative ?

Car si la réalité est d’un malade identifié pour 2000 contaminé, on serait déjà à 12 millions de contaminés.

En fait, si je trouve la logique intéressante, je trouve que prendre un facteur multiplicatif pas trop détaillé est un peu risqué.
C’est un peu comme si j’estimais le potentiel de cours d’une entreprise en multipliant le chiffre d’affaire par action par un facteur de mon choix.
(quoi qu’avec cette méthode, je pourrais donner des recommandations d’experts…)

Hors ligne Hors ligne

 

#1008 17/03/2020 00h14

Membre (2011)
Top 50 Dvpt perso.
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   243  

ENTP

Antesite a écrit :

MetalFlakeGreen a écrit :

@AleaJactaEst
(…)  Je serais curieux de savoir quel est le scenario que les différents pays ont en tête.

Pensez-vous qu’ils aient une idée de ce qui va se passer?

Ce n’est pas une critique formulée contre nos dirigeants, mais je pense que comme tout le monde, ils naviguent à vue, on pare à l’urgence, au plus pressé, au jour le jour…

  D’un point de vue sanitaire comme économique d’ailleurs.

   Nous nous trouvons, mondialement, dans une situation encore inconnue jusqu’ici… les conséquences sanitaires vont être potentiellement très lourdes, et par ailleurs, ce qui est certain c’est que les conséquences économiques vont être quasiment incalculables…

  Bref, on nage dans l’incertitude, le brouillard, mais on sait que ça ne va pas bien se terminer quoiqu’il arrive, au mieux pourra-t-on limiter la casse, et encore.

Je peux vous dire mon point de vue sur le sujet, par transparence.

Premiers chiffres autres que chinois : Le Diamont Princess, 700 personnes âgées touchées, 6 morts.
C’est très très contagieux, mais ça ne tuera que 0.5 à 1% des nos retraités, ce n’est pas grave, on va laisser faire. Ce truc semble quand même super contagieux via l’air (et les clims).

On se dit de toutes manières, si on isole tous les cas suspect rapidement, on endiguera le truc.

Puis on se rend compte que certaines affirmations chinoises sont fausse (98% de patients symptomatiques à 48h après contagion). On découvre que l’on peut être asymptomatique et contagieux pendant 20 jours. En fait le virus ne serait pas si contagieux que ça mais on à 2 semaines ou 3 de retards sur nos diagnostics (cf les évangélistes que l’on dépiste que 10 à 15j après).

On commence aussi à se dire qu’on manque de moyen, les masques. On en parle pas officiellement… on verra bien. Mais on se rend compte qu’on ne pourra pas stopper le virus par des mesures ciblées d’éviction, bon tant pis, on laisse faire, pas le choix.

Ensuite on commence à voir les chiffres italiens. Ok les gens s’en sorte, mais 5% ont besoin de réa sinon ils meurent. La guérison après la réa est de 80%, donc 20% meurt mais au bout de 6 semaines, ceux la on à tendance à les oublier au début. Aussi  les survivants peuvent avoir des séquelles et surtout il reste souvent plus d’un mois en réa…

La mortalité italienne est à 7% sur les modèles.

Les gens qui vont en réa et qui en meurt peuvent avoir moins de 40 ans et pas toujours des co mobidités.

Bon, la donne à changer.

On calcul et on se dit, entre 2 et 5% de mortalité, voir 7%, R0 à 3, donc 25M à 40M de cas, on se dit, qu’on ne peut pas laisser mourir jusqu’à 3 millions de personnes, surtout dans le chaos, avec des reportage sur les gens qu’on laisse mourir en s’étouffant devant les hôpitaux.

La quarantaine hard initiale à l’Italienne, montre que le virus peut être contenu, qu’il n’est pas si contagieux, mais qu’il faut à tout prix isoler les asymptomatiques (alors qu’au début tout était baissé sur les symptomatiques).

4 à 5 réa en France sont saturées à l’heure actuelle, on sera à 20 fois la charge d’ici 2 semaines (avec un temps de doublement à 3 ou 4 jours).

Ca correspond à l’ensemble des réas en France.

Est-ce que de passer de 2 millions de mort à moins de 200000 vaut le coût ? Est ce que ça vaut un effort tel que celui d’une guère ? 900000 français mort en 14. Est ce qu’on peut risquer 2M sans mettre la stabilité de l’état en danger ?

Donc oui ça vaut le coup de sacrifier une année de PIB pour "sauver" de 200k à 2.3m de personnes. Surtout on prend pas le risque d’émeute et de guerre civile. L’état pense que la population ne pourrait pas supporter ça.

Maintenant deux possibilités.

Soit (1) on essaye de contenir la contagion au rythme actuel (confinement light), qui devrait être celui de la saturation des réa, soit (2) on essaye d’éradiquer le virus (avec R0 inférieur à 1).

1. On continu comme ça, à se rythme (scénario flat). L’avantage supposé est qu’on écarte le risque de guerre civil et qu’on peut gérer à peu prêt l’économie. Surtout on pourra réactualiser les chiffres, en espérant que nos modèles ait sous estimé les cas asymptomatiques et que petit à petit la population s’immunise.

2. On éradique le virus et on fait chuter le R0 en dessous de 1 (scénario éradication). Pour moi on ne peut y arriver que par le confinement totale en pas plus de 8 semaines.

Vous l’aurez compris j’aurais préféré le 2.

Après le 1 n’est pas si mal, car on peut récolter des infos pendant ses 2 ou 3 semaines et ensuite valider le passage au scénario 2 si le 1 est insuffisant.

Personnellement je pense que la théorie du 1 n’est valable que si on s’est effectivement trompé sur nos modèle et que la mortalité est bien de 0.5%. Dans ses cas là, 3 à 6 mois de 1 serait suffisant. Si le taux de mortalité est bien aurtour de 3 à 5% et bien il faudrait au moins 18 mois pour en sortir…

Le problème avec le scénario 2, c’est qu’il faudrait que ça soit également le choix de la planète entière pour en sortir.

Le "joker" pourrait être le vaccin.

Personnellement je pensais que seul le 2 était sage, surtout si les chiffres modèles italiens sont vrais. Le problème c’est qu’une fois les 8 semaines du (2) passées on fait quoi ? on en revient au 1 en attendant le vaccin ? (comme en chine en fait)

La popularité de l’exécutif qui aurait réussi en éradiquer le virus aurait été forte et l’adhésion de la population aussi.

Un point qui aurait bien aider ce scénario 1, c’est que TOUT le monde porte un masque. Ah oui mais on a pas de masque… Bah on réquisitionne les moyens de production et/ou on en fabrique, ça coûte quasi rien. Franchement on récupère des élastiques de masques jetable et du tissus et on fait des masques réutilisable. C’est franchement mieux que rien. On est en guerre ou pas !? smile

Vous me direz que 9 français sur 10 ne portent pas leur masque de façon correcte, c’est vrai aussi…

Alors on fait de l’éducation stricte stricte stricte sur comment porter les masques, comment l’enlever et comment on dénonce gentiment les mauvais élèves … sinon ca sert à rien.

On fait bosser les gens en poste (3/8) sur les chaines de production existantes pour les masques jetable pour les professionnels de santés et les gens exposés, vous savez que jusqu’ici ils avaient même pas le droit d’ouvrir le dimanche jusqu’à y a quelques jours (je sais pas où ça en est finalement ?).

Je sais pas on pourrait réquisitionner l’armée pour assurer les postes ou des intérimaires ou des enseignant je sais pas, mais on fait tourner à plein plein régime.

Tout ça aurait coûté epsilon comparativement à ce qu’il va falloir mettre au pot pour sauver les entreprises.

Donc à ce stade, soit 1 et on compte et on fait le bilan dans 15 jours, en comptant sur la robustesse de nos hopitaux.

Soit 1 mais en fait 2 dans 48h smile le temps que l’armée s’organise pour porter des colis et distribuer des colis de vivre etc.

@ Gunday il s’agit d’un chiffre basé sur :

Le délai de doublement moyen avec un R0 à 3 + sur le doublement constaté des diagnostics positifs, des cas graves et des morts.
Basé sur le délai d’apparition des symptômes (14j)
Basé aussi sur le nombre de test positif parmi l’ensemble des tests (moins de 10%).

Ce chiffre peut être discuté, personnellement pense qu’on peut discuter un chiffre entre 10 et 30, maxi 100.

2000 (!) ca serait une extraordinaire bonne nouvelle, mais avec un taux de test positif de moins de 10% en Italie, sur des tests conduit non au hasard, sur des personnes potentiellement à risque, ca collerait pas.

Dernière modification par AleaJactaEst (17/03/2020 00h42)

Hors ligne Hors ligne

 

#1009 17/03/2020 00h34

Membre (2016)
Réputation :   1  

keram a écrit :

Serons nous sauvez par les belges? Ils ont apparement reussi à devellopper un anticrops?

Anticorps Belges

Bonsoir Keram,
J’ai jeté un coup d’œil sur le site de recherche Belge…ça m’a l’air intéressant…pouquoi pas utiliser des anticorps comme on l’a fait avec le sérum antitétanique, qui sont immédiatement actifs …au début c’était extrait du sérum de cheval, maintenant ça doit être par génie génétique, c’est plus rapide à fabriquer . Mais je crois que le patron Marseillais a déjà une longueur d’avance avec l’association du plaquenil (associé à Zithromax) qui fait chuter la charge virale à vitesse grand V…mais prudence, fil y a parfois des espoirs déçus…

Hors ligne Hors ligne

 

#1010 17/03/2020 01h08

Membre (2013)
Réputation :   21  

AleaJactaEst,

Êtes vous dans le domaine médical?

D’où sortent vos infos :
"4 à 5 réa en France sont saturées à l’heure actuelle, on sera à 20 fois la charge d’ici 2 semaines (avec un temps de doublement à 3 ou 4 jours)."

J’ai plutôt qu’on aura tout juste assez de lits pour le pic fin de semaine prochaine (on arriverait a 5000 cas en rea fin de semaine prochaine)

Comment trouvez vous 200k morts avec les mesures de confinement ?

Hors ligne Hors ligne

 

#1011 17/03/2020 01h20

Membre (2011)
Top 50 Dvpt perso.
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   243  

ENTP

Relisez mes posts, je donne à chaque fois des liens, mais je ne les reprends pas dans tous mes messages.

Pour les Réa, c’est whats up doc, article du 12 mars.

Pour le nombre de lits en réa, c’est environ 4000 réparties sur environ 300 services.

Certains chiffres donnent plutôt 2500 lits.

Après le problème c’est qu’est ce qu’un lit de réa ? Il faut du matériel et du personnel en quantité suffisante. Aussi un lit de réa n’est pas tout à fait (en tout cas selon moi, il faudrait que les anesthésistes du forum confirme) équivalent à un lit de ventilation artificielle.

Vous avez aussi parfois des possibilités de ventilation artificielle hors réa, par exemple dans l’ambulance des SMUR.

Il est sans doute possible de convertir des salles de réveille de bloc et ou des services de soin continu en lit dit de réa pour coronavirus (SDRA), mais il faut un peu de matériel.

Le gros soucis, c’est que vous avez parfois besoin d’un lit de réa pas pour un malade du Covid smile

J’ai estimé les réas de Besançon, Mulhouse, Colmar et Starbourg était environ un 20 ième de la capacité total française. C’est vrai c’est grossier. Il y a cependant certaines réa quasi vide de Covid en France, Bordeaux, Toulouse, Clermont notamment. J’ai estimé que le plan blanc allait dégager des places de réa ailleurs en France, mais j’avoue à quelques jours prêts, difficile de savoir exactement si le pic réa sera dans 7 10 ou 15j, je vous l’accorde.

Pour les 200000 mort c’était justement la fourchette optimiste sans confinement.

Pour cas en réa, mon estimation est environ 2500 cas totaux actif dans 14 à 15j.

Pour ça, j’estime le nombre actuel à environ 500. J’estime qu’il y en aura environ 8 fois plus dans 15j, mais qu’une partie sera décédée (environ 500 à 800) et une partie non admise car trop agées (plus de 70 ans)

Dernière modification par AleaJactaEst (17/03/2020 01h38)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #1012 17/03/2020 01h37

Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 10 Dvpt perso.
Top 50 Vivre rentier
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   590  

Mi345 a écrit :

Vous avez lu les effets secondaires de la chloroquine ?

Effets indésirables possible du médicament NIVAQUINE
….

Sans compter votre propension à vous improviser un jour épidémiologiste, un autre médecin et un autre pharmacien, votre post suggère quatre choses :

1. De façon manifeste, vous ne savez pas plus que moi interpréter correctement une notice d’effets indésirables (parce que vous n’êtes pas un professionnel de santé?)
2. Vous laissez entendre qu’une liste longue comme un jour sans pain d’effets potentiellement indésirables prouve quoi que ce soit (autre qu’une simple protection juridique)
3. Vous ne semblez pas savoir (dans la mesure où vous postez manifestement à tout va, sans savoir de quoi vous parlez) qu’un traitement, c’est un ratio coûts / bénéfices. Une longue liste d’effets indésirables pouvant être parfaitement acceptable si les bénéfices sont supérieurs.
4. Vous ne vous êtes jamais retrouvé dans la situation d’un virus qui va avoir votre peau et où les effets indésirables sont le cadet de votre souci.

Laissez donc les gens compétents (i.e. les professionnels) ou ceux qui ont une expérience personnelle à partager s’exprimer sur le sujet. Ce sera plus constructif que vos posts laconiques, dont on ne sait que faire, sur un sujet grave.

Dernière modification par carignan99 (17/03/2020 13h03)

En ligne En ligne

 

#1013 17/03/2020 02h43

Modérateur (2010)
Top 20 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 50 Actions/Bourse
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 50 Crypto-actifs
Top 10 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Top 5 Immobilier locatif
Réputation :   2815  

 Hall of Fame 

Hazdrubal a écrit :

Bref rien n’est clair. Ne faisons pas de supputations et attendons l’officialisation. D’ailleurs ça se passe comment ? Un décret publié demain ?

Je suppose qu’une bonne partie de la réponse est sur Info Coronavirus COVID-19 | Gouvernement.fr :   
(et que les détails seront ajoutés au fur et à mesure)

www.gouvernement.fr/info-coronavirus a écrit :

.                             (Mise à jour le mardi 17 mars, 01h30)
Toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur le Coronavirus COVID-19 :

Le 16 mars 2020, le Président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire à leur plus strict minimum les contacts et les déplacements. Un dispositif de confinement est mis en place sur l’ensemble du territoire à compter du mardi 17 mars à 12h00, pour quinze jours minimum. Les déplacements sont interdits sauf dans les cas suivants et uniquement à condition d’être munis d’une attestation pour :

- Se déplacer de son domicile à son lieu de travail dès lors que le télétravail n’est pas possible ;
- Faire ses achats de première nécessité dans les commerces de proximité autorisés ;
- Se rendre auprès d’un professionnel de santé ;
-Se déplacer pour la garde de ses enfants ou pour aider les personnes vulnérables à la stricte condition de respecter les gestes barrières ;
- Faire de l’exercice physique uniquement à titre individuel, autour du domicile et sans aucun rassemblement.

L’attestation nécessaire pour circuler sera disponible sur cette page ce mardi 17 mars.

Les infractions à ces règles seront sanctionnées d’une amende allant de 38 à 135 euros.

(suivi de dossiers d’information sur plein d’aspects relatifs à la pandémie)


J'écris comme "membre" du forum, sauf mention contraire. (parrain Fortuneo: 12356125)

Hors ligne Hors ligne

 

#1014 17/03/2020 06h57

Membre (2014)
Top 50 Crypto-actifs
Réputation :   93  

Ce qui n’est pas interdit est autorisé.
Et puisqu’il suffit d’une simple attestation sur l’honneur pour sortir, je ne suis pas convaincu que beaucoup de monde reste chez soi.

Hors ligne Hors ligne

 

#1015 17/03/2020 08h17

Membre (2016)
Réputation :   7  

Mi345 a écrit :

Vous avez lu les effets secondaires de la chloroquine ?

contrairement à d’autres personnes, je trouve que c’est une question intéressante.
Mais elle est mal posée et tendancieuse.

Il faut analyser dans son ensemble le bénéfice/risque pour adapter au mieux les cibles.

Il y a un grand écart entre : traiter tout le monde sans discernement et traiter de façon ciblée les personnes en danger.
Je ne vois pas pourquoi par exemple il faudrait traiter les enfants sur la base de ces données : faibles symptomes, faible propagation dans cette population.

Je ne suis pas convaincu qu’il faille traiter systématiquement chez les jeunes pour lesquels le risque de cas grave est très faible également.

Concernant les effets indésirables, leur liste n’indique pas les durées moyennes d’apparition des symptomes.
Prendre 10 jours de traitement, ce n’est pas avoir le traitement à vie  comme par exemple pour traiter une polyarthrite rhumatoide.

j’ai trouvé ceci
où vous pourrez y lire :

https://www.chu-toulouse.fr/IMG/pdf/lupus_et_benefices_du_plaquenil_-_pr_pourrat.pdf a écrit :

Le risque de toxicité rétinienne est très faible pour une dose <6.5 mg/kg/j pendant 5 ans; Il augmente aux alentours de 1 % après 5 à 7 ans d’utilisation de l’HCQ ou pour une dose cumulée de 1 000 g d’HCQ

=> si cette solution est viable et retenue par les autorités, il faudra qu’ils mettent en place un protocole sur la base des conseils des experts.

Dernière modification par olive1 (17/03/2020 08h55)

Hors ligne Hors ligne

 

[+5]    #1016 17/03/2020 08h20

Membre (2015)
Top 10 Dvpt perso.
Top 50 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 50 Actions/Bourse
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Crypto-actifs
Top 20 Finance/Économie
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   501  

Bonjour !

Voici le lien pour téléchargez l’attestation officielle à remplir pour pouvoir se déplacer :
    Ministère de l’intérieur - attestation

Comme le site commence à être saturé, voici le fichier : Attestation en PDF

Dernière modification par M07 (17/03/2020 08h23)


M07

Hors ligne Hors ligne

 

[+3]    #1017 17/03/2020 08h35

Membre (2015)
Top 50 Portefeuille
Top 50 Actions/Bourse
Réputation :   369  

38 euros d’amende (l’équivalent d’une petite Rubis à ce jour) ce n’est pas très dissuasif contrairement à la prune italienne qui est de 200 euros.

E.Macron doit avoir pitié de nous, il sait qu’on n’a plus un radis en poche.

Dernière modification par Isild (17/03/2020 08h36)

Hors ligne Hors ligne

 

#1018 17/03/2020 08h37

Membre (2011)
Top 50 Dvpt perso.
Top 50 Vivre rentier
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   411  

AleaJactaEst a écrit :

Pour le nombre de lits en réa, c’est environ 4000 réparties sur environ 300 services.

Certains chiffres donnent plutôt 2500 lits.

Je crois que la difficulté à définir le nombre de lit dépend de ce qu’on parle.
Est ce qu’on parle des lits en activité ou on inclus les lits qui peuvent être mis en place ?
Par exemple les lits fermés dans les hôpitaux peuvent être en partis réouverts, car tout les hôpitaux n’ont pas supprimés le matos, surtout en campagne, où il servent de matos d’attente en attendant le transfert. (cas vu il y a 2 ans, avec un service n’ayant pas le droit de conserver le cas, mais ayant conservés le matos et l’utilisant en attendant un transfert.)

Sinon le gouvernement a l’air d’avoir écrit un peu vite :

gouvernement a écrit :

déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l’activité physique individuelle
des personnes, à l’exclusion de toute pratique sportive collective, et aux besoins des animaux de compagnie

Avec la formulation , je comprends que les animaux de compagnie doivent se retenir…

Hors ligne Hors ligne

 

#1019 17/03/2020 08h49

Membre (2016)
Réputation :   7  

gunday a écrit :

Sinon le gouvernement a l’air d’avoir écrit un peu vite :

gouvernement a écrit :

déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l’activité physique individuelle
des personnes, à l’exclusion de toute pratique sportive collective, et aux besoins des animaux de compagnie

Avec la formulation , je comprends que les animaux de compagnie doivent se retenir…

non, c’est mauvaise interprétation de votre part.
le "à l’exclusion de toute pratique sportive collective" se trouve entre ","

Hors ligne Hors ligne

 

#1020 17/03/2020 08h49

Membre (2014)
Réputation :   123  

INTP

Mi345 a écrit :

Hydroxychloroquine Plaquenil :

https://www.doctissimo.fr/medicament-PLAQUENIL.htm

Et alors quel est l’intérêt de cette remarque sur les effets secondaires ?
En plus il ne faut pas confondre les effets d’un traitement long avec un traitement sur un temps court… J’ai d’ailleurs entendu le Dr Raoult dire qu’il n’a jamais rencontré de cas de problèmes à la rétine mais par contre souvent une plus forte sensibilité au soleil (rougeurs).

Sur une note positive, s’ils commencent effectivement les traitements sur Marseille. Nous aurons très rapidement des résultats sur un nombre important de patients : dans 6 jours !

Ce qui est surprenant, c’est que les chinois n’aient pas publié leurs résultats. Est-ce qu’ils jouent vraiment le jeu de la coopération avec la communauté scientifique mondiale ?

Par contre, on attend toujours que le gouvernement annonce une montée en régime des tests de dépistage à au moins 25’000 tests/jour. Ils sont vraiment d’une lenteur crasse pour prendre des décisions. Un professeur va encore devoir aller sur un plateau TV pour confronter le ministre de la santé à la situation…

Lutte contre le #coronavirus :  l’#OMS demande un dépistage pour chaque cas symptomatique de #COVID19, contrairement au gouvernement français qui les réserve aux personnes à risque.
@DrTedros : "testez, testez, testez les gens !". (conf. de presse)

Dernière modification par etzanas (17/03/2020 10h53)

Hors ligne Hors ligne

 

#1021 17/03/2020 08h59

Membre (2016)
Réputation :   44  

Bravo la communication du gouvernement.

Nous sommes dans une région peu affectée. Un de mes salariés à fait l’aller retour en voiture cette nuit ( 9heures de route) pour aller chercher sa fille étudiante à Paris.

Et d’après ses constations il y avait un flux très important vers la province.
Dommage de ne pas avoir confiné immédiatement les zones les plus infectées !
Nous avions pourtant l’expérience de L’Italie.

Dernière modification par Barns (17/03/2020 11h59)

Hors ligne Hors ligne

 

#1022 17/03/2020 09h05

Membre (2018)
Réputation :   5  

ce que je retiens de la vidéo interessante publiée hier du Dr Raoult :
- plus de 150 souches virales identifiées. On est loin des deux souches L et S dont on nous parlait.
- le virus doit donc être fortement mutagène?
- l’hypothèse d’un vaccin salvateur est probablement compromise ( il me semble que l’on utilise 3 à 4 souches pour la grippe et que le potentiel mutagène doit être bien plus faible et bien plus lent)
- l’hypothèse d’une immunité de groupe est également difficile à envisager avec 150 souches

Après je ne suis pas médecin, n’hésitez pas à me dire si vous pensez que je fais erreur.

Hors ligne Hors ligne

 

#1023 17/03/2020 09h15

Membre (2015)
Top 50 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Immobilier locatif
Réputation :   564  

ENTJ

@Barns : de toute manière, vous auriez vu hier soir les foules dans les supermarchés…La plupart des cas qui vont survenir dans les prochains jours devront beaucoup à cette ruée et ces déplacements massifs.


Tant que t'as pas vendu t'as pas gagné. Mais t'as pas perdu. Mais t'as pas gagné. Mais…Oh zut fait @*

Hors ligne Hors ligne

 

#1024 17/03/2020 09h44

Membre (2017)
Réputation :   66  

Ce matin aussi, les gens ont des cadis remplis de sacs de 10 kg de patates, d’oignons, d’œufs, de pâtes, de PQ et viennent en couple pour prendre plusieurs cadis… Certains étalages étaient vides à 8h45 (ouverture à 8h30).

Lorsque je suis sorti du gros carrefour à 9h15, après avoir fait des courses normales de 50 euros, il y avait une queue dehors de 50 mètres, des vigiles font rentrer au compte goutte au fur et à mesure des sorties. Il y avait 10 cadis remplis à ras bord derrière moi à la caisse.

Je suis content d’avoir pu passer vite car pour ma part, contrairement à nombre de ces gens, je pars travailler à 10h à la maison de retraite et je n’ai pu acheter à manger hier midi. 1 heure de queue alors que je devais repartir travailler.

Quelques jeunes de 20 ans avec des masques FFP2 au supermarché, ce qui me choque profondément.

Hors ligne Hors ligne

 

#1025 17/03/2020 10h02

Membre (2019)
Réputation :   14  

Est-ce que ces phénomènes de surstockage ne sont quand même pas prévisibles ?

On est vraiment dans une situation où on voit que le fonctionnement habituel des chaînes logisitiques et du commerce ne donne pas un bon résultat.
La distribution de certains produit en tension pourrait être rationnée non ?

On l’a fait (tardivement) pour les masques en pharmacie, on le fait parfois sur le carburant.
Il y aura sûrement un retour d’expérience à prendre sur ces aspects.

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Pied de page des forums

Parrainages Parrainages
Louve Invest
Prosper Conseil

[ Générée en 0.014 sec., 35 requêtes exécutées ]