carignan99 a écrit :
Il existe UNE vérité. La moindre remarque, question ou doute par rapport aux vaccins (Covid) relève du registre du complotisme ou de l’ignorant crasse, anti-scientifique, du registre de la débilité mentale. Et réveille immédiatement une armée de contempteurs, qui volent au secours de cette vérité.
D’abord, du côté de la comploshpère
J’ai pas mal suivi la complosphère depuis 1 ans, et déjà bien le côté antivax est sur le pied de guerre longtemps avant que le vaccin soit en cours de recherche.
Il ne faudrait pas oublier, les appels à ne pas porter la masque, pour diverses raisons par exemple le masque provoquerait l’hypoxie (manque d’oxygène).
On a aussi entendu le virus est artificiel (et on le ré-entend avec la lettre sur une fuite possible d’un labo), alors que tout dans le virus démontre une origine naturelle.
Bien entendu avec l’origine artificielle vient le complot des reptiliens illuminatis.
D’ailleurs, pour rappel, d’après pas mal de conspi, les "piqués" comme on nous appelle ne passeront pas l’année (si vous suivez bien, c’est un complot reptilien Illuminati pour détruire l’humanité)
J’ai aussi vu, le virus n’existe pas, il s’agit d’une diffusion aéroporté issu des chemtrails.
Y avait aussi pas mal de Trump au début, mais sa présence dans les complots covid a disparu après sa contamination…
On a aussi l’évangile hold up qui est sortie en plein milieu du délire (produit avec 20k€, à engrangé plus de 500k€ de revenus, bien joué le producteur!)
Et le complotisme s’appuye sur des théoriciens célèbre genre Montagnier, qui est un défenseurs de l’homéopathie, de la téléportation de l’ADN et du virus d’origine reptilienne/élite/Illuminati
Le tout qui est rejoint est soutenu par l’anthroposophie qui profite de la vague complotiste pour continuer à s’établir dans la société civile.
Donc on a clairement une religion, c’est clair.
Panchy, le 16/06/2021 a écrit :
@Faith
Il y en a certes dans la vie de tout les jours, mais la remarque de carignan99 semblait parler du battage médiatique, et donc des médias si je ne m’abuse. De leur côté ne pas souhaiter se faire vacciner = anti-vax (pas seulement covid), complotiste, <insérer terme péjoratif>. La voix contraire est alors condamnée, ou simplement ignorée.
Avez vous vu l’autre côté ?
Les médecins qui défendent le vaccin se font insulter, traité de vendu, voir subissent des menaces!
Et allez discuter avec des antivax, vous allez passer un bon moment.
Heureusement que le gouvernement prend un peu le relais en utilisant sa force de frappe publicitaire.
Au passage, pour un rigolo comme moi qui navigue derrière bloqueur de pub et ne regarde pas la télé, ça représente quoi en terme de puissance de frappe la publicité pour le vaccin ?
Un peu de chiffre
Pour ceux qui s’opposent aux vaccins, j’aime bien une donnée, trop peu communiqué.
Elle provient de Didier Pittet sur France Inter le 18 mai : environ 50% de la population serait immunisé entre vaccination et immunité naturelle. (cité ici)
rappel : le 18 mai, 10 millions de français avait reçu 2 doses et 20 millions une dose.
En résumé, la vaccin a fait en moins de 6 mois ce que l’immunisation naturelle, 3 confinements, un couvre feu et la fermeture de nombreuses enseignes a fait en 1 ans.
Et je rappelle que tout les variants ne nous ont pas encore rendu visite.
Donc oui, on peux être anti-vaccin, mais sur les chiffres, l’immunité naturelle est pas très glorieuse.
Sur la dangerosité du vaccin
Pour finir sur la dangerosité, il faudrait que je retrouve la source, mais il y a généralement peu d’effet secondaire à long terme des vaccins en général.
La plupart des effets secondaires sont détectés dans les 1ers mois.
Et il est pas rare de voir des "effets secondaires" être rejeté, comme le lien entre papillomavirus et sclerose en plaque, car certes la pharmacovigiliance relève des cas, mais au final, ils sont similaires à l’apparition spontanée avant vaccin.
Ensuite, même si on admet que le vaccin est dangereux, il faudrait ne pas oublier qu’on est face à une maladie qui tue, qui envoie en réanimation ou qui laisse des adultes bien portants à genou pendant des mois!
Lausm, le 16/06/2021 a écrit :
Comme si on n’avait jamais su ce qu’était de gérer des risques infectieux et des mesures d’hygiène et d’isolement. Franchement !
Désolé, mais ce point je ne peux pas le laisser passer.
3 exemples, le 1er issu de néonat.
Servant d’isolement pour les bronchiolites de l’hopital, la plupart des préma finissent pas avoir la bronchiolites. Donc isolation, confinement et hygiène, bof.
2nd cas, la maison de retraite proche des chez moi. Patient confinés, pas de visite, 5 fois le virus est rentré, et à chaque fois un membre du personnel était positif (et avait contaminés des patients).
Et je préfère ne pas parler du lavage des mains, j’avais récupéré des documents de 2018 d’une étude interne d’un hopital montrant qu’un tiers de soignants se lavaient les mains avant et après soins (donc 2 tiers sont potentiellement contaminants).
Donc non dire que les soignants ne transmettent pas le virus dans le cadre de leurs travail est très illusoire (et pas vérifié sur le terrain)!
Edit : rajout de titre pour la lisibilité