PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

[+1]    #26 19/04/2019 16h09

Membre (2016)
Réputation :   22  

@Carignan
Vous avez raison les faits que vous énoncez sont là. (Ils ne sont probablement pas exhaustifs)

Je maintiens tout de même que ce n’est pas parce que plusieurs biens similaires sont "partis comme des petits pains" ces derniers temps qu’il en sera de même pour les X prochains projets dans le même quartier. (Pour celui-ci quelqu’un n’a t-il pas mentionné un site à dépolluer?)

Je pense que les personnes sur le forum et l’auteur de ce post veulent se faire leur avis éclairé, pas uniquement sur le bien-fondé d’un investissement dans la pierre à Moirans mais aussi sur la participation à cet emprunt "obligataire" ;  et pas non plus juste acheter le prochain package Pinel à la mode. D’où les remises en question légitimes je trouve des avantages listés par la société promotrice.

Si je suis intervenu c’est parce que j’ai travaillé dans cette région en lien avec le financement immobilier. Même si l’on ne devrait que se baser sur un ensemble de faits objectifs pour un investissement, il est difficile à mon sens de se passer complètement d’avis personnels subjectifs.

D’où mon avis donné qui n’engage que moi. Tant mieux si le projet comme la proposition d’emprunt séduisent et sont couronnés de succès. Tant mieux si Moirans est le prochain Voiron. Je me pose quand même la question comme d’autres ici de jusqu’à quand les gens resteront aussi "mésinformés" sur les Pinel et autres investissements en neuf vendus à prix d’or.


"There is no way to Happiness, Happiness is the way.."

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #27 19/04/2019 16h28

Membre (2016)
Top 20 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 10 Dvpt perso.
Top 20 Vivre rentier
Top 5 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   588  

Hunsvestisseur,

Pour tenter de répondre à la question posée en début de file, j’ai développé une analyse très succincte, en me référant aux documents sources (plutôt que de développer des thèses complotistes sur la base d’une brochure commerciale), sous 4 angles : la plateforme elle même (donc sur le mécanisme d’emprunt obligataire en mode crowdfunding), sur le montage financier du projet dont il est question (emprunt obligataire avec sociétés cautions pour les Impériales), sur le promoteur lui même et sur le programme de commercialisation.

Ce qui m’amenait à dégager un avis négatif, à titre tout à fait personnel (mais comme c’était la question posée, j’essayai d’y répondre au mieux).

Bref, on se rejoint.

Sinon, le sujet n’est pas d’acheter ou non du Pinel à prix d’or. Le sujet est : financer ce promoteur en Pinel est-il un investissement raisonnable et raisonné? La nuance est importante : personnellement, j’ai des actions d’une société qui fait du Pinel mais n’investirait jamais mes sous en direct sur du Pinel!

Et si on pouvait éviter les poncifs du genre : ces prix sont délirants ; Moirans, personne n’achètera là bas à e prix là ; 9%, c’est de la cupidité ; un promoteur n’a pas remboursé ses investisseurs l’an dernier (on se demande bien ce que ça prouve), y’a crowdfunding dans le titre, donc je soupçonne que ce n’est pas vraiment un emprunt obligataire etc. … ça permettrait de développer des thèses intéressantes (sans doute plus que la mienne).

Dernière modification par carignan99 (19/04/2019 16h35)

Hors ligne Hors ligne

 

#28 19/04/2019 16h45

Membre (2016)
Réputation :   22  

En effet essayer de comprendre l’intérêt de cet investissement obligataire et les posts qui en ont découlé m’ont fait dériver sur l’intérêt d’investir dans la région.

Je me suis efforcé de ne pas tomber dans les poncifs qui ont été sortis par ailleurs (sauf la "ville dortoir", mais bon)

Je passerais mon tour sans problème également smile


"There is no way to Happiness, Happiness is the way.."

Hors ligne Hors ligne

 

Discussions peut-être similaires à “emprunt obligataire à 9% dans la promotion immobilière gilles trignat résidences ?”

Pied de page des forums