PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Louve Invest (partenariat) : achetez vos SCPI avec un cashback jusqu’à 3,5% en cliquant ici.

Sondage 

Synthèse des avis :

Recommanderiez-vous la SCPI Novapierre Allemagne à un proche ?


Oui, complètement (avis positif)

61% - 8
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

7% - 1
Je ne sais pas (avis neutre)

7% - 1
Non, probablement pas (avis assez négatif)

7% - 1
Non, certainement pas (avis négatif)

15% - 2
Nombre de recommandations : 13   Recommandation moyenne : 2,9/4 Avis plutôt positif

[+1]    #351 16/12/2021 17h53

Membre (2015)
Top 5 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Monétaire
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 50 Finance/Économie
Top 50 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Top 10 Immobilier locatif
Réputation :   1390  

 Hall of Fame 

Fiducial fait pire, avec plusieurs SCPI et pour un nombre de parts bien plus conséquent.
Ca ne justifie pas mais il me semble que s’il y a collecte non utilisée, pourquoi le gérant se priverait-il de détruire des parts créées quelques semaines avant, ça ne nuit a priori pas à grand monde, ça fluidifie le marché, à la marge certes.
D’autres gérants attendent au delà du 15 du mois suivant pour boucler les échanges au dernier jour du mois. Limite, pas tellement encadré ni vérifiable, pas malveillant non plus …


Parrainage BOURSORAMA code : LIKA0507 - BforBank YYXC - TOTAL ENERGIE : 112210350

Hors ligne Hors ligne

 

#352 05/02/2022 12h46

Modérateur (2010)
Top 20 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 50 Actions/Bourse
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 50 Crypto-actifs
Top 10 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Top 5 Immobilier locatif
Réputation :   2808  

 Hall of Fame 

Distribution T4/2021: 2.97€ (3 x 0.99€) par part

Total 2021 : 2.73 +3.27 +2.97 +2.97 = 11.94€/part.


J'écris comme "membre" du forum, sauf mention contraire. (parrain Fortuneo: 12356125)

Hors ligne Hors ligne

 

#353 06/02/2022 11h00

Banni
Réputation :   13  

Je m’attendais à un peu mieux, je comprends pas trop sur une scpi fermée qui collecte plus pourquoi ils font pas un peu mieux. Surement les impacts du covid, le BT en dira peut être plus.

Hors ligne Hors ligne

 

#354 06/02/2022 12h09

Membre (2015)
Top 5 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Monétaire
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 50 Finance/Économie
Top 50 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Top 10 Immobilier locatif
Réputation :   1390  

 Hall of Fame 

rocambole, le 30/01/2020 a écrit :

La DVM devrait remonter en 2020 si on suit la tendance du T4 et ce serait une grosse surprise si 2020 ne le confirmait pas.

Patience, ça finira bien par revenir sur les 12€/ an wink on s’en approche tout de même, un premier jugement pourra se faire sur le résultat courant par part s’il se confirme qu’il est au dessus.


Parrainage BOURSORAMA code : LIKA0507 - BforBank YYXC - TOTAL ENERGIE : 112210350

Hors ligne Hors ligne

 

#355 07/02/2022 20h57

Membre (2017)
Top 50 Année 2024
Top 10 SCPI/OPCI
Réputation :   109  

ISTP

Vol714pourSydney, le 06/02/2022 a écrit :

je comprends pas trop sur une scpi fermée qui collecte plus pourquoi ils font pas un peu mieux

Le fait que la SCPI soit "fermée" (en fait elle est ouverte mais a atteint son capital maximal) n’est en aucun cas un facteur de performance. Par exemple en ce moment il y a de nombreuses opportunités dans le commerce pour qui veut être opportuniste et prendre un petit risque. Une SCPI fermée n’a que peu de moyens pour se développer et saisir ces opportunités. Elle peut s’endetter (mais c’est limité) ou revendre du patrimoine (mais c’est long). Bref en n’acceptant pas d’augmentation du capital les associés de cette SCPI se sont à mon avis tiré une balle dans le pied. Ils ont cru protéger leur rendement. Ils ont surtout empêché la SCPI d’investir. On verra sur le long terme le résultat de cette décision.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1 / -1]    #356 07/02/2022 21h19

Membre (2021)
Top 50 Année 2024
Top 10 SCPI/OPCI
Réputation :   99  

Asn540 a écrit :

Bref en n’acceptant pas d’augmentation du capital les associés de cette SCPI se sont à mon avis tiré une balle dans le pied

Les associés n’ont pas décidés cela, en effet aucune résolution d’AG n’a portée sur ce point…je n’ai d’ailleurs jamais compris pourquoi…


Restez à l'écart des gens négatifs. Ils ont un problème pour chaque solution.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #357 07/02/2022 22h03

Membre (2018)
Top 50 Année 2024
Top 50 Monétaire
Top 20 SCPI/OPCI
Top 10 Immobilier locatif
Réputation :   316  

Le rapport du conseil de surveillance pour l’année 2019 (voir rapport annuel 2019 page 37 et en particulier les points 2 et 4) donne des éléments de réponse :

Une augmentation de capital a été proposée par la société de gestion début 2019 et le conseil de surveillance s’y est opposé. La société de gestion a donc du choisir de ne pas aller au conflit et de risquer un rejet de la résolution correspondante, non soutenue par le CS, en AGE.

Au travers du rapport du CS, cette opposition semble basée sur un sous-investissement de la SCPI en 2019, les investissements étant très inférieurs à la collecte, ayant généré une baisse de la distribution en 2019 vs 2018.

Deux éléments complémentaires :

- Le rendement de 4,50 % (après fiscalité allemande) de Novapierre Allemagne est obtenu avec un endettement de 26 % (source BT3 2021). La question du remboursement de ces emprunts pourrait se poser un jour, en particulier en cas de remontée des taux.
- Le véhicule créé pour permettre de poursuivre la collecte (Novapierre Allemagne 2) a du mal à décoller (tout comme Opus Real, SCPI BNP Paribas Reim sur le même segment), le TDVM restant bas. Cela semble accréditer le fait qu’il devient difficile de constituer un patrimoine aussi qualitatif et rentable que celui de Novapierre Allemagne.

Canyonneur

Hors ligne Hors ligne

 

#358 07/02/2022 22h39

Membre (2021)
Top 50 Année 2024
Top 10 SCPI/OPCI
Réputation :   99  

Canyonneur75 a écrit :

Une augmentation de capital a été proposée par la société de gestion début 2019 et le conseil de surveillance s’y est opposé. La société de gestion a donc du choisir de ne pas aller au conflit et de risquer un rejet de la résolution correspondante, non soutenue par le CS, en AGE

En effet, mais en tant qu’associé j’aurais aimé être consulté via un vote de résolution en AG même si le CS donnait son avis, je suis "assez grand" pour avoir ma propre opinion.
Mais surtout pourquoi plusieurs années après, maintenant que la situation a évoluée, cette question n’est toujours pas soulevé en AG….

Canyonneur75 a écrit :

La question du remboursement de ces emprunts pourrait se poser un jour, en particulier en cas de remontée des taux.

Un emprunt est amené a être remboursé, ça me parait normal. 91% de l’endettement est via des emprunts à taux fixes je ne vois pas quel serait l’impact de la remontée des taux dans cette situation.


Restez à l'écart des gens négatifs. Ils ont un problème pour chaque solution.

Hors ligne Hors ligne

 

#359 07/02/2022 22h58

Membre (2020)
Top 50 SCPI/OPCI
Réputation :   41  

Sisco2117 a écrit :

Un emprunt est amené a être remboursé, ça me parait normal. 91% de l’endettement est via des emprunts à taux fixes je ne vois pas quel serait l’impact de la remontée des taux dans cette situation.

Parce que pour rembourser et toutes choses égales par ailleurs (maintien des revenus locatifs/du patrimoine,…), il faut souscrire de nouveaux prêts.

Dans le cas contraire, il faudrait débloquer des fonds (en vendant par exemple). Ceci impacterait la performance en réduisant l’effet de levier.

Dernière modification par Thortue (07/02/2022 23h21)

Hors ligne Hors ligne

 

#360 08/02/2022 00h38

Membre (2021)
Top 50 Année 2024
Top 10 SCPI/OPCI
Réputation :   99  

Thortue a écrit :

Parce que pour rembourser et toutes choses égales par ailleurs (maintien des revenus locatifs/du patrimoine,…), il faut souscrire de nouveaux prêts.

Dans le cas contraire, il faudrait débloquer des fonds (en vendant par exemple). Ceci impacterait la performance en réduisant l’effet de levier.

Je ne vous suis pas.
Vous êtes en train de dire que la SCPI a besoin de faire des nouveaux prêts pour rembourser ses anciens prêts…. si des prêts ont été faits c’est pour investir dans des actifs immobiliers qui versent un loyer qui remboursent, en partie, les prêts….Si la SCPI avait besoin de faire des prêts pour rembourser des prêts  (tout en maintenant le versement des dividendes aux associés) alors elle est en situation de surendettement ou très mal gérées ce que je ne pense pas être le cas!
Donc étant donné que l’écrasante majorité de son endettement vient de prêt à taux fixe, je ne vois pas le rapport avec une remontée des taux sur la capacité de la SCPI à rembourser ses prêts.


Restez à l'écart des gens négatifs. Ils ont un problème pour chaque solution.

Hors ligne Hors ligne

 

#361 08/02/2022 00h45

Membre (2017)
Top 50 Année 2024
Top 10 SCPI/OPCI
Réputation :   109  

ISTP

Sisco2117 a écrit :

si des prêts ont été faits c’est pour investir dans des actifs immobiliers qui versent un loyer qui remboursent, en partie, les prêts….

Vous semblez bien mal informé : la quasi totalité des scpi contractent des prêts in fine qui ne sont jamais remboursés par les loyers mais par de nouvelles levées de fonds ou… par de nouveaux prêts…

Hors ligne Hors ligne

 

#362 08/02/2022 01h06

Membre (2021)
Top 50 Année 2024
Top 10 SCPI/OPCI
Réputation :   99  

Asn540 a écrit :

Vous semblez bien mal informé : la quasi totalité des scpi contractent des prêts in fine qui ne sont jamais remboursés par les loyers mais par de nouvelles levées de fonds ou… par de nouveaux prêts…

OK vous qui êtes donc très bien informé, vous dites que les SCPI font des emprunts qui ne sont pas remboursés par les loyers découlant des investissements de ses emprunts et s’endettent donc encore pour pouvoir rembourser les précédents emprunts…..donc si les taux remontent les SCPI vont se retrouver en mauvaise posture avec des nouveaux emprunts avec de plus mauvaises conditions et elles auront donc plus de mal à rembourser leur anciens emprunts et donc ponctionneront sur les loyers pour compléter les remboursements et donc baisse des revenus distribués aux associés…

Donc à vous lire, (si la remontée des taux se produit) les mois/années qui viennent seront donc assurément bien mauvaises pour les revenus des associés des SCPI …..Merci pour votre éclairage!


Restez à l'écart des gens négatifs. Ils ont un problème pour chaque solution.

Hors ligne Hors ligne

 

#363 08/02/2022 08h13

Membre (2015)
Top 5 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Monétaire
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 50 Finance/Économie
Top 50 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Top 10 Immobilier locatif
Réputation :   1390  

 Hall of Fame 

Je sors du débat de désinformation

Dernière modification par Surin (08/02/2022 09h44)


Parrainage BOURSORAMA code : LIKA0507 - BforBank YYXC - TOTAL ENERGIE : 112210350

Hors ligne Hors ligne

 

#364 08/02/2022 09h21

Membre (2017)
Top 50 Année 2024
Top 10 SCPI/OPCI
Réputation :   109  

ISTP

@Surin relisez mon message. J’ai dit que la « quasi totalité » des SCPI font des emprunts in fine. Si vous avez des multitudes d’exemples de crédits amortissables pris par des SCPI je veux bien que vous citiez vos sources comme vous dites.

Je n’ai jamais dit que la quasi totalité des SCPI faisaient rouler leur dette. J’ai écrit que ces dettes étaient remboursées avec les nouvelles levées de fonds (=souscriptions) OU de nouveaux prêts. J’aurais pu rajouter que certaines revendent le bien.

C’est donc vous qui faites naitre de la confusion dans les propos.

@sisco la dette des SCPI est, selon moi, l’iceberg du Titanic. En cas d’arrêt de la collecte subie (coucou Patrimmo commerce et Atream Hotel) ou voulue (coucou Novapierre Allemagne), l’option « rembourser la dette avec les nouvelles souscriptions » n’est plus possible. Les biens étant acquis a 8% de rendement il faudrait couper les loyers pendant 12 ans pour amortir la dette c’est ingérable également. Ne restent donc que deux options à moins que je n’en oublie une :
- vendre les biens ce qui baissera le rendement
- faire rouler la dette avec tous les risques que vous avez brillamment exposés

@surin la présentation selon laquelle c’est le CS qui est responsable du fait que Novapierre soit limitée en capital est certes vraie factuellement donc ça doit vous plaire vous qui aimez vous arrêter aux détails. La réalité est bien autre : le CS a été quasiment renouvelé après cela. Et les associés ont voté pour qui ? Pour quasi le même CS et le même président. Donc, désolé même si cela contradira votre sens du détail : ce sont bien les associés qui sont responsables de cet état de fait. Cette discussion montre que certains n’étaient même pas au courant de ce que fait le CS censé les représenter. Ils sont responsables par leur inaction et leur vote.

Petite note personnelle : je ne suis pas associé de cette SCPI. J’ai envisagé de l’être, j’ai fait mes devoirs, j’ai lu l’état de la situation et j’ai décidé de ne pas placer mon argent dans une société où les associés bloquent le développement de la société.

Dernière modification par Asn540 (08/02/2022 09h25)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #365 09/02/2022 15h31

Membre (2019)
Réputation :   32  

INTJ

Et bien pour ma part j’ai fait mes devoirs également et j’ai voté contre cette augmentation de capital, comme je vote d’ailleurs contre la majorité des augmentations de capital de SCPI, bien souvent en vain.
Vous parlez de développement, mais de mon côté je vois bien souvent le produit des souscriptions s’accumuler avant d’être finalement utilisé "parce qu’il le faut bien" pour des acquisitions surpayées avec des taux de capitalisation stratosphériques et parfois des perspectives douteuses. La conséquence à long terme pour les actionnaires étant une baisse du rendement et une relative dévalorisation du patrimoine.
A comparer avec les fonds d’investissements ouverts ou fermés : un fonds ouvert qui performe verra affluer les capitaux au moment où ils deviendront plus difficile à placer. C’est encore plus vrai pour les SCPI qui traitent des produits qui sont par nature moins liquides que les actions.

Donc je préfère donner un garde fou aux gérants qui ont pour la plupart tout intérêt à ce que le capital continue de s’accumuler.

Je ne suis pas contre un certain niveau de dette mais il doit rester très modeste selon moi, en dépit du fait que je n’ai pas de levier de mon côté. Les contraintes induites par les dettes ont été très bien expliquées, je ne reviens pas dessus.

Hors ligne Hors ligne

 

#366 09/02/2022 16h02

Banni
Réputation :   13  

Asn540, le 07/02/2022 a écrit :

Vol714pourSydney, le 06/02/2022 a écrit :

je comprends pas trop sur une scpi fermée qui collecte plus pourquoi ils font pas un peu mieux

Le fait que la SCPI soit "fermée" (en fait elle est ouverte mais a atteint son capital maximal) n’est en aucun cas un facteur de performance. Par exemple en ce moment il y a de nombreuses opportunités dans le commerce pour qui veut être opportuniste et prendre un petit risque. Une SCPI fermée n’a que peu de moyens pour se développer et saisir ces opportunités. Elle peut s’endetter (mais c’est limité) ou revendre du patrimoine (mais c’est long). Bref en n’acceptant pas d’augmentation du capital les associés de cette SCPI se sont à mon avis tiré une balle dans le pied. Ils ont cru protéger leur rendement. Ils ont surtout empêché la SCPI d’investir. On verra sur le long terme le résultat de cette décision.

Bonjour,

Conceptuellement je n’en tirerais pas nécéssairement de telles conclusions. Le parc fermé permet quand même d’éviter la dilution et surtout d’acheter n’importe quoi à un cap rate trop bas et donc de faire baisser le rendement au fil des années.

Je ne dis pas que la gestion est parfaite mais en tous cas je ne vois pas d’incohérence

Je lis les messages ci dessus mais il y a eu le covid depuis. Attendons de voir

Dernière modification par Vol714pourSydney (09/02/2022 16h09)

Hors ligne Hors ligne

 

#367 15/02/2022 19h21

Membre (2011)
Top 20 SCPI/OPCI
Réputation :   100  

Le bulletin de Novapierre Allemagne est paru :

https://www.paref-gestion.com/wp-conten … 4T2021.pdf

Faits marquants :

rendement de 4,59% en 2021.

+

la valeur du patrimoine de votre SCPI s’apprécie de +10,4% sur l’année, reflétant l’activité soutenue observée sur le marché de l’investissement, ce qui permet d’envisager sereinement 2022.

La valeur de reconstitution de 2020 (qui ne tient pas compte de la hausse ci-dessus) est 6.7% au dessus de la valeur de la part.

Une revalo de part en 2022 ?


Mon code parrain Corum : X2BNTB

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #368 16/02/2022 11h56

Membre (2021)
Top 50 Année 2024
Top 10 SCPI/OPCI
Réputation :   99  

Ce qui m’a surpris dans le BT c’est le taux de distribution:



Il me semblait que le niveau d’impôt foncier allemand était de 15,825% et dans le cas présent il est de 5% cela me semble très faible comme niveau d’impôt étranger pour une SCPI 100% investi à l’étranger…j’ai loupé quelque chose?

Exemple avec pierval santé:


La différence de l’impôt étranger est ici de 10% mais la SCPI est investi à 30% en France…donc la % serait encore plus important si elle était investi 100% à l’étranger….

Je ne comprends pas le niveau de 5% d’impôt étranger pour NOVAPIERRE ALLEMAGNE….
Une idée?

Dernière modification par Sisco2117 (16/02/2022 12h22)


Restez à l'écart des gens négatifs. Ils ont un problème pour chaque solution.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1 / -1]    #369 19/02/2022 10h14

Membre (2015)
Top 5 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Monétaire
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 50 Finance/Économie
Top 50 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Top 10 Immobilier locatif
Réputation :   1390  

 Hall of Fame 

Sisco2117, le 16/02/2022 a écrit :

Une idée?

Votre question est très pertinente.
Je n’ai pas d’idée concrète. je constate que l’imposition à l’étranger a tendance à augmenter dans une SCPI au fil des années => voir les SCPI Corum. Nous ne savons pas quand l’impôt est payé, cela peut être une piste mais elle n’explique pas tout. Le gérant paye l’impôt à l’étranger plusieurs mois après, la SCPI ne l’a pas provisionné donc elle a pu distribuer des revenus plus élevés mais il y a un effet de rattrapage (permanent en fait) sur les revenus à venir. Effet qui aura tendance à s’estomper avec le temps mais comment expliquer un écart de 5% à 16,5% (fiscalité "normale" des revenus fonciers en Allemagne), je suis tout comme vous dans le flou.

Troll Roudoudou/Rocambole réinscrit incognito car accro et trop fier pour le dire, qui met son premier point de réputation.

Dernière modification par Surin (19/02/2022 14h30)


Parrainage BOURSORAMA code : LIKA0507 - BforBank YYXC - TOTAL ENERGIE : 112210350

Hors ligne Hors ligne

 

#370 19/02/2022 19h17

Modérateur (2010)
Top 20 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 50 Actions/Bourse
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 50 Crypto-actifs
Top 10 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Top 5 Immobilier locatif
Réputation :   2808  

 Hall of Fame 

Sisco2117, le 16/02/2022 a écrit :

Je ne comprends pas le niveau de 5% d’impôt étranger pour NOVAPIERRE ALLEMAGNE….
Une idée?

Selon Vendre un bien immobilier en Allemagne et plus-values immobilières :

L’assiette de l’impôt foncier en Allemagne est déterminée à partir de la valeur fiscale du bien ou Einheitswert, une valeur sensiblement inférieure à sa valeur marchande, multipliée par un coefficient qui dépend de l’emplacement géographique du de l’immeuble, appartement ou maison. Ce dernier oscille en général entre 2,6 et 6‰ pour les régions de l’ouest, et entre 5 et 10‰ dans les régions de l’est.

(pour l’imposition sur les revenus fonciers…) Le régime fiscal allemand varie que le bien immobilier est détenu par des personnes privées ou une société, qu’il est loué vide ou meublé, ou qu’il s’agisse d’une location à court terme ou de longue durée.

Ces questions sont souvent très complexes et nécessitent l’intervention d’un professionnel expérimenté, notamment lorsqu’on n’habite pas l’Allemagne et ne maîtrise pas les rouages du système.

De plus, quand les biens ont été acquis avec un emprunt (ce qui est le cas pour certains biens de Novapierre Allemagne), l’imposition est très probablement impactée.

Tout ceci me conduit à conclure que s’attendre à un taux unique (d’environ 15%) pour évaluer le montant de l’imposition en Allemagne sur des revenus fonciers d’une immeuble situé en Allemagne, et sans doute une simplification abusive. La réalité est sans doute beaucoup plus compliquée.

Par ailleurs, les comparaisons que vous faites, avec le taux d’imposition moyen sur des revenus de biens détenus à l’étranger par d’autres SCPI, qui détiennent en général des biens dans différents pays, et pas uniquement en Allemagne (et généralement assez minoritairement en Allemagne), ne sont sans doute pas pertinentes. Seule une comparaison avec le taux observé sur Novapierre Allemagne 2 (ou d’autres SCPI investies en Allemagne à 100% ou presque) me semblerait pertinente.

Mais cette question mériterait d’être posée, pour obtenir une réponse plus ciblée sur le patrimoine de Novapierre Allemagne, à l’AG ou/et au Conseil de Surveillance (mais comme je ne suis qu’un tout petit associé, avec l’usufruit temporaire de 180 parts, je ne me lancerais pas dans cette démarche).


J'écris comme "membre" du forum, sauf mention contraire. (parrain Fortuneo: 12356125)

Hors ligne Hors ligne

 

#371 20/02/2022 11h00

Membre (2020)
Réputation :   26  

Vous pouvez également comparer avec l’imposition étrangère de la SCPI Eurovalys (100% Allemagne) qui oscille également autour de 5/6%.

Hors ligne Hors ligne

 

#372 21/02/2022 22h03

Membre (2021)
Top 50 Année 2024
Top 10 SCPI/OPCI
Réputation :   99  

GoodbyLenine a écrit :

Par ailleurs, les comparaisons que vous faites, avec le taux d’imposition moyen sur des revenus de biens détenus à l’étranger par d’autres SCPI, qui détiennent en général des biens dans différents pays, et pas uniquement en Allemagne (et généralement assez minoritairement en Allemagne), ne sont sans doute pas pertinentes. Seule une comparaison avec le taux observé sur Novapierre Allemagne 2 (ou d’autres SCPI investies en Allemagne à 100% ou presque) me semblerait pertinente.

sanvio a écrit :

Vous pouvez également comparer avec l’imposition étrangère de la SCPI Eurovalys (100% Allemagne) qui oscille également autour de 5/6%.

NOVAPIERRE ALLEMAGNE 2:


Plus de 11% d’impôt étranger, bien plus que NOVAPIERRE ALLEMAGNE 1.
Attention contrairement à ce que laisse penser le nom de cette SCPI il y a un investissement aux pays bas représentant 28% de la RÉPARTITION GÉOGRAPHIQUE exprimée en valorisation

EUROVALYS:


8% d’impôt étranger.

Résultat comme le dit GoodbyLenine "La réalité est sans doute beaucoup plus compliquée."


Restez à l'écart des gens négatifs. Ils ont un problème pour chaque solution.

Hors ligne Hors ligne

 

#373 24/03/2022 23h20

Membre (2021)
Top 50 Année 2024
Top 10 SCPI/OPCI
Réputation :   99  

Tiens les 3 derniers messages de ce fil de discussion, ont disparus….
Comment est ce possible ?

Les messages concernaient une information sur une hausse du prix de part au 1 avril….

IH : l’information était "confidentielle".


Restez à l'écart des gens négatifs. Ils ont un problème pour chaque solution.

Hors ligne Hors ligne

 

#374 24/03/2022 23h30

Membre (2011)
Top 20 SCPI/OPCI
Réputation :   100  

Certainement parce que l’info ne doit pas sortir avant que Paref l’annonce.
Sinon en voyant le gros %, on achète avant la hausse.


Mon code parrain Corum : X2BNTB

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #375 25/03/2022 08h41

Membre (2019)
Top 50 SCPI/OPCI
Réputation :   70  

C’est bizarre effectivement.

Ce n’est pas la première fois que les revendeurs de parts de SCPI ont ce genre d’information AVANT. J’avais d’ailleurs souscrit de cette façon en 2018 c’est à dire juste avant une augmentation de la part. Ce n’était bien entendu pas ma motivation première.

Du coup réelle info ou poisson d’avril ?

Dernière modification par SamyInvest (25/03/2022 08h42)

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à “novapierre allemagne : vos avis sur cette scpi (paref gestion)”

Pied de page des forums