Bonsoir myrtilles,
Je vais vous répondre sur ces deux points avec un peu de retard, je l’avoue.
Myrtilles a écrit :
Miguel a écrit :
thomz a écrit :
Quid de la sécurité au Mexique Miguel? Vous vivez en paix, ou êtes toujours sur vos gardes?
Je me sens nettement plus en sécurité que sur la Côte d’Azur ou j’habitais avant.
Etre capable de se faire passer pour un autochtone a sans doute son importance.
Lorsque que vous êtes dans le pays comme moi depuis plus de dix ans, que vous achetez vos vêtements dans le pays, que votre peau a foncé (soleil permanent, bronzage, la pêche etc…), vous passez automatiquement pour un résident … pas un autochtone.
En effet le Mexique est peuplé de beaucoup gens d’ailleurs…Les espagnols d’’Espagne en premier, mais aussi toute sorte d’aventuriers (attiré par les mines).
Les français aussi étaient présents… le CINCO de MAYO, très célébré par les Mexicains vivant en dehors du Mexique ( aux USA en particulier), n’est rien d’autre que le commémoratif de la victoire Mexicaine a la bataille de PUEBLA. (Victoire sur les français)…
ils ne parlent pas de la deuxième bataille, celle que nous connaissons qui eut lieu un peu plus tard et qui fut remportée par les français.
Bataille de Puebla ? Wikipédia
Par ailleurs le dernier empereur du Mexique fut un Français (pour les Mexicains).
En effet Max Emilien l’autrichien, le beauf de Napoléon III a apporté le code Napoléon au Mexique.
C’est la loi du pays. Le code Napoléon c’est aussi la France.
Ou j’habite y a beaucoup de Jap Mexicain, de Chino Mexicain, des allemands Mexicain, etc etc…
3 eme ou 4 eme génération, ils ne parlent que mexicain, et anglais aussi si ils ont appris.
Page fermeture des Pages perso
Myrtilles a écrit :
Bistouky a écrit :
Myrtilles,
Exemple concret qui donne entiérement raison à papa31.
J’habite au Vietnam et le prestige des européens vient plus du fait que notre niveau de développement est supérieur et notre pouvoir d’achat nous transforme en pigeon N°1.
Il faut du temps pour découvrir des gens sincéres et avec qui un dialogue sans contreparties est possible.
Dans des pays ayant un meme niveau de développement, les français donnent une image de bons vivants, ( nourriture vin ) et de gens ayants du gout ( champagne, parfum, vetements..) et autre exemple non négligeable, …/….
C’est donc bien ce que je dis depuis le début : le prestige vient du fait qu’on vient d’un pays riche vers un pays plus pauvre, et c’est la seule chose qui nous rend attractif.
Myrtille,
Au Mexique, nous français, sommes considérés, et bien considérés.
"Les droits de l’homme c’est la France"
En tous cas c’est ce que beaucoup de mexicains pensent.
Mais comme je l’ai déjà mentionné, le Mexique c’est grand, chez nous y a des descendants de Japonais car leurs ancêtres étaient la pour les perles… Il ne reste plus de perles mais il y a encore beaucoup d’huitres.
Les bieres Mexicaines, ce sont les allemands qui sont a l’origine de la bière au Mexique.
Dernière modification par Miguel (14/08/2013 23h57)