#26 19/10/2012 05h38
- Robdream
- Membre (2011)
Top 50 Obligs/Fonds EUR - Réputation : 27
J’ai parcouru les prospectus de la 12%. Petite synthese sur l’entreprise:
-Golf part. possede 59.4% des actions, le reste sur le marche
-Dette raisonnable: 4.7 fois le CA a fin 2011. Les assets representaient presque 2 fois la dette a fin 2011.
-EBITDA impressionant: superieur a 70% ces trois dernieres annees
-Shopping Centers concentres essentiellement sur la ville Sao Paulo. Ils envisagent de nouer des partenariats pour se developper dans d’autres regions.
-Environ 5% de croissance annuelle pour les surfaces disponibles a la location
-Ils possedent 100% ou la majorite des parts de centres commerciaux, sauf pour un
-Ils proposent des services en plus de la location des boutiques (parking, eau et electricite)
-Taux de penetration des shopping centers au Bresil encore tres bas par rapport aux USA et a la France. Considerant egalement la developpement de classe moyenne il y a un gros potentiel de croissance
-Quelques risques: trop forte concentration sur une seule ville, recession, succes dans l’expansion geographique, changement de la politique fiscale du gouvernement, fluctuation taux de change USD/Real, transfert de propriete de certains terrains pas encore effectif, changement de regulation concernant la retribution des detenteurs d’obligations a l’etranger, les creances pourraient etre payees en monaie locale en cas de jugement suite a problemes financiers
Ce qu’il manque pour avoir une vue gobale: positionnement/part de marche par rapport aux concurrents, qualite/emplacement des centres commerciaux, credibilite/reputation du management/actionnaire(s).
General Shopping Brasil
Y a t-il sur ce forums des habitants de Sau Paulo pour nous eclairer un peu?
Mon feeling est plutot positif et je vais sans doute investir dans un objectif de diversification de mon portefeuille obligataire (j’ai rien au Bresil ni dans le secteur des centres commerciaux).