PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Consultez le cours du bitcoin et autres cryptomonnaies en cliquant ici.

Sondage 

Synthèse des avis :

Recommanderiez-vous Crypto.com à un proche ?


Oui, complètement (avis positif)

44% - 30
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

10% - 7
Je ne sais pas (avis neutre)

10% - 7
Non, probablement pas (avis assez négatif)

7% - 5
Non, certainement pas (avis négatif)

26% - 18
Nombre de recommandations : 67   Recommandation moyenne : 2,4/4 Avis neutre

#276 25/02/2022 06h56

Membre (2018)
Top 50 Monétaire
Top 50 Crypto-actifs
Réputation :   58  

En fait je ne voulais pas laisser le solde de mon compte DeFi à 0.

Hors ligne Hors ligne

 

#277 05/03/2022 11h31

Membre (2013)
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   233  

Bonjour à tous,

Pour les utilisateurs du earn de Crypto.com, déception pour ceux qui ont un portefeuille en earn supérieur à 30k$.

Les rendements changent debut avril.

(voir détail plus bas)
-Edit- J’ai modifié mon commentaire assez inexact pour le earn inferieur a 30k

Introducing Changes to Crypto Earn

Coup dur pour les gros portefeuilles et notamment les cartes Icy et Black.

A noter que le rendement de 2% en cro supplémentaire pour ces detendeurs est maintenu.

Dernière modification par Pryx (05/03/2022 15h33)

Hors ligne Hors ligne

 

#278 05/03/2022 13h41

Membre (2019)
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   39  

INTJ

Niveau rendement sur les stablecoins, je note des changements :

Pour la partie inférieure à 30k :

Carte classique :
flexible : 6 % -> 3 %
1 mois : 8 % -> 6 %
3 mois : 12 % -> 8 %

Carte premium (>3500 € - bonus de 1/2 %) :
flexible : 8 % -> 4 %
1 mois : 10 % -> 8 %
3 mois : 12 % -> 10 %

Carte elite (>35 000 € - bonus de 2 % en CRO) :
flexible : 10 % -> 6 %
1 mois : 12 %-> 10 %
3 mois : 14 % -> 12 %

Pour la partie supèrieure à 30k :

Carte classique :
flexible : 6 % -> 1.5 %
1 mois : 8 % -> 3 %
3 mois : 10 % -> 4 %

Carte premium (>3500 € - bonus de 1/2 %) :
flexible : 8 % -> 2 %
1 mois : 10 % -> 4 %
3 mois : 12 % -> 5 %

Carte elite (>35 000 € - bonus de 2 % en CRO) :
flexible : 10 % -> 4 %
1 mois : 12 % -> 6 %
3 mois : 14 % -> 7 %

Hors ligne Hors ligne

 

#279 07/03/2022 09h46

Membre (2014)
Top 20 Année 2022
Top 50 Portefeuille
Top 20 Expatriation
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Crypto-actifs
Top 20 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   562  

C’est bien sûr décevant de voir qu’on ne peut plus avoir 14% sur stable coins à hauteur de 1 million usd.

On se demandait comment ils faisaient.

On a un début de réponse: ils ne peuvent plus faire.

Et ça finalement c’est aussi rassurant.
La preuve que c’est une industrie qui évolue et devient mature et pas seulement des pseudos ponzi marketing.

Il est encore temps de profiter des rendements toujours intéressants (et du cash back) même s’ils ont très fortement et significativement baissé.

Ils baisseront probablement encore plus au fur et à mesure de l’adoption des cryptos et de la maturité de ce marché, en particulier lorsque les gros acteurs vont y prendre pieds.

Les arbres ne grimpent pas au ciel, malheureusement.

Je me voyais déjà rentier à 14% sans risque ad vitam…
Il va falloir encore revoir les plans.


Le train de la vie ne s'arrête jamais deux fois à la même gare.

Hors ligne Hors ligne

 

#280 11/03/2022 06h51

Membre (2020)
Top 50 Crypto-actifs
Réputation :   132  

Bonjour,

Mail de Crypto.com reçu mardi comme quoi le lending n’est plus autorisé dans certains pays (dont l’UE) : 

Dear Valued Customer,

Please be informed that Lending is no longer supported in your jurisdiction. For this reason, we are required to cancel your current loans. You can find more information here.

Kindly take the steps to repay your loans by 02:00 UTC, 15 March 2022. Outstanding loans and the associated interest will be automatically repaid from the funds in your Spot Wallet after this date.

We sincerely apologise for any inconvenience caused. If you have questions or concerns, please email us at contact‌@crypto‌.com. We’re here to help.

Et le lien "here" cité ci dessus :

Citizens or residents of the excluded jurisdictions listed below are also unable to use our Lending services at this time.

The following locations are restricted from using Lending services:

    American Samoa

    Antigua & Barbuda

    Austria

    Belgium

    Canada

    Czech Republic

    Croatia

    Curaçao

    Denmark

    France

    French Guiana

    French Polynesia

    Germany

    Gibraltar

    Guadeloupe

    Guernsey

    Hong Kong

    Hungary

    Italy

    Macedonia

    Malta

    Martinique

    Monaco

    Netherlands

    New Caledonia

    Norway

    People’s Republic of China

    Poland

    Reunion

    Saint Lucia

    Saint Martin

    Seychelles

    Singapore

    Sint Maarten

    Slovakia

    Slovenia

    Spain

    St Pierre & Miquelon

    Switzerland

    United Kingdom

    United States

This list may change over time as regulation changes.


Team Faux Pas 0+0

Hors ligne Hors ligne

 

#281 11/03/2022 08h26

Membre (2020)
Top 50 Crypto-actifs
Réputation :   132  

C’est la fin de la poule aux oeufs d’or…

Mon « plein » d’essence fait hier (12 euros 70 pour six litres) vient d’être mis à jour sur l’appli, et pour la première fois, je n’ai touché le cashback que sur ces 12.70 euros et non sur les 150 euros facturés avant régularisation.

C’en est fini des 25% de réduction sur l’essence…

Les cashbacks sur les passages à la pompe des semaines précédentes n’ont en revanche pas été régularisés.


Team Faux Pas 0+0

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #282 11/03/2022 15h40

Membre (2012)
Réputation :   7  

Acheter des CRO via FTX me semble nettement moins cher. Il faudrait faire des transactions EUR->USD et puis USD->CRO. Les frais sont dérisoires, 0.02% si on rajoute de la liquidité.

Le transfert vers crypto doit se faire via ER20 mais les prix du gaz sont bas en ce moment.

Hors ligne Hors ligne

 

#283 12/03/2022 09h37

Membre (2018)
Top 50 Monétaire
Top 50 Crypto-actifs
Réputation :   58  

Bonjour,
je suis sur le portefeuille DeFi, j’ai transféré pour 8€ de VVS pour les mettre en earn à 60% (move purement spéculatif). Quand je veux mettre les VVS en ear, j’ai le message comme quoi je n’ai pas de CRO pour payer les network fees. Or j’ai bien un peu moins de 5CRO qui se baladent sur la blockchain cronos. Quelqu’un pourrait m’expliquer pourquoi ca bloque ?

Hors ligne Hors ligne

 

#284 12/03/2022 09h55

Membre (2015)
Réputation :   21  

Peut être que les fees doivent être payé en CRO sur la blockchain cdc ? Comme pour le staking de CRO ?

Hors ligne Hors ligne

 

#285 12/03/2022 10h02

Membre (2018)
Top 50 Monétaire
Top 50 Crypto-actifs
Réputation :   58  

Mes Cronos sont sur la Blockchain CRO. Il faudrait qu’ils soient sur Cronos ?

Edit : je me réponds, apparemment c’était ca, il faut que les CRO soient sur cronos. La transaction me coute 2,2CRO

Dernière modification par leportois (12/03/2022 11h02)

Hors ligne Hors ligne

 

#286 24/03/2022 13h58

Membre (2019)
Réputation :   0  

Bonjour,

Mon retour d’expérience:

J’utilise depuis maintenant 2 mois la CB Ruby Crypto.com, j’ai reçu récemment la version physique (pas encore testé).

Le cashback fonctionne plutôt bien excepté sur une liste de marchand déterminé (Gandi.net, etc..)..

Toutefois je rencontre un problème sur les transactions dites "avec pré-autorisation".

Je m’explique, j’ai réglé par CB JedéclareMonMeublé en début de mois (forfait intégral 549€).
Le compte a été aussitôt débité, avec le cashback associé.

Le lendemain, surprise, je constate une transaction identique à 7h00 du matin, sans aucune action de ma part --> Second débit de 549€ .. (+ cashback).

Le staff Crypto.com m’a répondu que c’était dû à la pré-autorisation et que ce serait réglé d’ici .. 1 mois !. J’attend donc le 4 avril pour constater le retour des fonds, toutefois je suis un peu refroidi pour le moment ..

Avez-vous déjà fait l’expérience de ce genre de situation ?

Dernière modification par c2xc2x (24/03/2022 13h59)

Hors ligne Hors ligne

 

#287 25/03/2022 14h54

Membre (2021)
Réputation :   30  

Bonjour c2xc2x, oui vous allez récupérer votre argent dans 1 mois. Ça sera re-crédité sur votre compte automatiquement. Il faut être patient.

C’est un prélèvement de précaution, car les cartes de débit ne peuvent pas avoir de découvert.

Hors ligne Hors ligne

 

#288 26/03/2022 11h10

Membre (2012)
Top 20 Crypto-actifs
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   181  

ENFP

Changement depuis aujourd’hui de la rémunération en earning au lieu de début Avril comme prévu.

Du coup j’avais prévu de gratter 3 mois supplémentaires a 12% en replaçant mes usdc  qui arrivaient à terme dans deux jours, c’est loupé. 😭

Crypto Earn New Rewards Rates


Parrain IGRAAL -  livretP (code 02182A)- esketit traderepublic Crypto.com aswk9j6a22,  Ebuyclub, Vivid, AFER, Fortunéo, Bourso,  Linxea,……

Hors ligne Hors ligne

 

#289 26/03/2022 11h27

Membre (2019)
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   39  

INTJ

Niveau rendement sur les stablecoins, est ce que les changements notés ici sont corrects pour le 4 Avril :

Pour la partie inférieure à 30k :

Carte classique :
flexible : 6 % -> 1.5 % (Moins 4.5 % - Moins 70 %)
1 mois : 8 % -> 3 % (Moins 5 % - Moins 62.50 %)
3 mois : 10 % -> 6 % (Moins 4 % - Moins 40 %)

Carte premium (>3500 € - bonus de 1/2 %) :
flexible : 8 % -> 2 % (Moins 6 % - Moins 66.66 %)
1 mois : 10 % -> 4 % (Moins 6 % - Moins 60 %)
3 mois : 12 % -> 8 % (Moins 4 % - Moins 33.33 %)

Carte elite (>35 000 € - bonus de 2 % en CRO) :
flexible : 10 % -> 4 % (Moins 6 % - Moins 60 %)
1 mois : 12 %-> 6 % (Moins 6 % - Moins 50 %) 
3 mois : 14 % -> 10 % (Moins 6 % - Moins 28.57 %)

Pour la partie supèrieure à 30k :

Carte classique :
flexible : 6 % -> 0.75 % (Moins 5.25 % - Moins 87.5 %)
1 mois : 8 % -> 1.5 % (Moins 6.5 % - Moins 81.25 %)
3 mois : 10 % -> 3 % (Moins 7 % - Moins 70 %)

Carte premium (>3500 € - bonus de 1/2 %) :
flexible : 8 % -> 1 % (Moins 7 % - Moins 87.5 %)
1 mois : 10 % -> 2 % (Moins 8 % - Moins 80 %)
3 mois : 12 % -> 4 % (Moins 8 % - Moins 66.66 %)

Carte elite (>35 000 € - bonus de 2 % en CRO) :
flexible : 10 % -> 3 % (Moins 7 % - Moins 70 %)
1 mois : 12 % -> 4 % (Moins 8 % - Moins 66.66 %)
3 mois : 14 % -> 6 %  (Moins 8 % - Moins 57.14 %)

Dernière modification par Ezerian (26/03/2022 13h25)

Hors ligne Hors ligne

 

#290 26/03/2022 12h58

Membre (2014)
Top 20 Année 2022
Top 50 Portefeuille
Top 20 Expatriation
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Crypto-actifs
Top 20 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   562  

La baisse des rendements est significative, de l’ordre de 2% pour tous les coins.

Mais surtout le montant maximum (tous coins confondus) pour avoir les meilleurs rendements est limité à 30000 USD.
Au-delà de 30000 USD d’avoirs stakés chez crypto.com, vous ne toucherez que la moitié des rendements, soit 4% sur les stable coins et beaucoup moins sur la majorité des autres coins.

C’est une énorme différence avec la situation actuelle qui permettait jusqu’à 1 million de USD rémunéré à 12%.

Comme je l’ai déjà dit, cela montre que crypto.com sort de l’anonymat pour devenir un acteur crédible et rentable sur le marché. Etant donné les énormes investissements publicitaires qu’ils font pour passer de 10 millions à 100 millions d’utilisateurs en moins de 2 ans, on comprend leur besoin de faire quelques économies (ils viennent de signer avec la FIFA pour le prochain mondial au Qatar).

Ils doivent aussi penser que le bouche à oreille n’apporte pas autant de clients que la publicité de masse et qu’ils ont épuisé le potentiel des early-adopters.

Les seuls avantages significatifs encore disponibles sont les cash-backs sur les cartes (jusqu’à quand?) et le staking sur le CRO, leur propre monnaie (12%).
Cela devrait à court terme soutenir le CRO car certains déjà clients vont peut-être monter en gamme sur le staking CRO pour conserver un haut rendement avec le CRO à défaut de l’avoir sur d’autres coins; adieu les 12% + 2% CRO sur les stable coins… J’espérais réellement pouvoir devenir rentier et vivre sur cette martingale.

Je suis curieux de voir comment va suivre le reste des acteurs crypto et en particulier Binance qui propose aussi des rendements intéressants et qui a aussi déjà initié le principe de rendements dégressifs en fonction du montant staké.

Enfin, cela devrait ouvrir encore plus d’intérêt pour la finance décentralisée DEFI qui elle n’a pas encore pignon sur rue et va continuer ses opérations simili Ponzi pour booster les rendements comme moyen de différenciation. D’autant plus facilement que ces rendements sont obtenus en monnaie de singe la plupart du temps.

Le monde crypto centralisé se "gentrifie" et cela ne peut signifier à moyen terme qu’une adhésion plus importante et une entrée dans le rang de la finance traditionnelle. Tous ceux qui disaient que les rendements n’étaient pas possible vont maintenant pouvoir y venir avec des rendements légèrement supérieurs au livret A (2% sur Bitcoin et Ethereum au-delà de 30 kusd stakés)!
Les cryptos de référence vont profiter de cette démocratisation. Jusqu’où et avec ou sans effet élastique? C’est la grande question.

Je suis surpris que Bitcoin ait pu maintenir son niveau de 40000 USD sans retomber bien plus bas comme il l’avait fait lors des précédentes vagues de baisse. Je me demande si on va avoir une période de baisse continue comme on a eu après chaque bulle ou si nous avons déjà atteint un palier…
Sans avoir la réponse, je fais du DCA.


Le train de la vie ne s'arrête jamais deux fois à la même gare.

Hors ligne Hors ligne

 

#291 26/03/2022 13h09

Membre (2019)
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   39  

INTJ

Plusieurs remarques.

Cette limite à 30k, c’est très étrange. Il suffit d’avoir plusieurs comptes pour passer autre, non?

De plus, pour moi, c’est une baisse de 4 % et  non de 2 %, ça passe de 12% à 8%, c’est le même rendement que le SP500 à long terme. Je me demande si je n’ai pas interré à me retirer pour investir sur un ETF SP500 via PEA qui donne du 8% avant Impôt mais beaucoup moins imposé que le stacking.

Vraiment pas content de cette baisse.

Hors ligne Hors ligne

 

#292 26/03/2022 13h42

Membre (2014)
Top 20 Année 2022
Top 50 Portefeuille
Top 20 Expatriation
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Crypto-actifs
Top 20 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   562  

C’est en effet malheureusement une page qui se tourne, mais espérons pour une meilleure acceptation de ces technologies disruptives. C’est toujours mieux que l’interdiction.

Crypto.com est un CEX (échange centralisé) avec la procédure KYC (know your customer), vous ne pouvez pas avoir plusieurs comptes.


Le train de la vie ne s'arrête jamais deux fois à la même gare.

Hors ligne Hors ligne

 

#293 26/03/2022 13h58

Membre (2014)
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   211  

INFJ

Ezerian a écrit :

De plus, pour moi, c’est une baisse de 4 % et  non de 2 %, ça passe de 12% à 8%, c’est le même rendement que le SP500 à long terme. Je me demande si je n’ai pas interré à me retirer pour investir sur un ETF SP500 via PEA qui donne du 8% avant Impôt mais beaucoup moins imposé que le stacking.

Les deux types d’investissement n’ont pas le même usage… En phase de capitalisation, vous pouvez vous exposer à la volatilité pour avoir un capital plus grand à la fin. En phase de distribution, vous avez besoin de préserver le capital et de générer des intérêts sur ce dernier, puisque vous prélevez vos revenus de celui-ci.

Je comprends que les rendements sur crypto.com puissent avoir été attrayant même en phase de capitalisation mais c’était une anomalie qui vient d’être gommée.

L’avantage dans le farwest des cryptos c’est qu’il y a souvent des poches d’anomalies et qu’on peut en profiter quelques temps, il faut savoir s’en contenter ou aller chercher la prochaine wink

Hors ligne Hors ligne

 

#294 27/03/2022 09h13

Membre (2014)
Top 50 Crypto-actifs
Réputation :   93  

tikitoi, le 26/03/2022 a écrit :

Changement depuis aujourd’hui de la rémunération en earning au lieu de début Avril comme prévu.

Du coup j’avais prévu de gratter 3 mois supplémentaires a 12% en replaçant mes usdc  qui arrivaient à terme dans deux jours, c’est loupé. 😭

Crypto Earn New Rewards Rates

J’avais prévu de faire pareil, j’ai peu apprécié être prévenu à 11 heures par mail que le changement était effectif depuis le matin même à 7 heures.

Hors ligne Hors ligne

 

#295 27/03/2022 09h54

Membre (2021)
Réputation :   1  

Pouvez vous me rappeler ? Vous stackez ou les stablecoins? Sur l’exchange?

Dernière modification par Fredaw01 (27/03/2022 12h54)

Hors ligne Hors ligne

 

#296 27/03/2022 10h39

Membre (2011)
Top 50 Dvpt perso.
Top 50 Vivre rentier
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   411  

c2xc2x, le 24/03/2022 a écrit :

Le lendemain, surprise, je constate une transaction identique à 7h00 du matin, sans aucune action de ma part --> Second débit de 549€ .. (+ cashback).

J’ai à peu de chose près la même problématique avec la nouvelle carte boursorama qui inclus les prépaiement dans les montants dus!
Etant en débit différé, ça simplifie pas les fin de mois pour deviner ce qu’il faut mettre sur le compte!

@tous, je n’arrive toujours pas à relier crypto et le defi wallet.
J’ai à chaque fois un code erreur.

Mon téléphone n’est plus de 1ère jeunesse, est ce que ça pourrait foutre le bazar ?
QUelqu’un a déjà rencontré ce problème et réussi à le passer ?

Car pour le coup, l’aide crypto est pas génial.

Et sinon, y a moyen d’utiliser le defi sans relier les 2 comptes ?

Hors ligne Hors ligne

 

#297 27/03/2022 11h38

Membre (2018)
Top 50 Monétaire
Top 50 Crypto-actifs
Réputation :   58  

Je pense qu’on peut alimenter la DeFi par carte bancaire, donc sans lier de compte.

edit : on peut rajouter une carte de crédit. Je n’ai pas essayé d’acheter depuis le DeFi mais si on peut mettre une carte…

Dernière modification par leportois (27/03/2022 19h37)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #298 29/03/2022 10h06

Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 20 Entreprendre
Top 10 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1143  

 Hall of Fame 

INTJ

Tiens, un petit plaisir de radin : je me suis rendu compte que Crypto.com versait du cashback sur les achats en pharmacie (avant il me semble que ce n’était pas le cas), du coup avec le remboursement CPAM, c’est 3% de pur profit.


✯ Mangia bene, caca forte, e non aver paura della morte.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #299 29/03/2022 12h08

Membre (2015)
Réputation :   1  

Bonjour à tous et à toutes !

Je lis ici et là les avantages de la carte de crypto.com (notamment le cashback associé à cette carte).

J’essaye de me renseigner sur l’aspect "imposition" de cette carte. La règle semble claire : chaque paiement avec la carte est un fait générateur d’imposition (crypto --> Fiat) et doit donc donner lieu à déclaration et imposition.

Ma question est donc simple : n’est ce pas trop complexe de faire une déclaration d’impôt comportant tous ces paiements ? (notamment quand la carte est utilisée au quotidien).

Certaines personnes m’ont évoqué qu’il existait un vide uridique sur ce genre de produit/service, tout en précisant que l’administration fiscale était à la ramasse sur le sujet. Ainsi, il semble y avoir des personnes qui ne déclarent pas ces opérations aux impôts.

Je suis très intéressé par votre retour sur cette question !

Hors ligne Hors ligne

 

#300 29/03/2022 12h19

Membre (2012)
Top 20 Crypto-actifs
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   181  

ENFP

Vous n’avez pas bien du lire cette conversation ou celle sur les cashback.

Le cashback de la carte crypto est versé en crypto. Donc il n’y a pas de fait générateur systématique vers du fiat. Et le paiement est uniquement fiat vers fiat ( pas comme binance)

Soit vous cumulez les Cro puis vendez une grosse somme en fiat en peu de fois pour l’imposition.

Soit vous transformez en USD stablecoin pour rester en crypto et ne pas avoir d’imposition

Soit vous transformez a chaque achat la crypto en fiat, le jour même, et n’achetez  jamais aucune autre Crypto. Dans ce cas le calcul de plus value sera facile, puisque vous n’en aurez pas ( 5€ de cashback en cro versé, transformés en 5€ de fiat= zéro de plus value), mais c’est contraignant et si la valeur du cro varie fortement dans la journée vous aurez tout de même une petite plus value.

Dernière modification par tikitoi (29/03/2022 12h20)


Parrain IGRAAL -  livretP (code 02182A)- esketit traderepublic Crypto.com aswk9j6a22,  Ebuyclub, Vivid, AFER, Fortunéo, Bourso,  Linxea,……

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Pied de page des forums