1 #1 22/07/2018 10h32
- lllll
- Membre (2018)
- Réputation : 5
Bonjour à tous les IH.
Aujourd’hui je vais vous parler d’un projet hautement spéculatif, qui devrait, je pense au moins attirer l’attention des IH.
Le projet sur lequel je vous propose d’investir est un token d’un exchange de cryptomonnaies.
On peut dire que cela s’apparente à un investissement sur un broker.
Toutefois, les token de crypto-actifs ont plusieurs inconvénients non négligeables :
- Ils ne donnent droit à rien de concret, contrairement à une action ou une obligation.
- Leur valorisation est très volatile
- Ils sont soumis à un risque de vol
Depuis l’émergence du réseau ethereum, de nombreux token dits "erc-20" (ethereum compatibles) ont vu le jour. Parmi eux, beaucoup de projets ont un intérêt douteux, une valorisation excessive, tandis que d’autres sont carrément des arnaques ou des blagues !
En revanche, je vais y venir : le projet que je vous propose aujourd’hui est rattaché à quelque chose de très concret : un crypto-exchange (ie une place d’échange de crypto-monnaie).
Actuellement, si l’on souhaite acheter ou vendre des crypto-monnaie, nous devons nous rendre sur un exchange, par exemple kraken, etherdelta, binance, la maison du bitcoin, etc.
Certains d’entres eux permettent d’échanger des cryptommonaies contre de la monnaie "fiat" (€,$,GBP, etc), par exemple kraken, la maison du bitcoin, etc. L’échange de cryptomonnaie contre monnaie fiat est très réglementé et il est difficile d’obtenir un accord permettant effectivement d’échanger des crypto contre du fiat (hormis dans certains pays où la réglementation est plus "laxiste").
C’est pourquoi de nombreux exchange ne proposent seulement d’échanger des cryptomonnaies entre elles, c’est par exemple le cas de binance, etherdelta, etc.
Lors d’un échange de cryptomonnaie, des frais de transaction sont prélevés par l’exchange.
Ainsi, si je souhaite échanger du bitcoin contre de l’ethereum, je vais devoir payer des frais en bitcoin, et le vendeur payera également des frais en ethereum.
Ces frais représentent un montant relativement faible sur chaque transaction. Néanmoins, le volume d’échange journalier de crypto-monnaie se chiffre en milliards de $, faisant ainsi prospérer les crypto exchanges.
Pour info le site d’échange de crypto-monnaie qui ne propose pas d’échange crypto - fiat a été plus rentable que la Deutsche Bank !
Binance est plus rentable que la Deutsche Bank - CanardCoinCoin
Pendant que certains projets de crypto-monnaies tentent tant bien que mal d’émerger, que d’autres font face aux difficultés d’implémentation, d’utilisation réelle de leur projet, les échanges de cryptomonnaies, eux se gavent ! Et ce indépendamment de la réussite de tel ou tel projet crypto.
Aujourd’hui je vous propose donc d’investir sur un token d’’échange particulier, qui présente plusieurs avantages :
- Le token de cet échange rémunère ses détenteurs de façon hebdomadaire en reversant 50% des frais prélevés par le site lors des échanges (au prorata du nombre de tokens détenus), et ce dans chaque crypto-monnaie échangée. Ainsi, si une semaine une crypto X a été largement échangée, je vais toucher beaucoup de cette cryptommonaie.
- En me versant les dividendes dans chaque crypto-échangées, je diversifie mon capital crypto-monnaie sans rien faire ! De plus, on peut supposer que si une crypto a été beaucoup échangée, elle a suscité l’intérêt et il est probable qu’il s’agisse d’une crypto intéressante à détenir (ce que je n’aurais pas forcément su).
- Plus le volume d’échange est élevé, plus je reçois de dividende.
- La bonne marche du projet dépend de facteurs assez concret : la conception d’un site d’échange de crypto-monnaie. Il y a donc des dévs derrière qui essayent de faire un site "user-friendly", du marketing, etc. Il ne s’agit pas de "pure spéculation" sur une utilisation future, puisque le produit est déjà fonctionnel !
- Le site a beaucoup bossé sur l’aspect réglementaire et propose un échange $ -> crypto, et bientôt € -> crypto. Ce qui est encore relativement rare dans le monde des crypto et présente un véritable atout. A titre d’exemple, si auparavant je souhaitais acheter du WTC sur binance (le WTC n’est pas présent sur kraken, et binance ne propose pas d’échange contre du fiat), il me fallait :
1°) Virer des fonds sur kraken.
2°) Acheter de l’ethereum sur kraken (payer des frais de transaction).
3°) Transférer mes ether sur binance (payer des frais de transfert).
4°) Acheter des WTC sur binance (payer des frais de transaction).
Et même chose pour les revendre ! Soit des frais prélevés 3x, et une procédure assez longue et complexe. Avec l’échange fiat crypto, je dépose mes fonds, et j’achète directement mes WTC sur l’exchange, ce qui est plus simple et moins cher.
Le projet présente également de gros points négatifs :
- Comme tous les investissements crypto, le prix est extrêmement volatile :passé de 0.05$ à 3$ en 6 mois, puis retombé à 0.08$ sur 6 mois…
- Le marché des exchange est très concurrentiel et des concurrents sont déjà bien en place (même s’ils ne proposent pas de reverser les frais de transaction, et que la possibilité d’avoir le fiat confère un vrai avantage).
- La valorisation de ce projet dépend des volumes échangés qui dépend lui même de l’état général du marché des crypto monnaies.
Voilà pour la présentation.
Je ne vous dis pas d’en acheter, j’essaye de vous présenter objectivement, les avantages et inconvénients de ce projet.
Le projet s’appelle coss : Crypto One-Stop Solution platform - COSS Exchange homepage
N’hésitez pas si vous avez des questions !
Mots-clés : coss, cryptomonnaie, rente
Hors ligne