vbvaleur a écrit :
Vous misez sur son talent de charmeur ou son talent d’investisseur ici ?
Pour moi ça ne va rien redorer du tout ce gars là n’aura jamais ma confiance, je me demande encore ce que vous faites ici même si je le sais bien au fond vous êtes dans une sorte de prison psychologique et émotionnel.
Vous avez aussi des talents d’investisseur, vous savez que UMG n’est pas bon marché, encore une fois que faites vous ici ?
Cette histoire sent très mauvais et ça va devenir un vrai feuilleton à la Eddie Lampert et Ackman c’est le serpent dans le livre de la jungle.
VbValeur, vous sous-estimez Bill Ackman.
Il a réussi le plus grand trade de tous les temps l’année dernière (fois 100 en quelques semaines), et sans prise de risque.
Pour le SPAC, il a monté le SPAC qui respectait le mieux les investisseurs, avec des intérêts bien alignés, quand les autres SPAC ne servent que leurs sponsors, et de temps en temps bénéficient par coup de chance aux investisseurs particuliers.
Mais il s’est fait coincer car les SPAC ont pullulé, et il y a de l’argent partout. Du coup, impossible de trouver une cible à un prix raisonnable dans les délais, et il a besoin du prix raisonnable vu que ses intérêts sont alignés sur ceux du SPAC. Sinon il aurait fait n’importe quelle transaction, et basta !
Il avait trouvé une voie de sortie avec la transaction un peu compliquée avec UMG, un warrant, un SPARC, etc. C’était compliqué, mais c’était favorable aux investisseurs pour ceux qui avaient pris le temps de comprendre le deal. Finalement, la SEC a tout foutu en l’air.
Il aurait peut-être pu encore trouver quelque chose avec les 11+6 mois restants. Mais avec cette action judiciaire, plus aucune société ne voudra "fusionner" avec le SPAC, donc il se retrouve un peu coincé, et comme dit SirConstance, une piteuse dissolution est probable.
Après sur le fait que PSH hérite du coup de UMG, certes ce n’était pas prévu, mais ça peut très bien finir. Il n’est pas engagé à détenir les titres sur le long terme, et peut alléger la position avec une belle +Value le cas échéant : tous les analystes s’accordent à dire qu’il a obtenu un bon prix.
Bref, je reste confiant.
J’ajoute que s’il est emblématique, ce n’est pas le seul à gérer.
Dans la conférence téléphonique de PSH, c’est son équipe qui évoque les différentes positions du portefeuille. Il y aussi un conseil d’administration, tout le toutim, qu’il a lui-même mis en place pour éviter de retomber dans l’hubris et répéter l’erreur Valeant.
Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.