4 #1 26/08/2020 11h12
- Vince7
- Membre (2020)
- Réputation : 19
Cette société réalise depuis 2 ans de la croissance externe importante et malgré cela, ses ratios financiers demeurent excellents. La dette que l’on peut voir dans ses comptes depuis 2019 est liée à l’application de l’IFRS 16 qui considère les loyers futurs à payer comme de la dette (une ineptie à mon humble avis).
Elle réalise également de nombreux lancements de nouveaux parfums et cela semble plaire au vu des communiqués. Bien évidemment, la covid a eu un impact fort sur son CA du 1er semestre vu que les parfumeries ont du fermer mais ce n’est pas le plus important sur ce dossier à mon avis.
En effet, a côté de cela, la société rachète par wagon des titres sur le marché, si bien que le flottant réel n’est plus que de 7,8%. La majorité du capital étant détenue par la famille Konckier. Quel intérêt d’assécher le marché de titres si ce n’est pour réaliser un retrait de la côte à terme? J’espère une offre à au moins 12€, un peu au dessus du prix le plus élevé lors des derniers rachats d’actions au 1er semestre. Plus s’ils veulent un succès total et si on compare les ratios avec Interparfums
Voilà, j’attends vos avis.
Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.
Mots-clés : groupe familial, opr (offre publique de retrait), parfumerie
Hors ligne