Bien vu Devilben, il y a effectivement une grosse coquille.
Je note de mon côté que le CA du T3 a été de 113.49-63,7 = 49,79 millions d’euros !
Dans son communiqué, le Groupe indique "La demande est toujours très soutenue et le groupe se structure pour y répondre tant sur le plan industriel que commercial" et "Les chiffres du T3, dans le prolongement du début d’exercice, permettent au groupe d’escompter une année de performance record".
Sur cette base très optimiste, si on se réfère à cette phrase, on peut espérer un T4 au moins équivalent au T3-2021 (à priori, si le Groupe continue de se structurer, c’est à minima pour faire aussi bien en terme de livraison).
On arriverait donc au chiffre d’affaire annuel suivant :
S1 = 63,7
T3 = 49,79
T4 = T3 = 49,79
Total annuel d’environ 163 millions d’euros (l’entreprise a annoncé dès le 13 août dernier un objectif de 150 millions d’euros, chiffre certainement annoncé avec une belle marge de sécurité - ils n’auraient pas pris le risque de décevoir les actionnaires avec cette annonce).
Comme on peut le voir sur le post de SRV du 15 août, la marge Ebitda du premier semestre était de 24,5 %, en extrapolant ce % sur l’ensemble de l’année, on arriverait donc a un EBITDA de 40 millions d’euros pour un CA de 163 millions d’euros.
Cette marge étant historiquement bien supérieure au S2 qu’au S1, nous pouvons espérer que l’EBITDA de 48 millions d’euros en estimations hautes de SRV soient effectivement atteintes; je n’effectue toutefois pas de calcul car il est difficile de savoir où se situe le plafond de la marge….
Yvan
Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.
Dernière modification par Yvan (27/09/2021 21h08)