#1 01/07/2020 21h55
- gLpy
- Membre (2019)
- Réputation : 0
Je suis actuellement sur un appartement qui m’intéresse, le propriétaire m’a indiqué qu’il y aurait des travaux qui seront effectués à la suite d’une AG qui aura lieu lorsque tous les lots seront vendus (envore 2 restants).
Ces travaux concernent les communs : remplacement portes des celliers, révision toiture, remplacement de certaines fenêtres en double vitrages, peinture communs, etc.. Il m’a indiqué verbalement pendant la visite qu’il y en aurait pour 2000€/proprio pour les fenêtres, le reste à budgétiser.
J’ai fais mon offre à 40k, il m’a proposé en retour 43k, j’ai dit que je voulais bien s’il prenait à sa charge les futurs travaux des communs. On a fini d’accord sur 44k et prise en charge de sa part des futurs travaux communs.
Ma question est : comment puis-je me protéger sur la prise en charge dans le compromis de vente ? Est-ce qu’une condition suspensive indiquant qu’il prend en charge les futurs travaux de l’AG suffit ? Ou dois-je détailler ?
C’est une vente de pàp, pouvons-nous faire le compromis de vente nous-même ?
EDIT : De plus, les travaux indiqués concerne une révision de la toiture car il y a des traces d’infiltrations sur plusieurs appartements (dont celui que je souhaite acheter) qui d’après l’ancien proprio (celui a qui ils ont acheté l’immeuble) a été réparé.
Mots-clés : conditions suspensives, pap, travaux
Hors ligne