#26 22/07/2019 08h06
- Bernard2K
- Membre (2015)
Top 5 Année 2025
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Vivre rentier
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 10 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 SCPI/OPCI
Top 5 Immobilier locatif - Réputation : 3713
Hall of Fame
Non, je n’ai pas été impoli. Il n’y a rien d’impoli dans mes propos. Désagréable, oui, car il est souvent désagréable de se faire pointer du doigt ses erreurs.
Mais, tout bien réfléchi, je ne suis pas désolé que mes paroles vous aient secoué, car c’était le but.
Je constate que vous semblez prompt à reporter la faute sur autrui :
- c’est la faute du notaire qui ne vous dit pas que vous signez une promesse de vente (comme si ce n’était pas marqué partout et dès le tout début du document ! Comme s’il était normal de signer des documents qui vous engagent sur des sommes très importantes sans les lire et sans même comprendre leur nature !) ;
- c’est la faute à la banque (avez-vous vraiment tout fait dès le début et à chaque instant, pour que le dossier aille vite ?)
- c’est la faute à la fatalité (on a le même notaire, c’est comme ça)
- c’est la faute de Bernard2K qui parle vraiment trop durement (comme si cette tonalité n’était pas là pour vous RENDRE SERVICE en déclenchant une PRISE DE CONSCIENCE).
Votre prochaine grosse bourde sera sûrement aussi la faute de quelqu’un d’autre.
A part ça, je vous garantis que je ne m’acharne pas contre vous, car je n’ai pas une bonne mémoire de qui a écrit quoi sur le forum. Si ça fait plusieurs fois que je vous parle durement, et comme je ne parle pas ainsi à tout le monde, ça veut dire que ça fait plusieurs fois ça me semble approprié, mais de façon totalement indépendante d’une fois sur l’autre. Ce qui semblerait indiquer que vous cumulez les bourdes, erreurs et approximations. Mais je vous assure que je ne vous avais pas spécialement dans le collimateur car, à chaque fois, je ne me souvenais pas des discussions précédentes. Ce sont autant d’incidents isolés.
Désormais, je vais faire un effort pour me souvenir de vous et éviter de vous répondre, puisque ça vous déplaît.
Comme vous pouvez l’imaginer mon énergie est dirigée ailleurs
Maintenant que vous le dites, je réalise que cela devrait aussi être mon cas. Merci sincèrement pour ce rappel.
Dernière modification par Bernard2K (22/07/2019 14h01)
Il faut que tout change pour que rien ne change