#1 16/07/2019 21h04
- Macrom49
- Membre (2016)
- Réputation : 4
Bonjour,
J’aimerai avoir votre avis sur le sujet suivant.
Je suis dans une phase finale d’aquisition d’un bien. Le compromis à été signé et l’acte authentique est prévu pour le 26 juillet.
Un retard à été pris au niveau de la banque et de ce fait, il avait accepté tacitement que la signature aurait lieu le 6 août. Jusqu’à hier tout était parfait mais finalement le vendeur informe qu’il mettra fin à la vente si la signature n’est pas le 26 comme prévue initialement. Jusque là je ne peux malheureusement rien faire.
Cependant j’ai appris via mon agent immobilier que ce même vendeur a lui aussi signé un compromis avec comme comme condition suspensive la vente de son propre bien, à savoir celui que je souhaite acquérir.
Un contact a été pris avec l’autre agent immobilier et visiblement il fait tout une histoire sur le fait que son propre bien n’est pas vendu et que de ce fait il souhaite mettre fin à la vente. Sachant qu’il a été parfaitement averti par un courrier de ma banque qui s’engage à me financer malgré un léger retard, peut il avancer dans le cadre de son achat l’absence de vente de son propre bien ?
Je trouve la façon de faire particulièrement mal honnête.. Et me demande s’il n’y a pas un abus d’une façon ou d’une autre.
Merci pour vos retours.
Mots-clés : condition, suspensive, usage
Hors ligne