#1 07/11/2019 06h41
- spriten
- Membre (2019)
- Réputation : 0
Salut !
Ce mois-ci, Agripower va faire son introduction en bourse. 896 522 titres au prix unitaire de 6E70.
"Cette entreprise de 8 salariés équipe des exploitations agricoles et industrielles en systèmes de méthanisation pour produire du biogaz. Elle se positionne sur un marché important puisque le monde agricole français est notoirement sous-équipé, dixit l’entreprise, qui estime que 2% seulement des exploitations d’élevage sont dotées de tels systèmes. L’Allemagne compte par exemple 8200 unités de méthanisation agricole, contre 426 seulement en France. L’entreprise a installé environ 50 unités."
J’ai essayé, malgré l’heure matinale, de faire ma toute première analyse vu qu’il n’y a pas encre de discussion ouverte à ce sujet.
Je me suis penché sur le compte de résultat : http://entreprises.lefigaro.fr/agripowe … -749838884, 452 000E en 2018 ( 10% de marge d’exploitation).
Une analyse de la projection de son chiffre d’affaire me parait alors démesuré quand on voit qu’il espère passer de 7.23Mds à 40Mds en 2023 ; alors que l’entreprise est déjà très endettée au vue des ressources qu’elle peut sortir.
Mon analyse de néophyte :
- marché de niche qui me semble limité seulement à la France étant donné que certains voisins européens ont l’air bien avancés.
- monde agricole, et principalement l’élevage en grande difficulté
- petite entreprise avec des marges et un nombre d’employé restreint
Donc je ne pense pas investir dans ces actions, la méthanisation peut être une énergie d’avenir, mais je la projette mal dans le monde agricole.
Dites-moi ce que vous en pensez, et ce que j’omets de regarder, ce sont mes premières " analyses de débutants" d’entreprise.
Mots-clés : agripower, introduction, méthanisation
Hors ligne