#1 26/10/2019 14h28
- PapaPalois
- Membre (2019)
- Réputation : 0
Bonjour,
Nous allons signer notre compromis de vente dans une semaine mais nous ne savons toujours pas sous quel régime acheter et louer.
Je sais que le sujet a déjà été traité mais plus je lis plus cela devient confus…
Pour résumer: nous sommes pacsés, une enfant, déclaration de revenus commune.
Achat d’un appartement à 50/50 à crédit sur 20 ans dans le but de se constituer un patrimoine. Il sera loué en Lmnp au réel.
L’expert comptable nous conseille de créer une sarl des familles.
Le notaire nous dit que ce n’est pas nécessaire, d’y songer le jour où nous aurons 2, 3 biens. Et donc d’acheter en indivision.
Cette deuxième solution m’irait bien mais le comptable ne comprend pas comment et qui va déclarer les revenus. Enfin pas vraiment ça mais pour lui c’est plus complexe et il m’annonce que dans ce cas il y aura 2 comptabilités à faire et donc une double facturation !
Dans mon esprit les choses étaient claires et simples mais à une semaine du compromis je ne sais plus. Le notaire et le comptable doivent se contacter pour comprendre les arguments de son confrère et nous soumettre la meilleure option. Mais vu la galère pour les joindre j’ai peur qu’ils n’y arrivent pas à temps.
Es ce si complexe ?
Quelle est la solution la plus simple et la moins onéreuse ?
Lequel est incompétent ?
Pourquoi avoir rajouter une cuisine au cluedo ?
Pourquoi moi ?…
Bref merci par avance à ceux qui voudront bien m’éclairer même si pour certains c’est la 1ère question à se poser et que nous sommes en train de finaliser notre achat. Je pense que le reste des basiques est maîtrisé, lmnp, location, rendement, financement, vacance,…
Adishatz
Mots-clés : indivision, lmnp, sarl des familles
Hors ligne