Bonjour à tout le monde
Sven 337 :
Le législateur a prévu l’ ouverture de PER , quelque soit l’âge du titulaire, donc mineur aussi; Ce n’ est pas réservé aux "contribuables", imposables ou non
Ces versements sont déductibles par les parents ayant leur enfant à charge ; Ce n’ est donc pas de l’ abus de droit, mais la simple application des dispositions de la loi
Une fois majeur, le titulaire peut acheter sa résidence principale, et disposer des fonds lui appartenant, dont le PER, qu’il peut faire débloquer ;
Et ce n’est pas (souvent) en début de carrière que les jeunes ont un revenu égal à ceux des parents , donc ce n’ est pas la "faute" des contribuables si le rejeton se retrouve moins taxé à la sortie que les déductions dont ont bénéficié les parents lors des versements .
Loulou75015
La revue a son langage imagé quelque soit le sujet abordé (assurance, impôts, voyages, travaux immobiliers, formations …) ; Ce n’est pas un journal financier ; C’est un genre "Le Particulier"= sujets du quotidien variés, mais dans un autre style et présentation.= Charretier et un sujet détaillé chaque mois, avec mode d’emploi 
Et y contribuent activement , en vrac, "un ex-inspecteur des impôts, un expert immobilier, 2 avocats (fiscaliste et droit de la famille), 2 assureurs, etc … Les sources , les textes et les jurisprudences y sont clairement citées.
Et les "choses" que j’ai testées (travaux avec primes, remboursement majoré de dégâts par une assurance, formations validées gratuites, révision à la baisse de ma taxe foncière (assiette recalculée) se sont avérées exactes et conformes à ce qui avait été présenté dans les articles.
Voilà; De toute façon, c’est à chacun son choix et ses besoins ..
Bon WE détendu .
Mimizoé1
EDIT : A la demande d’ un des membes en MP, je mets le lien du site Les eMMerdeurs qui édite la revue (papier et en ligne)
Je ne sais pas si ça s’apparente à de la pub : je n’y ai aucun avantage, autre que vous en signaler son existence ; Mais j’autorise bien sûr , les modérateurs à retirer ce lien s’ ils l’estiment hors charte ..
Dernière modification par mimizoe1 (18/07/2020 15h56)