#1 12/03/2019 10h11
- phara
- Membre (2019)
- Réputation : 0
Bonjour,
Il s’agit de trois baux commerciaux très anciens ne bénéficiant d’aucun avantage, ils sont gérés par une Agence de Gestion.
Il y souvent des retards de paiements de loyers, qui sont parfois réglés l’année suivante, il y a donc une fluctuation d’imposition d’une année sur l’autre. L’Agence n’est pas assez réactive dans ce sens, pour éviter des retards si importants.
Le Propriétaire paye la totalité de la TF et TOM vers le mois de novembre de chaque année. Il est prévu sur un contrat, que la TF sera remboursée au 3/4 au Propriétaire.
L’Agence enregistre dans les recettes brutes, tous les remboursements de TF et TOM. Ensuite elle porte dans les charges le montant Total de la TF (diminuée de la TOM). Ce qui me semble anormal, puisque le Propriétaire a été remboursé d’une partie de la TF, qu’il a payé en totalité auparavant. Ne devrait on pas déduire des charges, uniquement la différence restée à sa charge ?
Pour Janvier 2018 l’Agence a comptabilisé, dans les recettes les remboursements de TF et TO de 2017 et TOM 2016, elle a également comptabilisé en décembre 2018 La TF et TOM 2018.
Ce qui va engendré un revenu brut plus important, et donc un prélèvement à la source qui va augmenter puisque calculé sur le RFR.
Merci de vos conseils.
Mots-clés : formulaire 2044, règles à appliquer, taxe foncière
Hors ligne