#1 22/01/2019 08h06
- GuillaumeSG
- Membre (2016)
- Réputation : 0
Bonjour,
J’ai un compte chez Interactive Brokers LLC, entreprise basée aux états unis. Habitant à Singapour, mon compte n’a pas été ouvert chez interactive brokers UK comme la majorité des français résidant en France je pense.
Je possédais un certain nombre d’obligations d’une entreprise en banqueroute, et lors de la restructuration, ces obligations ont été transformées en actions. J’ai bien reçu mes nouvelles actions, pas de problème de ce côté. Cependant il y a aussi eu une émission de droits en parallèle qui permettait in fine d’acheter un certain nombre d’actions à bon prix en apportant du capital frais à la nouvelle structure. Je n’ai jamais reçu les documents mentionnant cette émission de droits et l’ayant appris après le délai de souscription, n’ai donc pas pu participer à cette offre.
J’ai donc demandé une compensation a IB LLC, estimant qu’ils sont en tort car ils fournissent habituellement tous ces documents. Bien entendu ils disent que c’est à moi de maitriser mes investissements et qu’ils ne sont pas responsables. En lisant les pages de contrat, on trouve des arguments qui justifieraient ma demande de compensation, et d’autres l’infirmant. J’ai poussé le service client au maximum et ne pense pas pouvoir aller plus loin sur cette piste.
Je me demandais si certains d’entre vous ont déjà fait face à ce genre de problème et le cas échéant ce que vous avez fait.
Il n’y a pas aux US de service d’Ombudsman (Médiateur de la République ?) comme aux UK. Il semble cependant y avoir la possibilité de passer par un arbitrage ou une médiation. Je n’ai aucune expérience dans ce domaine et me demande si cela vaut le coup de s’y lancer.
Je suis preneur de tous les avis !
Mots-clés : arbitrage, broker, courtier, droits, litige, ombudsman
Hors ligne