#1 05/12/2011 14h04
- Nikki
- Membre (2010)
Top 20 Dvpt perso.
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 10 Finance/Économie - Réputation : 239
Je ne sais pas si vous suivez Jacob Lund Fisker, le gourou de la "niche" internet de la retraite anticipée, l’auteur du blog Early Retirement Extreme: — a combination of simple living, anticonsumerism, DIY ethics, self-reliance, and applied capitalism .
Dans son dernier message, il annonce qu’il met fin à sa période "rentier" pour prendre un boulot salarié étant donné qu’on lui a proposé une offre qu’il ne peut refuser. J’ai d’abord cru à un poisson d’avril, mais c’est bel et bien vrai.
Il s’agit d’un poste de "quant", qui consiste à faire de la recherche quantitative sur les marchés financiers pour élaborer des stratégies de trading. Jacob dit rechercher un certain type de stimulation intellectuelle que son occupation actuelle ne permet pas. Et passer son temps sur un blog à raconter aux autres comment on est arrivé à sa propre situation a des limites…
Michael d’Esprit Riche (qui avait rencontré Jacob lors de son trip aux US) commente également ce revirement sur son blog : Sortir de sa retraite pour reprendre un boulot -
Comme je l’ai dit dans ma présentation, selon moi, le parcours "devenir rentier" n’est pas financier. Et je trouve ce revirement très intéressant pour les questions qu’il pose sur le projet de vie.
Des réactions ?
Hors ligne