Bonjour,
mes plates excuses mehdi57 car c’est le premier forum (et j’en fréquente quelques uns sur d’autres sujets) qui exige le vouvoiement…
Que ce soit en agence ou sur un site web, le professionnel a ce devoir de conseil envers son client non professionnel, ce que je suis.
L’UFC Que Choisir locale lit comme moi le contrat de PEL, que vous me conseillez de mieux lire, et pense également que la banque n’a pas mis en place les ’garde-fous’/avertissements nécessaires et utiles pour éviter de telles situations : sachant que les versements à venir ne pourraient pas passer, il aurait dû y avoir une alerte sur ce point.
Ce dossier suit donc son cours via l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution,
Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution
Je suis par ailleurs surpris de ne lire, en dehors des membres évoquant le cas de leur PEL ’à clôture imposée’, quasiment que des interventions, venant notamment de membres à haute ’réputation’, incitant à ne pas poursuivre.
Peut-être que, lorsqu’on est ’expert’ et donc devenu rentier, une telle situation ne mérite pas qu’on s’attarde.
Ce n’est pas mon cas et mon souhait a toujours été de garder ce plan tel qu’il est.
Je vais donc poursuivre.
ps: bien que la case ’rester abonné à cette discussion’ soit cochée, je suis, après un retour à la normale, retombé dans l’oubli : plus de message sur les nouvelles réponses.
Quelle est la raison de ce dysfonctionnement ?