Bonjour
quelques précisions et une question :
Gamma76 a écrit :
Merci à tous pour ce post, cela m’a permis de faire un point sur mon PEL (un Quadreto à 3% à la Caisse d’épargne) et je viens de me rendre compte, avec l’aide du conseiller, qu’il y aura 270 € en trop à l’échéance des 10 ans du PEL…
Vous avez une obligation de versement pour 4 ans. si la dernière année ( apres 9 ans ), avez atteint les 61200 euros de capital et ne pouvez plus faire votre versement, ce n’est pas un probleme, vous n’avez plus d’obligation.
Ce qui est sur c’est que vous ne devez pas faire le trasnfert de ces 270 euros de votre poche quadreto.
Surin a écrit :
Il peut être mis au plafond pendant la période entre 4 et 10 ans, auquel cas les versements seront stoppés et je pourrai encore le garder 5 ans maximum tout en touchant les intérêts.
Ce n’est pas exact. vous pouvez remplir votre PEL en 4 et ne rien faire dessus jusqu’a ses 15 ans. c’est juste qu’a partir de 9 ans ( 5 ans apres la derniere opération ), vous allez recevoir des lettres de la banque sur son inactivité.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16140
service public a écrit :
Un compte d’épargne est considéré comme inactif si aucune opération n’a été effectuée pendant 5 années consécutives.
Chaque année, l’établissement gérant ce compte doit en informer le titulaire.
Si, au bout de 20 ans, le titulaire ou un de ses proches ne s’est pas manifesté, les fonds de ce compte sont obligatoirement transférés à la Caisse des dépôts et consignations (CDC). Elle les conserve pendant 20 ans et si le titulaire ou un de ses ayants-droits ne les a pas réclamés, les fonds sont définitivement conservés par l’État.
et voici ma question
service public a écrit :
Si vous avez un compte épargne logement (CEL), vous pouvez souscrire un PEL à condition de le détenir dans le même établissement bancaire.
j’ai transferé mon PEL dans un autre établissement ( et je ne compte pas garder de CEL mais le cloturé).
Est ce que ce ci poserait probleme ( la banque aujourd’hui je sais pas vraiment me répondre… ) ?
Cdt