#51 24/01/2020 17h04
- Flyz57
- Membre (2016)
Surin a écrit :
PS suite au dernier message de Oblible, autre exemple : la banque peut aussi demander à visiter le bien à tout moment sur requête bien sûr, lisez, c’est écrit dans les CG.
J’ai lu le CG de crédit logement et je ne le vois pas. Montrez moi noir sur blanc cette affirmation.
La banque peut exiger un remboursement sous 8J s’il en estime le besoin (crise subprimes)
C’est complètement FAUX! FAUX! FAUX!
L’exigibilité ne peut être demandé que si la banque peut démontrer A+B que le prêt n’est pas en lien avec l’objet du financement (achat d’un local commercial à la place d’une résidence principale, vente du bien,…) mais en aucun cas, elle peut faire valoir ce droit de façon aléatoire.
Ni les organismes de caution ,ni la banque ne peuvent vous imposer la transmission de la taxe foncière (du moins à ce jour car ce n’est mentionné nul part), je ne parle même pas de l’histoire de la visite du bien…
Que ce schéma ne soit pas optimal, qu’il puisse générer un stress chez certains, qu’il puisse être inutile, très bien, par contre n’inventez pas de faux contra arguments.
Parrainage LINXEA, n'hésitez pas à me contacter.