PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

[+1]    #1 14/12/2023 18h52

Membre (2019)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   1334  

INTJ

Certains se sont inspirés de Bricks pour lancer l’investissement fractionné dans l’art.

On retrouve la même recette avec un contrat de royalties, vous ne possédez pas réellement l’œuvre … mais aussi l’absence de tout agrément AMF, Orias, CIF …

Le site est bourré de fautes et de pages en construction, et un des fondateurs va carrément sur des forums pour faire du spam et poser de fausses questions innocentes ( il ne prend même pas la peine de se cacher ).

ArtProfit

L’objectif d’ArtProfit est de rendre l’art accessible à tous. Notre plateforme permet à quiconque, avec un investissement initial de seulement 100 euros, de devenir un investisseur dans l’art. Grâce à ArtProfit, Grégoire et Jarod ont ouvert les portes du monde de l’investissement artistique, démocratisant ainsi le marché de l’art.

Les investissements dans des œuvres uniques par ArtProfit suivent généralement une structure basée sur des parts (appeler aussi pinceaux). Lorsqu’un investisseur décide de participer, il achète une partie de l’œuvre sous la forme de parts à travers un contrat de royalties. Le coût de chaque part est déterminé en fonction de la valeur totale de l’œuvre. En investissant dans des parts, les investisseurs détiennent une part proportionnelle de la valeur de l’œuvre, ainsi que des droits potentiels sur les gains générés par sa vente future.

[? Finary Talk #26] Investir dans l’art avec Arnaud Dubois - #12 par Jarod - Discussions Finary ? - Finary



Whois Lookup Captcha

nic-hdl:                       ANO00-FRNIC
type:                          PERSON
contact:                       Ano Nymous
registrar:                     KEY-SYSTEMS GmbH
anonymous:                     YES
remarks:                       -------------- WARNING --------------
remarks:                       While the registrar knows him/her,
remarks:                       this person chose to restrict access
remarks:                       to his/her personal data. So PLEASE,
remarks:                       don’t send emails to Ano Nymous. This
remarks:                       address is bogus and there is no hope
remarks:                       of a reply.
remarks:                       -------------- WARNING --------------
obsoleted:                     NO
eppstatus:                     associated
eppstatus:                     active
eligstatus:                    not identified
reachstatus:                   not identified
source:                        FRNIC

Dernière modification par Oblible (14/12/2023 18h56)

Mots-clés : art, artprofit, fr, investissement fractionné


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

En ligne En ligne

 

#2 15/12/2023 08h58

Membre (2012)
Top 20 Crypto-actifs
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   176  

ENFP

Ça ressemble beaucoup plus aux systèmes proposantt d’investir dans le vin.

Mais sinon, quel est l’intérêt de ce type "d’investissement" fractionné?

La fiscalité des œuvres d’art peut être intéressante, mais la on touche une somme imposable comme n’importe quel revenu à la fin.

L’immobilier fractionné ou le financement de talents (royaltiz), d’artistes (mymajorcompagnie) apporte à minima un revenu pendant plusieurs années. Je suppose que dans le cas présent l’œuvre d’art n’est pas exposée, ne rapporte rien pendant plusieurs années, et qu’on part du principe que forcément la côte de l’artiste va monter.


Parrain IGRAAL -  livretP (code 02182A)- esketit traderepublic Crypto.com aswk9j6a22,  Ebuyclub, Vivid, AFER, Fortunéo, Bourso,  Linxea,……

Hors ligne Hors ligne

 

#3 15/12/2023 09h12

Membre (2019)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   1334  

INTJ

Vu la nature du site, on n’est même pas sûr qu’il y ait une œuvre d’art derrière le financement, ça pourrait être juste un nième Ponzi.


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

En ligne En ligne

 

[+1]    #4 15/12/2023 23h07

Membre (2013)
Top 20 Année 2023
Top 20 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 10 Immobilier locatif
Réputation :   423  

Sur le principe annoncé, donner accès au marché de l’art, on rappellera Marble art invest, 2009 / 2011.
On se rappellera la fin de l’histoire aussi.

Ceux qui ne connaissent pas et tentent une recherche reconnaitrons probablement d’autres montages similaires et postérieurs … tout comme d’autres montages similaires antérieurs sur d’autres sous jacents.

Recyclage des idées, en ajoutant une touche d’innovation pour laisser penser que c’est innovant, mieux que les versions précédentes, etc … et une petite variation de sous jacent. On a eu l’art, les livres, les timbres (plus ancien d’ailleurs), le vin, le diamant, le platine, l’or, l’argent, le nickel, le balsamique, l’ambre, les bois exotiques. Une liste non exhaustive de sous jacents utilisés dans des produits financiers avec "un potentiel important, une dilution du risque via la coparticipation et un accès offert à budget plus raisonnable d’un marché usuellement réservé aux investisseurs dynamiques à fort patrimoine" (style de laius présenté par les vendeurs de tapis qui se prétendent conseillers en ingénierie fiscale et patrimoniale).

Rappel nécessaire : quand celui qui vend, rachète, estime, gère, valorise, écrit les rapports, définit les règles du produit unilatéralement est unique … no comment.

Rappel nécessaire en sus : toujours lire au pied de la lettre les conditions d’un produit. Ne jamais interpréter, ne jamais en déduire que logiquement … Ex typique : lorsque les conditions prévoient que le vendeur (ie l’investisseur qui a acheté au départ) promet de revendre à 5 ans à +40%, c’est bien cela qu’il faut lire. En déduire "dans 5 ans je revends à +40%", c’est une supposition sur le fait que dans 5 ans, un acheteur inconnu à ce jour acceptera de racheter à + 40%.

(oui, les chiffres font référence à un mécanisme bien connu, mais en fait à toute une palanquée de produits similaires, ces mécanismes sont un éternel recommencement)

Hors ligne Hors ligne

 

#5 11/01/2024 21h53

Membre (2019)
Réputation :   17  

On pourra aussi se rappeler Aristophil. Même fin bien sûr.

Dans l’idée, ça pourrait marcher, mais pas en laissant un seul acteur tout contrôler. Et notamment le prix de valorisation et d’achat.


Entre 18 et 35 ans ? => Donnez votre moelle osseuse

Hors ligne Hors ligne

 

#6 11/01/2024 23h18

Membre (2015)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Vivre rentier
Top 20 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 10 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 Immobilier locatif
Réputation :   3281  

Après l’investissement fractionné dans l’immobilier, lancé par un pharmacien avec une SAS à 1000 € de capital, voici l’investissement fractionné dans l’art… porté par un étudiant, également entrepreneur individuel ! En effet, le Siren renvoie à un entrepreneur individuel ! M. Jarod KITT KITT (c’est son vrai nom), aussi connu sous le nom de Jarod Walter (voir son profil Linkedin sous ce nom). Je ne divulgue pas son identité, il le fait lui-même. Vous avez toutes ses coordonnées y compris son numéro de portable dans les "Mention Légal" [sic] du site !

Il a des expériences dans les ventes de box alimentaires par correspondance : Isaack Walter pour la pâtisserie, Kittik pour les fruits et légumes exotiques, sans oublier de regarder les sociétés Kitt food, kittfood Europe, Kittfood Developpement mais aussi Woodify et je m’y perds.

Il serait jeune diplômé (2023) de Neoma Business School et actuellement étudiant encore un an dans un cursus Essec /supelec "Entrepreneuriat et innovation".

Ce sont sûrement les immenses profits de ces sociétés de vente de box, ainsi que ses formidables revenus d’étudiant, associées à ses connaissances sur l’art acquises on ne sait quand, qui lui ont permis d’investir massivement dans l’art et de devenir si rapidement un expert du secteur ! Voilà qui a de quoi rassurer tout investisseur potentiel !

Dernière modification par Bernard2K (12/01/2024 09h13)


Vos messages récents ont reçus trop de signalements : vous ne pouvez plus participer aux échanges de notre communauté pendant deux semaines.

En ligne En ligne

 

#7 25/01/2024 20h23

Membre (2012)
Top 20 Crypto-actifs
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   176  

ENFP

Vous avez aussi splintinvest.com/fr/
Ils ratissent large et proposent du whisky, des montres,  des Legos, de l’art, des voitures de luxe…


Parrain IGRAAL -  livretP (code 02182A)- esketit traderepublic Crypto.com aswk9j6a22,  Ebuyclub, Vivid, AFER, Fortunéo, Bourso,  Linxea,……

Hors ligne Hors ligne

 

Pied de page des forums