PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Louve Invest (partenariat) : achetez vos SCPI avec un cashback jusqu’à 3,5% en cliquant ici.

#1 26/11/2023 08h35

Membre (2022)
Top 50 SCPI/OPCI
Réputation :   20  

ISIN FR0013214186.
Problème de liquidité.
Information sur le site de la société de gestion :
Suspension des ordres de rachat supérieurs à 2% du nombre de parts
sur la valeur liquidative du 31 octobre 2023.
Conformément au prospectus de votre FPI LF CERENICIMO +, la Société de gestion vous informe que suite à des demandes de rachats de porteurs d’un nombre cumulé de parts supérieur à deux pourcents (2%) du nombre total des parts du FPI, calculé sur la base de la valeur liquidative précédant celle sur laquelle l’ordre devrait être exécuté (soit celle du 30 septembre 2023), les demandes de rachat ne seront pas exécutée(s) par la Société de Gestion pour la fraction des ordres de rachats qui excède au total deux pourcents (2%) du nombre total de parts du FPI.

Les ordres de rachat émanant de plusieurs porteurs, chaque demande de rachat sera exécutée au prorata du nombre de parts visé par la demande par rapport au nombre total de parts des rachats demandés lors de la même valeur liquidative.

La fraction de l’ordre de rachat non exécutée sera reportée à la valeur liquidative suivante et représentée dans les mêmes conditions que précédemment par la Société de Gestion, sauf instruction contraire du porteur concerné.

Source

Mots-clés : fpi, lf cerenicimo, rendement

Hors ligne Hors ligne

 

#2 18/12/2023 11h12

Membre (2010)
Top 50 Année 2024
Top 50 Dvpt perso.
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Réputation :   263  

consultim-partners a écrit :

Diminution temporaire de la commission de souscription acquise au fonds

Afin d’accompagner le développement du fonds « LF CERENICIMO + », nous avons décidé d’abaisser temporairement la commission de souscription acquise au fonds.
Celle-ci passera de 5,8 % actuellement à 0 % à compter du 1er décembre 2023, c’est-à-dire pour l’ensemble des demandes de souscription reçues sur la centralisation du 27 décembre 2023.
Cette offre prendra fin sur la centralisation de fin mars 2024 et s’appliquera dans la limite d’une enveloppe de 10 millions d’euros.
La gestion saine du fonds permet de mettre en place cette enveloppe de souscription sans commission acquise au fonds, sans avoir d’effet dilutif pour les actionnaires historiques.
Cela permettra notamment à « LF CERENICIMO + » de se positionner sur des opportunités d’investissement.

OPCI LF CERENICIMO + - Consultim Partners

Hors ligne Hors ligne

 

Pied de page des forums