#201 09/06/2020 17h27
- colia
- Membre (2015)
Top 50 Obligs/Fonds EUR - Réputation : 88
Pitivier93 a écrit :
D’après un rapide calcul, je devrais recevoir 34.96€ de dividende si je choisis le dividende en numéraire.
Valeur nouvelle action si dividende en action : 3.02€.
Cours actuel : 3.63€.
Soit 11 actions nouvelles pour ma part (34.96/3.02), si je choisis le dividende en action.
En intégrant, la baisse du cours du montant du dividende unitaire de 3.40€ (3.63-0.23). Je "gagne" 37.40€ (11*3.40€) soit "2.44€" de plus en prenant le dividende en action.
En fait pour etre tout a fait juste, selon ElGuaje, il faut detacher le dividende du cours juste avant detachement (3,83€), c’est bien cela ?
Donc vous gagnez encore + que vos 2.44e si j’ai bien compris ?
C’est le cours a prendre pour comparer qui me pose des difficultés, pour connaitre le meilleur choix technique. Ne devrait-on d’ailleurs pas regarder le cours et attendre le dernier moment -soit le 22/6- pour prendre la decision ?
Car si le cours baisse a 2.99 entre-temps, on saura que ca ne vaut plus le coup. En decidant avant on se prive d’avoir cette information.
Il vaut alors mieux prendre le dividende et acheter a coté si on souhaite des actions supplementaires.
Et si le cours a progressé, les raisons de prendre le versement en actions est encore + rentable.
Il y a toutefois des choses qui me chiffonnent; y-a t’il un biais dans mon raisonnement ?
Dernière modification par colia (09/06/2020 19h09)
Parrainage LINXEA / MesPlacements / BourseDirect et Wesave:(AG6FA2): Cliquez sur mon nom puis Courriel :" Envoyer un courriel ".