Les risques météorologiques / naturels … existent partout. Pour la Réunion, ce sont surtout les cyclones, éventuellement un tsunami (sachant que l’essentiel de la population et infrastructures sont sur le littoral), les risques sismiques et volcaniques (le Piton de la Fournaise est un des plus actifs au monde)….
Donc oui, il y a des risques…. Mais les constructions, notamment pour le cyclonique prennent en compte cet élément et les régions qui ont le plus de risques d’êtres concernées par des coulées de laves, sont très peu peuplées.
Personnellement, je me sens plus en sécurité et à l’abri de catastrophes en étant à la Réunion, que s’y j’habitais à proximité d’une centrale nucléaire en France, ou sur certaines côtes françaises, menacées par le réchauffement climatique et la montée des eaux, ou aux abords des grands fleuves, en cas de crues, sans oublier le risque terroriste….
Si vous ne regardez qu’Irma et autres phénomènes climatiques "tropicaux", je me permets de vous rappeler les dégâts causés en France par les tempêtes de ces dernières années (Xynthia, plus celles très puissantes de 1987, 1990, 1999…)
Bref, toute zone à ses risques…. c’est pour cela qu’existent les assurances.
Chaque investissement, quel qu’il soit a sa part de risques et ceux dus à la nature ne sont pas forcément les plus importants pour l’investisseur.