Alors je vais vous répondre successivement :
@simouss : pour le -1 : non une supposition, n’est pas de la diffamation. Exprimer une pensée, une idée n’est pas de la diffamation. Il ne faut pas hésiter à apprendre, à vous former y compris en droit plutôt que d’assener vos sottises à tour de bras. Vous êtes ridicule.
Vous reconnaissez vous même qu’elle vient de quitter les premières positions du fond europe. Vous inventez une explication sur l’évolution du cours que vous sortez de votre poche.
Pour le fonds France, il y a 4 mois, il encensait Poujoulat, expliquant qu’il n’était pas inquiet de la baisse du cours. Qu’elle est lié à la baisse du Granulé et que le marché analyse mal Poujoulat qui fait surtout du conduit de cheminée et de la buche séchée. Il y voit une opportunité d’achat.
A partir de 15 minutes et 50 secondes.

J’adore WH. Mais comment peut-on se contredire autant ? Il explique être à l’achat à cette époque et justifie autrement la baisse maintenant que par la baisse du Granulet.
Qu’il ne veuille pas dire sa stratégie est une chose. Mais quand il vienne à dire tout et son contraire. Son fonds repose sur la confiance des investisseurs… Je n’aime pas cette façon de faire.
@Flosk 22 : ce n’est pas ce que je dis.
Il vient faire l’intéressant avec des Youtubeurs qui comprennent à peine le monde actions pour récolter des fonds en se faisant connaitre. S’il veut, je ne suis personne pour le juger.
Par contre, sciemment dire des choses "fausses" ou contradictoires, c’est déplorable.
Rassurez-vous ma stratégie n’a jamais été de copier son fonds. Que ce soit pour ALD ou Kaufman, elles ne m’ont jamais intéressées. Il est juste déplorable qu’il dise tout et son contraire continuellement.
Je suis d’ailleurs plutôt à l’inverse de ses positions puisque j’ai liquidé SII qu’il garde, renforcé Poujoulat qu’il Dump, jamais investi dans ALD contrairement à lui ni Kaufman, j’ai des bancaires et LVMH… Nous ne sommes pas sur la même logique. Il a pour lui sa compétence, son expérience et ses résultats. Je ne me compare pas à lui, il est meilleur.
N’hésitez pas à me contredire sur le fond, ce sera plus intéressant pour l’échange.
Enfin, concernant le reporting qui est truffé de fautes à dessein pour ne pas être copié, si tel est le cas, c’est probablement une violation de ses obligations réglementaires. Il n’a pas le choix que de publier ce reporting avec des informations sincères car il est côté et l’AMF est derrière. Si c’est volontaire, il essaie de tromper, c’est plus grave et l’AMF n’appréciera pas. Je demande d’ailleurs la qualification que pourrait avoir de telles pratiques. Il ne fait pas ce qu’il veut. On est pas au loto mensuel de la petite commune de province.
Comme vous, je constate que les erreurs sont grossières et répétées et qu’il y a un manque de transparence évident. Je l’avais signalé sur son fil.
Encore une fois, il se plaint d’être copié mais ce n’est pas notre problème. Il doit s’astreindre à ses obligations réglementaires. Il gère l’argent de tiers.
Pour répondre d’ailleurs @simouss : non ce ne sont pas des mouvements de marchés. Quand est publié par exemple par zonebourse, les mouvements réels des "stars de la gestion" small et mid, on y voit les mouvements qu’il essaie de cacher dans son rapport. Beaucoup de choses y figurent que l’on ne trouve pas dans son rapport. Là encore, je l’ai évoqué sur son fil.
Pour revenir au sujet, la baisse du cours de Poujoulat, ne peut s’expliquer selon moi que par une vente d’un actionnaire de référence de sa position. Je n’ai rien trouvé d’autres et personne sur le forum n’a apporté d’autre explication.
Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.