PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Sondage 

Synthèse des avis :

Recommanderiez-vous Bricks.co à un proche ?


Oui, complètement (avis positif)

3% - 5
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

3% - 5
Je ne sais pas (avis neutre)

7% - 12
Non, probablement pas (avis assez négatif)

6% - 10
Non, certainement pas (avis négatif)

79% - 126
Nombre de recommandations : 158   Recommandation moyenne : 0,4/4 Avis négatif

#426 26/12/2022 11h42

Membre (2012)
Réputation :   38  

INTP

Après un rapide coup d’œil :
On y entre très facilement, on en sort difficilement et je ne vois pas le concept survivre à la crise immobilière qui se profile.
Cela ressemble à une vente de rêve où pour quelques dizaines d’euros, on se sent propriétaire de bien, du Monopoly.

Chacun son métier, si au moins on avait à faire à un vieux briscard qui aurait assez de pif pour investir dans des biens à fort potentiel, rénovation, division en plusieurs lots,..etc. Ici on a l’impression que le point fort est le marquetting attrape pigeons.

Hors ligne Hors ligne

 

#427 26/12/2022 12h57

Membre (2013)
Top 20 SCPI/OPCI
Réputation :   124  

Ils ont à mon avis quelques provisions pour survivre un moment : 55M€ d’AUM avec des frais élevés (dont la décollecte est impossible sans leur accord) et ~10M€ de cash dans les comptes.

Concernant votre autre remarque, d’après leur cabinet d’expertise tiers, la plupart des premiers biens achetés affichent des plus-values plutôt conséquentes pour des achats aussi récents (heureusement car une série de MV auraient tué toute collecte)
source.

Si je comprends bien, faute de se conformer aux réglementations en vigueur, l’AMF ne peut intervenir… C’est assez ubuesque. Tout comme le fait d’avoir besoin d’1 an pour publier un avertissement. Impossible de faire fermer la boîte sans léser des milliers de particuliers désormais.

Hors ligne Hors ligne

 

#428 26/12/2022 13h58

Membre (2012)
Réputation :   38  

INTP

Comme vous l’écrivez ;
(heureusement car une série de MV auraient tué toute collecte)
Il n’y a pas de problème dans les périodes fastes mais en cas de retournement de marché, on se retrouve collé avec ses parts, cela est déjà arrivé aux meilleurs SCPI.
Ce système de parts de propriété dont on ne maîtrise rien me fait penser à une variante de timeshare.

Hors ligne Hors ligne

 

#429 27/12/2022 15h58

Membre (2019)
Réputation :   12  

NicolasV, le 26/12/2022 a écrit :

Si je comprends bien, faute de se conformer aux réglementations en vigueur, l’AMF ne peut intervenir… C’est assez ubuesque. Tout comme le fait d’avoir besoin d’1 an pour publier un avertissement. Impossible de faire fermer la boîte sans léser des milliers de particuliers désormais.

AMF a écrit :

Faute de se conformer aux réglementations financières en vigueur, ces plateformes de partage de revenus futurs seront susceptibles d’être considérées comme exerçant leurs activités de manière irrégulière.

Selon moi l’AMF indique plutôt que d’après son analyse ces entités peuvent relever de plusieurs règlementations en vigueur. L’Autorité ne pouvant sanctionner que les entités placées sous son contrôle elle ne peut pas sanctionner administrativement ces sociétés.
Cependant l’AMF peut transmettre à l’Autorité judiciaire des signalements pour exercice illégal d’une activité règlementée, une qualification pénale qu’elle ne peut pas juger ou condamner avec les pouvoirs qui sont les siens.

En ligne En ligne

 

#430 29/12/2022 17h22

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   1370  

INTJ

Voici les comptes sociaux de Bricks de 2021, pour ceux que ça intéresse.

bricks-_comptes_sociaux_2021.xls


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#431 02/01/2023 16h42

Membre (2018)
Top 20 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 10 Dvpt perso.
Top 20 Vivre rentier
Top 5 Entreprendre
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   520  

ESTJ

Article du jour sur ce thème dans Challenges :

Plateformes à royalties

Comme la cavalerie, l’AMF arrive toujours en retard…en tous les cas Oblible a été une fois de plus bien plus rapide à lever le loup !

Hors ligne Hors ligne

 

#432 02/01/2023 17h15

Membre (2022)
Réputation :   2  

J’ai tendance à me méfier des entreprises de ce type à partir du moment ou le CEO fait le tour de tous les podcasts possibles.

Cette "célébrité" de la plateforme est pour moi due à l’engouement autour des cryptos et le fait qu’il soit désormais plus simple pour le grand public de comprendre le concept de NFT.

Même si la plateforme n’utilise aucune blockchain, elle adopte tous les codes de projets NFT / crypto. Que ce soit dans sa communication et sa stratégie marketing.

Je suis beaucoup plus partisan du crowdlending que ce genre de solutions dont il est très compliqué de sortir.

Hors ligne Hors ligne

 

#433 02/01/2023 18h43

Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3856  

INTJ

serenitis a écrit :

Comme la cavalerie, l’AMF arrive toujours en retard…en tous les cas Oblible a été une fois de plus bien plus rapide à lever le loup !

Cela fait douze ans maintenant que les forums existent, et je pense qu’on peut dire que systématiquement, l’AMF est en retard, voire très en retard.

Par ailleurs, si vous cherchez "avis Bricks" sur Google, nous sommes les seuls à mettre une si mauvaise note, a fortiori depuis le départ.

Par contre, on trouve pléthore de sites avec des avis positifs, de la part de blogs ou éditeurs d’avis. Soit ce sont des blogs rémunérés (article acheté ou avec un lien affiliation), soit simplement ceux qui donnent leurs avis semblent néophytes.

Cette situation où le forum est à contre-temps et en avance est fréquente, ce qui d’un côté est une fierté, mais de l’autre est un peu triste en mettant en exergue ce qu’est devenu Internet aujourd’hui.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #434 29/01/2023 10h54

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   1370  

INTJ

Bricks stoppe le financement de nouveaux projets, en attendant l’obtention de son agrément auprès de l’AMF.

La fintech Bricks.co se conforme aux injonctions de l?AMF - Le Journal des Entreprises - Occitanie

Basée à Montpellier, la plateforme d’investissement immobilier Bricks.co (40 salariés, 50 immeubles financés) vient de déposer un dossier pour obtenir l’agrément PSFP (prestataire de services de financement participatif) délivré par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF).

Cette démarche fait suite à une injonction de l’AMF, émise en décembre 2022 auprès des plateformes du même type, les enjoignant d’arrêter d’utiliser des contrats de royalties, et d’opter pour des contrats obligataires à l’avenir.

Dans l’attente de cet agrément, attendu au premier trimestre 2023, Bricks.co stoppe momentanément le financement de nouveaux immeubles sur sa plateforme (270 000 inscrits à ce jour). La start-up précise que cet agrément, en tant qu’élément de sécurisation des investisseurs, facilitera sa croissance en Europe : après la création d’une filiale au Portugal, Bricks.co veut attaquer les marchés américain, espagnol et italien sous peu.

Oblible, le 25/11/2022 a écrit :

Oblible, le 28/06/2022 a écrit :

Le commissaire au compte essaye de se protéger comme il peut :

Rapport d’Exelmans

Le rapport du Gérant appelle de notre part l’observation suivante : le Gérant n’a pas justifié dans son rapport le choix des éléments de calcul retenus pour la fixation du prix d’émission des ADP A autre que les perspectives de Bricks SAS ; le prix d’une ADP correspond à la valeur nominale de l’ADP A (soit un (1) euro) augmenté d’une prime d’émission de neuf (9) euros (soit un prix de souscription total par ADP A de dix (10) euros).

En conséquence, nous ne pouvons donner notre avis sur le choix des éléments de calcul de ce prix d’émission et son montant, sur la présentation de l’incidence de l’émission sur la situation des titulaires de titres de capital, appréciée par rapport aux capitaux propres à la date d’immatriculation de la société et, de ce fait, sur la proposition d’augmentation du capital et sur la proposition de suppression du droit préférentiel de souscription qui vous sont faites.

Oblible, le 05/06/2022 a écrit :

BRICKS RETAIL : Location de terrains et d’autres biens immobiliers

BRICKS GESTION 1  : Location de terrains et d’autres biens immobiliers

BRICKS INVEST : Services administratifs combinés de bureau

COMMUNAUTE BRICKS 2022  : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion

BRICKS : Agences immobilières

COMMUNAUTE BRICKS MANAGEMENT SAS  : Gestion de fonds

Une 7ème société rejoint la galaxie Bricks, cette fois-ci c’est une SCA ( société en commandite par actions ), gérée par la famille et pas directement par le sieur O’neill.

L’avantage de la SCA, c’est que le commandité a les pleins pouvoirs ( cf Lagardère ), même s’il est actionnaire minoritaire, par exemple après une levée de fonds.

"Communaute Bricks 1 SCA" : Activités des sociétés holding

Société COMMUNAUTE BRICKS 1 SCA : Chiffre d’affaires, statuts, Kbis

On a une petite nouvelle SAS qui servira peut être comme syndic ou conciergerie pour les biens "détenus" par les brickeux.

BRICKS PROPERTY MANAGEMENT : Agences immobilières

Encore une nouvelle société dans la galaxie Bricks :

BRICKS MDB : Promotion immobilière de logements (4110A)

Dernière modification par Oblible (29/01/2023 11h01)


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #435 30/01/2023 11h23

Membre (2022)
Réputation :   3  

Ils arretent le financement comme toutes les plateformes de royalties qui passent par Lemonway car ces derniers ne les autorise plus suite aux 2 publications de l’AMF du 23/12/22. C’est ça la véritable raison contrairement à ce que dit Bricks. Ce n’est absolument pas une décision de leur part.

Hors ligne Hors ligne

 

#436 03/03/2023 09h11

Membre (2012)
Top 20 Crypto-actifs
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   181  

ENFP

En tout cas le modèle plaît puisque plusieurs startup ce sont lancées sur le leur thème.

Dernière en date "Lancement officiel de l’immobilier fractionné chez Louve Invest. Le premier bien sera disponible à l’investissement le mercredi 08 mars à 11h."

A priori accessible à partir de 200€. Pas plus d’info sur la forme. Un webinar est prévu le 7 mars.

Le gestionnaire du bien est Beanstock.


Parrain IGRAAL -  livretP (code 02182A)- esketit traderepublic Crypto.com aswk9j6a22,  Ebuyclub, Vivid, AFER, Fortunéo, Bourso,  Linxea,……

Hors ligne Hors ligne

 

#437 03/03/2023 09h19

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   1370  

INTJ

Qui peut résister à un business aussi lucratif ?

Louve Invest | L’immobilier Fractionné

Les frais lors de l’acquisition d’une propriété sont généralement entre 10 à 13 %. Ces frais comprennent les frais du gestionnaire de la propriété ainsi que ceux de Louve Invest que l’on détaille ci-dessous.

Frais de gestion
Ils sont récurrents et sont autour de 12,5 % des revenus locatifs bruts


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #438 03/03/2023 10h38

Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3856  

INTJ

Je vais justement lancer une discussion ouverte sur le nouveau projet de Louve Invest d’immobilier fractionné, complètement différent de celui de Bricks puisqu’il s’agit d’obligation à taux variables adossées à de l’immobilier.

@Oblible

Vous avez le même ordre de grandeur de frais avec les SCPI. Les gens sont demandeurs car ce sont des produits à faible volatilité et accessibles avec de petits montants.

Avec VICI Properties, vous avez 2-3% de frais de gestion à l’année. Mais l’action fait le yo-yo, il faut un courtier US, il y a la fiscalité US, etc., donc à part les "boursicoteurs", jamais l’investisseur particulier ira sur ce type de produits.

Hors ligne Hors ligne

 

#439 03/03/2023 10h49

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   1370  

INTJ

Si ce sont des obligations, ça change de Bricks et ses royalties au statut ambigu.

Savez-vous ce qu’ils veulent dire par "Projets déposés à l’AMF" ? Est ce qu’ils veulent dire qu’ils déposent un prospectus à l’AMF, pour chaque obligation ?


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#440 03/03/2023 11h00

Membre (2012)
Top 20 Crypto-actifs
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   181  

ENFP

Vu le questionnaire de bricks sur ce que souhaite les "brickseurs" ils s’orientent certainement vers de l’obligation variable aussi. Voir même un système comme ESKETIT ou les club deal de wiseed, qui permettrait d’investir automatiquement sur un panier de placements. (Je suppose car c’est une proposition de leur questionnaire).

Par contre, si Louve Propose déjà dès mercredi ce type de placement, ils auront pris de vitesse Bricks qui en ait encore à attendre la validation de son agrément.

Dernière modification par tikitoi (03/03/2023 11h02)


Parrain IGRAAL -  livretP (code 02182A)- esketit traderepublic Crypto.com aswk9j6a22,  Ebuyclub, Vivid, AFER, Fortunéo, Bourso,  Linxea,……

Hors ligne Hors ligne

 

#441 03/03/2023 11h26

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   1370  

INTJ

Ils attendent leur agrément AMF ( ça fait plus d’un an qu’ils en parlent … ).

Bricks a écrit :

Découvrez la dernière nouveauté sur Bricks ! ✅
Comme vous le savez, Bricks se développe continuellement et améliore sa plateforme pour se conformer aux exigences réglementaires 🇫🇷
Afin de mieux connaitre nos investisseurs et de les informer au mieux des risques inhérents à leur investissement, nous avons introduit un questionnaire qui sera nécessaire de remplir une seule fois avant d’investir dans les nouvelles opportunités de Bricks 🏡
Comme vous le savez déjà, ces nouvelles opportunités ne seront plus en royalties, mais en obligations (nous vous ferons bientôt un focus détaillé sur les obligations) 📄
En attendant l’obtention de l’agrément PSFP et la mise en ligne de nouvelles opportunités, vous pouvez dès à présent vous préparer en remplissant ce nouveau formulaire 🙏
Retrouvez ce formulaire sur votre page compte > mon profil investisseur 💼
Merci pour votre confiance ! 🧱


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#442 03/03/2023 11h49

Membre (2013)
Réputation :   211  

Bonjour,

Pour résumer:
Le modéle sur lequel Bricks s’est construit a été retoqué par l’AMF tant au niveau des royalties que de l’absence de statut de Bricks
Maintenant, Bricks doit rentrer dans le rang avec obtention d’un statut réglementé et va faire la même chose que les plateformes de Crowdfunding qui existent depuis des années.

Au final, Bricks aura pu prospérer pendant quelques temps, lever des fonds pour son developpement, collecter l’argent des épargants avant que le régulateur ne daigne enfin bouger et apparement sans pénalité de la part du régulateur

Conclusions:

La France dispose d’un régulateur bienveillant qui permet à des initiatives "innovantes" de se developper
ou
La France reste un territoire où le manque de réactivité du régulateur expose les épargants mal avisés à quelques risques.

Hors ligne Hors ligne

 

#443 27/03/2023 18h29

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   1370  

INTJ

Les anciens Bricks ne seront pas convertis en obligations, autant dire que leur revente va devenir problématique.

https://www.linkedin.com/in/cedriconeil … -activity/

Les bricks déjà détenues seront converties en obligations? Ou cela ne s’appliquera qu’aux nouvelles bricks?
Si les bricks sont toutes transformées en obligations pouvons nous transférer notre portefeuille sur une PEA-PME?

Bricks.co : Les Bricks détenues resteront en royalties. Cela s’appliquera donc uniquement sur nos nouvelles opportunités smile


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #444 26/04/2023 17h16

Membre (2022)
Top 20 Année 2023
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 SCPI/OPCI
Réputation :   108  

ISTJ

Au delà de la revente, le problème risque d’être d’ordre juridique.

Cf. article lu ce jour dans l’Agefi Actifs >>> article Agefi.pdf

Je cite notamment le dernier paragraphe: "Nous ne sommes potentiellement qu’au début d’un long chemin de croix pour ces plateformes qui ont espéré placer l’innovation avant la loi".


Parrain Corum: 9LCZUO - Parrain Fortuneo: 12405145

Hors ligne Hors ligne

 

#445 26/04/2023 18h09

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   1370  

INTJ

Oblible, le 29/01/2023 a écrit :

Bricks stoppe le financement de nouveaux projets, en attendant l’obtention de son agrément auprès de l’AMF.

Plusieurs mois après, ils n’ont toujours pas l’agrément donc Bricks brûle du cash et ne produit plus rien, ils peuvent tenir encore longtemps ?


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#446 26/04/2023 18h31

Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3856  

INTJ

Oblible a écrit :

ils peuvent tenir encore longtemps ?

En même temps, puisqu’ils possèdent les immeubles, quand bien même ils ne tiendraient plus, qu’est-ce que ça changerait pour eux ?

J’aurais bien aimé entendre les membres qui parlaient positivement du projet sur cette file et avaient acheté des bricks. S’ils peuvent revendre, et à quel prix…

Hors ligne Hors ligne

 

#447 26/04/2023 18h53

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   1370  

INTJ

Ils doivent quand même continuer à payer les salaires, les charges, les locaux, la communication … et les royalties.

Pour ce qui est du marché secondaire, il est quasiment mort vu qu’il n’y a plus de nouveaux entrants et qu’ils ne seront pas convertis en obligations ( si un jour ils obtiennent leur agrément ).


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#448 26/04/2023 20h57

Membre (2022)
Top 20 Année 2023
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 SCPI/OPCI
Réputation :   108  

ISTJ

InvestisseurHeureux a écrit :

J’aurais bien aimé entendre les membres qui parlaient positivement du projet sur cette file et avaient acheté des bricks. S’ils peuvent revendre, et à quel prix…

Et tous les influenceurs rémunérés au lien d’affiliation, sur Youtube notamment, ce serait sympa de les entendre aussi…


Parrain Corum: 9LCZUO - Parrain Fortuneo: 12405145

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #449 30/04/2023 18h23

Membre (2020)
Réputation :   11  

InvestisseurHeureux, le 26/04/2023 a écrit :

Oblible a écrit :

ils peuvent tenir encore longtemps ?

En même temps, puisqu’ils possèdent les immeubles, quand bien même ils ne tiendraient plus, qu’est-ce que ça changerait pour eux ?

J’aurais bien aimé entendre les membres qui parlaient positivement du projet sur cette file et avaient acheté des bricks. S’ils peuvent revendre, et à quel prix…

Pour l’instant on peut revendre sans soucis (et même parfois avec une petite pv)…

Dernière modification par Gugnir (30/04/2023 18h23)


Travailler pour vivre ? Vivre pour travailler ? Ne plus travailler ? Faites votre choix

Hors ligne Hors ligne

 

#450 30/04/2023 20h34

Membre (2022)
Top 20 Année 2023
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 SCPI/OPCI
Réputation :   108  

ISTJ

Du coup ça me semble pertinent de vendre…


Parrain Corum: 9LCZUO - Parrain Fortuneo: 12405145

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Pied de page des forums