#226 06/04/2022 14h05
hertell a écrit :
Donc je resume vous n’avez rien vu et rien lu, ce qui ne vous empêche pas d’avoir un avis "Tranché"
L’expert nommé est indépendant et assermenté.
Les propriétaires de briques peuvent consultés le rapport d’expertise sans aucune difficulté sur le site.
Hertell, relisez donc mieux ce que j’écris et vous verrez que je n’ai pas un avis si tranché 😉.
Par contre, vous insistez sur l’expert indépendant et sur le rapport d’expertise consultable sans difficultés sur le site.
1) puisque vous y avez accès, pourquoi ne pas donner ici directement l’identité de l’expert indépendant? Ce serai plus simple non? Vous pourriez même publier un rapport.
2) je suis inscrit chez BRICKS et j’en ai acheté pour aller jusqu’au bout de la démarche, je ne parle donc pas dans le vent. Et si il y a effectivement un rapport indépendant d’expertise accessible sur le site, ce n’est pas "sans difficultés" sinon je l’aurai vu facilement. ( Bien que j’ai constaté une mise en forme des infos plus ergonomique lors de ma dernière visite).
Si j’avais eu ces rapports en main, j’en aurai fait part ici, en ayant bien entendu préalablement fait une petite recherche sur la société et les liens amicaux/ familiaux qu’il pourrait exister entre le fondateur de bricks et l’expert.
La discussion permet de donner son avis de façon constructive et argumentée; de rapporter les retours d’expériences, de fournir les dernières infos, et d’alerter.
Si vous faites un tour sur le Facebook de"bricks.co communauté française" et que vous lisez les premiers commentaires, puis les derniers, vous constatez que la joie et l’engouement des aficionados du début s’est dissipée, que certains indiquent qu’ils ne veulent plus mettre un kopeck dans cette boîte, qu’ils réalisent que le système de royalties au lieu d’actions pour la levée de fonds n’est pas dans l’intérêt commun.
Ce n’est pas seulement des critiques sur les embouteillages lors du lancement des souscriptions, c’est des reproches sur les promesses non tenues, sur les changements de conditions générales sans préavis ( avant possibilité de retirer son achat de bricks jusqu’à la signature chez le notaire, la semaine d’après la personne découvrait qu’elle ne pouvait plus se débarrasser de ses parts car la renonciation devenait interdite après 14 jours. Les frais sur la marketplace qui variaient…etc)
Édit: j’ai lu la réponse de l’orias à un mail, et il confirme que c’est sur demande de Bricks qu’ils ont été radié ( motif, cessation de cette activité).
Sinon, quelques captures d’écran.
Dernière modification par tikitoi (06/04/2022 16h23)
Parrain IGRAAL - livretP (code 02182A)- esketit traderepublic Crypto.com aswk9j6a22, Ebuyclub, Vivid, AFER, Fortunéo, Bourso, Linxea,……