Bonjour,
Une présentation un peu plus détaillée serait souhaitable afin de respecter la charte du forum. En effet, exprimer l’envie d’avoir des infos de la part du forum n’est pas présenter au-dit forum sa situation, ses expériences ou ses aspirations.
Quoi qu’il en soit, avez-vous demandé le devis de 1800€ au propriétaire ou c’est une supposition ? Le minimum est d’exiger qu’il vous soit fourni. Ensuite, 1800€ pour tailler une haie, il y a 2 possibilités :
- vous habitiez une propriété fort grande (ce que 1800k de taxe d’habitation peut laisser envisager bien que nous ne sachions pas si vous vivez à Levallois ou dans la Creuse > cf présentation, on y revient)
- vous avez un devis de complaisance.
Un devis aussi forcé ne tiendrait que peu devant une juridiction et bien que je déconseille fortement d’en arriver là, une simple évocation auprès de votre propriétaire que vous allez contester et porter l’affaire devant une juridiction par le biais de votre association de défense des consommateurs (même si vous n’en avez pas) peut suffire.
J’ai personnellement eu une fois le cas inverse d’un garagiste qui souhaitait me poursuivre. Je lui ai répondu texto "Chiche. Je vous accompagne pour porter plainte et vous offrirai un café au commissariat. a quelle heure puis-je passer vous prendre ?" Je n’ai jamais plus entendu parler de lui.
Bien entendu, ce n’était pas du bluff et j’étais dans mon droit, à 150%.
Du coup, j’espère que vous l’êtes aussi. Car par exemple, s’il ne s’agit pas juste d’une taille de haie mais que tout doit être arraché puis replanté car vous n’avez fait aucun entretien pendant x années….ce n’est pas la même histoire…