1 #1 11/08/2020 18h03
- gogo1601
- Membre (2018)
- Réputation : 2
Bonjour à tous.
Je n’ai pas trouvé de discussion qui traite de ce point.
Ayant commencé l’immobilier locatif il y a un peu plus de 2 ans je m’interroge sur le coût d’entretien d’un appartement. Je ne parle pas des divers taxes, assurance ou autre mais de l’appartement en tant que tel.
Exemple 1: j’ai un appartement que je loue nue. J’ai refait complètement les sols, salle de bains, peinture, plan de travail de la cuisine. Je me demande sur combien de temps je dois prévoir « d’amortir » au sens réel et non comptable du terme ces travaux. Je suppose que la salle de bain va tenir un petit temps mais qu’en est il du sol (parquet) ou des peintures ?
Exemple 2: j’ai un appartement meublé ici le mobilier, même en passant par notre ami suédois coûte rapidement quelques milliers d’euros. Quelle durée de vie puis je imaginer pour le lit, armoire, canapé sans que cela ne fasse trop délabré ? 5 ans ?
Exemple 3: j’ai refait complément un studio (Sol, électricité, cuisine salle de bains) pour environ 8000€ que j’envisage de louer en location saisonnière. Quelle durée de vie imaginer pour le canapé lit ? La cuisine ? À quelle vitesse le bien va se dégrader en comparaison d’une location classique ? 2x plus rapidement ?
Merci pour vos retour.
Hors ligne