#1 02/08/2020 16h52
- Ensis
- Membre (2017)
- Réputation : 0
Bonjour à tous,
J’aurais besoin d’avis extérieurs, c’est pour ma compagne.
Quelques infos de contexte, ma compagne a un appartement en indivision avec son frère, appartement de 3 pièces, 70-72 m², localisé à Nice (partie ouest).
Jusqu’à la semaine dernière, l’appartement était occupé par leur mère, mais en raison de son âge et de son état de santé, elle a été placée en EHPAD.
Il est nécessaire de dégager environ 800 euros pour compléter la somme demandée par l’EHPAD, le reste étant couvert par la retraite de sa mère (les prix sont violents…).
L’appartement est côté à environ 250 000 euros.
La question est de savoir si son frère et elle passe l’appartement en location en espérant dégager au moins 800 euros par mois, mais il faut tenir compte des impôts, ou alors ils vendent l’appart et chacun se débrouille pour extraire au moins 400-500 euros par mois net d’impôt.
Est ce que vous pensez que c’est possible que 125 k€ génèrent la somme espérée ? De manière pas trop illiquide ? Mix SCPI, actions ? Autres ?
Ma compagne a un TMI de 0% actuellement, mais elle commence un nouveau boulot en septembre, et elle devrait passer dans la tranche à 30%.
Je suis preneur de tout avis ^^
Mots-clés : location, placement, scpi (société civile de placement immobilier)
Hors ligne