@Cobra,
Ceci sera ma dernière intervention visant à vous apporter conseils puisque vous n’en tenez aucunement compte.
Non seulement vous n’écoutez pas, mais en plus vous apportez des affirmations qui sont fausses.
Cobra a écrit :
Mon comptable me prend 20% pour le terrain … Ca me semble exagéré par rapport à tout ce que je lis.
en province, on se base généralement sur 10%/15%. Cette règle ne s’applique pas sur Paris, ou le terrain vaux immensément plus cher que la bati qui repose dessus. Donc 20% pour Paris, votre comptable à raison.
Cobra a écrit :
Je n’ai trouvé aucun texte qui interdit de faire de la division "non déclarée".
En effet, s’il n’y a pas de modifications extérieures, le droit de propriété nous autorise la liberté de faire les travaux que l’on souhaite à l’intérieur de notre maison. Si location, il faut respecter les normes (logement supérieur à 14m² etc). Sauf erreur de ma part, la déclaration c’est pour une mise en copripriété, et revendre à la découpe.
Vous trouvez surtout tout un tas de textes qui vous IMPOSE de faire une division déclaré. Au hasard, lire le PLU /ZPPAUP de votre ville, et plus simplement lire les conditions pour lesquelles il faut déposer un PC, ou DP.
Vous êtes libre de réaménager votre maison. Pas de la transformer en immeuble de logements sans en informer qui que ce soit. Car dans ce cas là, cela consiste à créer des LOTS.
Cela n’a rien à voir avec une quelconque mise en copro.
Cobra a écrit :
Zappaty a écrit :
Assumerez vous les conséquences financières si la mairie en viens à vous imposer des places de parking ou tout autre contrainte généralement très coûteuses ?
La taxe a été supprimée en 2015 : ici
Certes, il n’y a pas de parkings et pas de création possible. Mais le bien se situe en face de la gare (RER). Sans gare et sans parkings, ça réduirait le nombre de locataires potentiels.
Encore une fois vous lisez uniquement ce qui vous arrange. Dans notre cas, la suppression de la taxe parking représente plus un INCONVENIENT qu’un avantage.
Pourquoi ? Parce que avant, si une mairie voulais des places de parkings mais que ne pouviez en fournir, vous aviez toujours la possibilité de "cracher au bassinet" pour faire valider quand même votre projet. On faisait passer la chose dans le prêt et on n’en parlais plus.
Désormais, si votre projet est refusé car pas de places de parking, vous N’AVEZ PLUS de porte de sortie. Votre projet est refusé, et c’est tout. A la rigueur vous pouvez toujours obtenir une concession pendant 15ans dans un parking public dans les 300m autour du bien, et encore, seulement si la mairie est ok pour ce type de solution.
Pour votre commentaire sur la gare, on "s’en fiche", cela correspond à votre analyse personnelle d’un bien.
La mairie elle, elle appliquera ce qui a été décidé au niveau du PLU, peu importe que la gare soit à 3m ou 3km.
Cobra a écrit :
Non je ne veux surtout pas frauder le fisc. Le formulaire H2 est à remplir par les personnes qui achètent un logement neuf à but locatif en copropriété. Là il n’y a pas de copropriété, cela reste 1 seul lot. C’est comme si au sein de votre maison, vous réunissiez les 2 chambres mitoyennes de vos enfants qui ont quitté le nid, pour en faire un studio et le louer. Pas de H2, pas de création de lot (sauf erreur de ma part).
Mon dieu ce qu’il ne faut pas lire…
Une déclaration H2 doit être envoyée pour chaque lot CRÉE. (Si c’est une maison, la H1) Bah oui, vous allez créer 6 appartements, le centre des impôts doit connaitre la surface de chaque appartements, pour calculer l’imposition mais aussi envoyez les taxes habitations. dans votre cas, vous créez 6 lots, vous envoyez 6 H2 modèle R.
Tenez, au passage, comment allez vous faire pour les taxes habitation vu que le biens ne sera pas diviser correctement ?
Cobra a écrit :
Vous indiquiez privilégier une division dans les règles de l’art (dépôt du PC, ect) Mais c’est impossible en région parisienne, proche banlieue. En effet, Enedis demande l’accord de la mairie pour la pose de nouveaux compteurs électrique. Mairie qui refuse, car pas de parking (surtout qu’ils en demandent 2 par logement, soit 12 parking pour 6 logements), mais il n’y a plus de foncier dans ce secteur pour 12 places de stationnements.
En résumé, si j’approfondis votre réflexion, ce n’est pas la division "non officielle" ou sauvage, qui est à proscrire, mais bien la division tout court, car impossible à mettre en œuvre avec cette contrainte de stationnement.
Ne vous êtes vous jamais posé la question si ce n’était justement pas le BUT de la municipalité d’empêcher les divisions ?
A quoi sert un PLU si ce n’est orienter le développement urbain d’une ville ?
Si des règles impossibles à respectées sont éditées, c’est bien pour bloquer les divisions en petits lots.
Par exemple, dans une ville où j’investie, la mairie à comme objectif premier de faire revenir les familles en centre ville, car pourvoyeuses de consommations dans les commerces, etc.
Les divisions d’appartements ou de maisons en lots plus petits va donc à l’encontre de l’objectif visé par la municipalité.
D’où des règles de divisions contraignantes pour éviter de transformer le centre ville en dortoir à étudiants.
Cobra a écrit :
Bien sur je regarde la rentabilité. C’est l’indicateur de l’investisseur. Pour évaluer un joueur de foot c’est le nombre de but, me concernant c’est la rentabilité net.
Faux, faux, faux et archi faux.
C’est un indicateurs parmi tant d’autres.
Vous même vous ne tenez pas compte que de ça, sinon, pourquoi ne pas aller au fin fond des pires communes de France, avec des rendements théoriques de plus de 20%?
Le rendement ne fait pas tout. Un bon investissement, c’est un subtil équilibre entre l’emplacement, la qualité du bati, le potentiel d’évolution du quartier, la capacité du bien a attirer des locataires corrects, ET le rendement.
Cobra a écrit :
Ils m’ont usé. On peut choisir ses locataires, pas ses copropriétaires.
Pour rebondir sur mon paragraphe précédent, vous voyez, le rendement ne fait pas tout… vous pouvez toujours revendre, ou voir pour faire voter un changement de syndic. Bon courage.
Cobra a écrit :
Pour conclure, je pense que le risque fiscal est malgré tout un peu plus important sur les amortissements. Pour reprendre le même exemple : acquisition 200ke + travaux 70ke. Divisé en 6 studios de taille similaires.
Si on loue pendant 3 ans, 1 studio en vide, on profite de la déductibilité de la totalité des travaux, sur ce loyer, mais aussi sur les autres revenus fonciers, avec report des déficits sur les années suivantes.
Les 5 autres studios étant loués meublés, ils permettraient donc d’amortir les 5/6ème (5 studios meublés) de la valeur vénale de la maison (estimation agence à 330k€). Après déduction du terrain bien sur.
Donc la même année, on pourrait déduire les travaux sur les revenus fonciers, (et ce à condition de laisser un studio loué vide pendant 3 ans), tout en amortissant le bien à sa valeur vénale.
peut-on m’accuser d’abus de droit ?
A votre avis ? vous me demandez de valider votre fraude fiscale, que vais-je vous répondre ?
Vous cherchez à faire passer TOUS les travaux en déficit foncier sur 1 lot, et EN MÊME TEMPS, amortir pour le meublé 5/6eme de la valeur vénal du bien LA MÊME ANNÉE
Vous pouvez passer en déficit les travaux effectués sur 1 lot, pas tous les travaux de l’immeuble ! Vous avez vraiment dépensé 70K€ pour rénover un seul lot ? Non ? alors cela signifie que vous fraudez, c’est aussi simple que cela.
Quand à votre idée d’amortir en même temps dès la 1ere année sur la valeur vénale du bien pour les lots meublés, avez vous lu mes interventions précédentes ?
-----
Zappaty
Edit : Suppression d’un passage eu courtois + orthographe
Dernière modification par zappaty (03/05/2020 05h28)