#1 06/03/2020 15h58
- Civan
- Membre (2020)
- Réputation : 0
Bonjour
Je ne sais pas si ce sujet a déjà été traité ici, mais je me posais une question :
J’ai actuellement un TMI à 30% qui va passer à 41% dans 2-3 ans. Celle de ma compagne est à 14%.
Nous souhaitons faire l’acquisition d’un IDR dans les mois qui viennent, avec location en meublé dans une ville moyenne avec une demande intéressante.
Je me suis renseigné sur les différents statuts (LMNP/LMP/SCI IS ou IR).
J’ai l’impression que la SCI à l’IS serait plus avantageuse dans mon cas, d’autant plus que je n’ai pas besoin de la trésorerie, et qu’elle permettrait de me positionner sur d’autres biens dans le futur (peut-être que je me trompe ?).
Une chose me vient à l’esprit :
Disons que l’immeuble n’ai pas/ou peu de travaux à prévoir, mais qu’il permette de dégager un cashflow positif, après déduction des différentes charges et crédit.
L’amortissement du bien en lui même (80-85% du prix de l’immeuble), permettrait théoriquement de ne pas payer d’impôts pendant quelques année, n’est-ce pas ? (Disons 8-10 ans).
1/ Si le crédit s’effectue sur 20 ans :
Au bout d’une dizaine d’années = fin des amortissements si pas de travaux entre temps.
Donc soit je refais des travaux, soit je revends l’IDR (mais étant en SCI à l’IS, je suis imposé comme un professionnel sur la PV..), soit j’achète un autre bien qui possède des travaux, dans une nouvelle SCI (mais ça ne fait que "repousser l’échéance non" ?
Comment faites-vous, à ce moment là ? Prenez vous des biens qui soient à CF positif, même au moment de l’imposition à l’IS (ce qui sous entend une belle rentabilité dès le début..) ?
SCI IR et IS (avec NP et UF séparés ) ?
Enfin, avez vous des logiciels permettant de calculer l’amortissement sur une 20 aine d’années, en fonction de tel ou tel statut ou alors vous regardez chez rendementlocatif ?
Je suis désolé si ce post a déjà été crée auparavant, je cherche quelques réponses.
Merci encore pour toutes vos réponses.
Mots-clés : amortissement, fiscalité, imposition, sci is
Hors ligne