#1 19/02/2020 10h37
Bonjour, connaissez vous des gens ayant loué dans des coins vraiment perdu, et qui n’ont pas réussi à trouver de locataire ?
On parle énormément de la demande locative, mais je n’ai jamais vu sur les forums, ou ailleurs des investisseurs qui galèrent à trouver des locataires.
Doit on partir du principe, qu’un logement moderne, qu’un propriétaire qui prend soin de ses locataires, trouvera toujours preneur ? Et que la rentabilité ne se situe presque jamais près des grands pôle dynamique, là ou les prix sont trop cher pour atteindre des rentabilités vraiment meilleur qu’une SCPI.
De mon point de vue, à moins d’être artisan et de passer énormément de temps à retaper des biens, ou d’être l’investisseur sur cents autres qui va trouver la perle rare, la rentabilité forte ne se situe pas près des hyper centre, ou des villes ou le prix avoisine 2000€/m² (Quand la demande locative est décente, les prix sont quasiment tout le temps à minima dans ces prix là), alors oui, il y aura toujours ce mec dont tout le monde va entendre parler qui lui a réussi à trouver "LE" bien, mais je constate que ce forum ne pullule pas de projet réussi à haute rentabilité dépassant 8% net de net, et on remarquera que les projets à haute rentabilité sont engrangés par des gens avec des revenus très confortable, permettant d’acheter de grande surface et de diviser en petit lot etc…
Honnêtement, je me demande comment des gens qui travaillent à plein temps peuvent passer autant de temps à la recherche d’un bien et tout ce qui en découle après, pour au final faire vraiment mieux qu’une SCPI.
Est il possible qu’on m’ouvre les yeux vers la rentabilité ?
En vous remerciant vraiment.
Mots-clés : rentabilité, vacance locative, zone rural
Hors ligne