Sicopa a écrit :
Cerise sur le gâteau, la façon dont le sip non résident nous traite, c’est une honte sur ce seul point!
Etre un francais exatrié n’est pas facile.
Expatrié pour des raisons de vie depuis l’age de 52 ans, n’ayant plus d’emploi et pas de prestations sociales, je me suis expatrié pour pouvoir continuer a vivre a peu prés normalement dans un pays où mes moyens me permettaient et me permettent de vivre mieux que si j’étais resté en France.
Peu a peu je me détache de la France.
J’ai arrêté d’acheter des actions françaises particulièrement à cause le la fameuse TTF, et j’ai placé mes capitaux sur le marché US.
J’ai déjà liquidé mon immobilier, les impôts élevés sur les loyers, la difficulté du management a distance, les taxes foncières et les taxes sur logements vacants et autre réjouissances, m’ont poussé à tout vendre.
Lorsque j’ai vendu j’ai eu le plaisir de payer pas des "impôts sur les plus value", étant propriétaire de ces biens depuis 28 ans , non pas d’impôts, par contre j’ai eu droit a des "taxes sociales".
Nous sommes maintenant mon épouse et moi retraités de la Sécurité Sociale Française , Arrco et Agirg,
Mon épouse n’a pas touché sa pension Sécurité Sociale depuis juillet 2017 et je viens de toucher les complémentaires pour les mois de sept oct Nov et Déc., début 2017 c’était mon assurance vieillesse qui fut suspendue pendant 3 mois.
C’est chaque année la même chose. Cela ne nous dérange pas outre mesure, ayant largement de quoi financer ces retards.
Ces organismes de retraites souhaitent que l’on leur fournisse un certificat de vie envoyé par courrier postal (pas par fax ou par internet, car ce ne sont plus des originaux.) ---
Le problème c’est que le courrier postal entre la France et l’état ou j’habite au Mexique fonctionne très mal.
C’est plusieurs fois par an que nous avons ce problème.
Un certificat de vie permet aux caisses retraite Crica, et Arcoo de payer, mais il faut en envoyer un autre, un seconds certificat de vie a la caisse de retraite Sécurité sociale (CNAV).
Donc pour mon épouse et moi ce sont 5 certificats de vie par an, 5 fois a faire de la paperasse pour peu de chose.
J’ai également eu le plaisir d’avoir 10% de majoration sur une taxe logement vacants, ce qui représentait 76 euros, mais ayant reçus l’avis de majoration avec retard, le paiement a eu lieu avec retard et le comptable du trésor a généré un avis a tiers détenteur avec blocage du compte Caisse d’épargne et 125 € de frais additionnels prélevés par la banque, et 4 mois pour rembourser le prélèvement a tiers détenteur qui fut débité deux jours après paiement de la majoration.
Pour renouveler le passeport il faut absolument prendre l’avion pour aller au consulat et passer 2 nuits d’hôtel dans la capitale -- sinon il est impossible de renouveler son passeport.
Tous ces petits ennuis gâche la vie.
Sicopa a écrit :
Mon dégoût est tel, que même pour quelques vacances , je ne viendrai plus dépenser mon argent en France.
Trop c’est trop, non seulement ça ne s’arrange pas mais maintenant c’est même plus élevé que sous Hollande & co comme l’indique le titre de ce sujet.
C’est triste d’en arriver là …
Personnellement je pense que je ne "rentrerai" plus jamais en France, peut être encore une fois en vacances … pour y revoir d’anciennes connaissances.
Je finirai ma vie en exile.
Lorsque que je regarde certaines emissions de TV française retransmises sur youTube, telle que Zone interdite, Enquêtes Exclusives et autres documentaires, la France a tellement changé ces quinze dernières années, que je pense que m’y sentirai comme un étranger.
Déjà, lors de vacances en France, je me considère comme un touriste.
Dernière modification par Miguel (22/01/2018 19h41)