Egalement matelas de style Bultex à mémoire de forme. Satisfait du rapport/qualité prix, je recommande.
Même si cela n’a pas de lien direct avec la question, il convient de se méfier grandement des vendeurs dans les magasins de literie ou d’ameublement. Ils sont très souvent rémunérés à la com’ et poussent véritablement à la consommation. Je l’ai vécu à deux reprises (sans tomber heureusement dans le panneau), avec des vendeurs furieux que nous n’achetions pas le jour même et non contents que nous prenions le temps de la réflexion ("vous donnerez mon nom quand vous viendrez l’acheter, sinon j’ai bosser pour rien avec vous", etc).
Qu’ils utilisent des arguments marketing du style "vous passerez 8 heures par jour dedans, il faut y mettre le prix", "c’est un investissement, pas une dépense" est une chose, mais j’ai pu observer que les conseils se font à la tête du client. Ou plutôt à sa tenue, son paraitre et l’épaisseur de son porte monnaie. J’ai ainsi pu observer des comportements et conseils de vendeurs très différents, pour des demandes similaires, selon l’apparence des clients (marque du sac à main de Madame, signes extérieurs de richesse, etc).
Méfiez vous du budget initial que vous annoncez lorsque vous arriverez dans le magasin (c’est en général la première ou deuxième question), car le vendeur vous amènera systématiquement vers un produit 15 ou 30% plus cher, car en bon professionnel il sait bien qu’il y a une marge de manoeuvre.
Votre démarche de se renseigner en amont de vos prospections est donc la bonne pour éviter les désagréments !