#1 29/01/2019 14h18
- valooA1
- Membre (2019)
- Réputation : 0
Bonjour à tous,
Louant actuellement en location vide un appartement sur Nantes (T2 de 48m2) situé au niveau du rond point de Paris je cherche à optimiser la rentabilité de celui-ci.
La location saisonnière me parait très intéressante mais j’ai pu lire sur différents articles concernant une clause d’habitation bourgeoise exclusive qui peut figurer dans le règlement de copropriété et pouvant interdire l’exploitation d’un bien en location saisonnère.
En lisant le règlement de la copropriété de mon appartement je suis tombé sur les deux paragraphes suivants :
- "Occupation : Les appartements ou locaux ne pourront être occupés que bourgeoisement."
- "Meublés : La transformation des appartements en chambres meublées pour être loués à des personnes distinctes est interdite, mais les locations en meublé par appartement entier sont autorisées, à la condition d’être exceptionnelles et temporaires. La location en meublé d’une chambre par appartement, au profit d’une personne seule, est également tolérée."
J’ai appelé le syndic de copropriété ainsi que la mairie de Nantes mais je n’ai pas eu de réponses claires concernant le fait que je puisse faire ou non de la location saisonnière.
J’en fais appel à vous : selon-vous est-ce quelque chose de possible dans les conditions actuelles ?
Même si il est mentionné dans le règlement de copropriété une clause d’habitation bourgeoise exclusive peut-on quand même faire la demande par exemple lors d’une AG auprès des copropriétaires et obtenir (ou non) leur accord ? Sachant que mon appartement est un RDC surélévé et qu’apparemment certaines copropriétés peuvent toléré de la location saisonnière en RDC je me dis que je peux avoir une chance.
Mots-clés : copropriete, location, saisonnier
Hors ligne