#1 09/01/2019 06h05
- Mani
- Membre (2016)
- Réputation : 2
Bonjour
Mon Grand père est décédé l’année dernière et mon père a donc eu sa part héritage.
Il a envoyé a mes sœurs et moi un email car il souhaite nous faire une donation (je ne sais pas montant mais je pense qu’il s’agit d’environ 15 ou 20kE)
Pour des raisons personnelles, et quelques problème relationnels que j’ai eu avec mon père, je n’ai pas envie d’accepter cette donation personnellement.
Éventuellement, je pensais lui proposer de faire cette donation à ses 2 petits enfants (mes 2 enfants).
Par contre, j’espère que mes enfants seront assez bien éduqué financièrement (notamment par leur père. Moi . lol) pour éviter de tout claquer en connerie lorsqu’ils auront 18 ans.
Questions :
- Sommes nous bien d’accord qu’une donation à mes enfants (donc petits enfant) par mon père) est possible ?
- Est ce que cela veut dire qu a 18 ans, mes enfants auront cet argent ? Est ce possible de changer l’age, genre 23 ans ?
En fait, vous allez peut être trouver ma démarche bizarre mais si je n’avais pas envie de refuser cette donation, j’aurais utilisé ce don pour éventuellement payer les études de mes enfants, permis et autres choses "utiles", etc…. (même si actuellement j’épargne déjà pour mes enfants dans ce but)
En fait, comme dit plus haut, je crains juste que suivant la maturité financière de mes enfants à 18 ans, l’argent soit dépensé rapidement / inutilement (ce qui ne sera peut être pas le cas lorsqu’il seront dans la vie active, un peu plus tard)
Pour ceux qui comprennent ce que je veux dire (sous réserve que je me soit assez bien exprimé) , avez vous des idées, conseils sur comment gérer cette situation ?
Merci
Hors ligne