PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Découvrez les actions favorites des meilleurs gérants en cliquant ici.

#951 27/02/2024 11h17

Membre (2019)
Top 50 Année 2024
Réputation :   89  

INTJ

cricri77700, le 03/11/2023 a écrit :

Mentalement c’est usant.

Comme dit plus haut , ma perf versus le world depuis 5 ans est kiff kiff…

Je pense donc revenir sur une strategie passive associé á quelques primes options avec vente de call couvert odte loin du strike sur du spy pour optimiser et superformer le world.

Finalement , qu’avez vous choisi comme stratégie et allocation pour 2024 ?

Vous n’en parliez pas mais je m’inquiétai aussi de l’impact de la fiscalité sur la performance de votre précédente allocation vs du buy/hold d’ETF. Vous avez fait quelques simulations pour anticiper la facture que vous présentera Bercy cette année ?


I create nothing, I own. -Gordon Gecko

Hors ligne Hors ligne

 

#952 01/06/2024 05h24

Membre (2013)
Top 20 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 50 Portefeuille
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 10 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 50 Finance/Économie
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 50 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Réputation :   1500  

 Hall of Fame 

ISTJ

cricri77700, le 03/11/2023 a écrit :

Mentalement c’est usant. Comme dit plus haut , ma perf versus le world depuis 5 ans est kiff kiff…

--

maxicool, le 21/12/2022 a écrit :

Quelle énergie, quand je vois que vous évoquez vos ventes de put sur des big cap et vos strike -30% échéance 30 jours, en travaillant sur "courte échéance et strike -1% avec roulement de position qui me fait engranger des primes", en appréciant "les 4 échéances hebdo sur le SPY et 3 échéances hebdo sur le IWM" !
Ca devient un boulot à temps plein.

--

Bonjour Cricri,
finalement, je m’aperçois que je n’avais pas dit de bêtises en 2022 ;-)
Bonne continuation.


Parrainages possibles :  Saxobank - Epargnoo - LINXEA - Boursorama (FRVE9093) - Fortuneo (12662218) - Assu prêt Zen'Up - Total Energie (114053388) - Bourse Direct (2019704537)

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #953 09/06/2024 20h19

Membre (2014)
Top 20 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 50 Portefeuille
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Vivre rentier
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   733  

 Hall of Fame 

ENTJ

Bonjour.

Vous savez, des erreurs j’en est fait tellement :
Essayer de timer le market, gesticuler sur plusieurs strategies boursiere, beaucoup d’erreurs sur la gestion de mes travaux en immobilier ou sur la gestion, du temps passé pour rien sur certains points.

Franchement, je suis nul en fait tellement la liste est longue.

Mais l’experience est tellement plus important a mes yeux, de ne pas avoir de regret, d’avoir 3000k de patrimoine casi a 35 ans alors que j’avais environs 200k en 2014 de memoire et 10k de patrimoine a 18 ans.

Sans etre actif comme je l’ai été je pense pas que j’en serais la aujourd’hui.

Donc le frustré peut voir tellement de chose negatif sur ma vie : les erreurs si dessus, que je mets mes enfants en danger a les sortir de l’education national de France , qu’on est completement deconecté de la "vrai" vie.

De l’autre coté , peut dire que d’etre parti de rien, la reussite financiere,  et voyager en famille avec des projets humanitaire, que les enfants apprennent plusieurs langue, vivent l’histoire et la geografía, que un ensegnement individualisé en IEF a du sens etc…

Qu’es que je peux y faire!

Si j’avais ecouté toute les mises en garde je pense pas que j’aurai avancé , j’aurai toujours mon travail et quelques economies je pense.

J’ai remarqué aussi un truc , ceux qui ont bcp de reussite financiere et entrepreunarial sont plus dans l’action et la reussite á travers leurs experiences que ceux qui cherche toujours la petite bete… on doit perdre beaucoup de temps a ne pas faire les choses et avoir peur de les faire ?

Beaucoup de chose m’echappe a ce jour sur le devellopement personnel sur ce sujet.


Utilise ta connaissance et ne te noie pas dedans!

Hors ligne Hors ligne

 

#954 09/06/2024 20h42

Membre (2022)
Réputation :   3  

ENTJ

Bonjour CriCri77700,

Vous avez toujours su trouver les mots juste pour expliquer des situations complexes, très sincèrement vous faites parti de ces personnes qui inspirent les autres, par votre parcours, votre franchise, votre intégrité, ainsi que votre expérience empirique et autodidacte.

Partir de rien pour réussir et mettre votre famille a l’abri du besoin sans aucune aide de quelques sortes, c’est extrêmement rare.

Bravo pour votre parcours et encore merci pour votre partage d’expérience !

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à “portefeuille d'actions et immobilier de cricri77700”

Pied de page des forums