#226 04/10/2013 15h10
- bifidus
- Membre (2011)
Top 50 Portefeuille
Top 50 Expatriation
Top 20 Actions/Bourse
Top 50 Invest. Exotiques
Top 20 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité - Réputation : 539
Je perçois effectivement Argan plus comme un société de service que comme une foncière.
Je me dis que le résultat est lié aux investissements donc logiquement extrêmement irrégulier et que les seuls chiffres pertinents sont les revenus locatifs et le taux d’occupation. De ce point de vue c’est aussi régulier que l’Alpe d’Huez !
Si le marché payait 15 il y a 3 ans (et 15 aussi en 2007 mais c’était un autre monde) avec une augmentation de 50% des revenus je ne vois pas pourquoi il ne paierait pas 20 actuellement (simple règle de 3)…
Le risque que je perçois réside dans une baisse du taux d’occupation avec la crise. Ca pourrait rapidement se révéler catastrophique avec la dette qui augmente logiquement pour augmenter les m2.
Quand on a un titre en portefeuille depuis un moment est qu’on est toujours agréablement surpris par les publications on a peut être tendance à avoir un regard trop bienveillant.
Il faut aussi garder à l’esprit qu’une conviction forte pour moi c’est 3% de mon portefeuille et que j’ai une gestion extrêmement diversifiée et assez quantitative.
Qui n’a pas vécu dans les années voisines de 1780 n’a pas connu le plaisir de vivre