PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Découvrez les actions favorites des meilleurs gérants en cliquant ici.

#351 29/01/2018 21h35

Membre (2015)
Top 50 Portefeuille
Top 50 Actions/Bourse
Réputation :   369  

Bonsoir Rallye,

Le passage au compartiment B a été annoncé jeudi 25 après la bourse. Or, il me semble que le vendredi 26, Claranova a terminé rouge.
Si cette nouvelle avait du influencer le cours, elle l’aurait fait immédiatement, enfin habituellement, c’est ainsi que ça marche.

A chaque fois qu’Investir publie un article conséquent et élogieux sur une small cap, le lundi suivant, elle a tendance à prendre quelques %.

Est-ce un effet combiné et démultiplié de ces deux facteurs ? Possible.

Vous êtes à 100% sur Claranova ? Waouh, vous avez la foi ! wink
Vous avez proposé Pharmasimple dans la liste des 5 actions pour 2018 mais c’était juste pour le jeu car vous n’êtes pas actionnaire de cette société ?

Bravo Greg81 ! Risquée mais lucrative votre stratégie.

Dernière modification par Isild (29/01/2018 21h36)

Hors ligne Hors ligne

 

#352 29/01/2018 21h40

Membre (2016)
Réputation :   49  

Les actions données sont réellement les autres sociétés que je suis et où j’aurai investi.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#353 29/01/2018 21h46

Membre (2014)
Réputation :   6  

Bonsoir à tous,

Je suis aussi dans le bateau.

A +210% par rapport à mon prix d’achat, je garde encore un moment, parti pour un x10.

Je me suis allégé d’une partie il y a une dizaine de jours, un peu trop tôt mais sans regret, ça m’a permis de récupérer ma mise.

Ce que j’ai au comptant ne m’a donc rien couté.

Croisons que ça monte très haut.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.


Parrainage :  WeSave - Linxea -  Binck - HelloBank - Contact en MP

Hors ligne Hors ligne

 

#354 29/01/2018 23h55

Membre (2016)
Réputation :   12  

Je ne sais pas jusqu’où elle ira, mais je suis très très très très long terme.
Actuellement je suis à + 620% sur mon 18% de mon PEA.
J’ai commencé à en acheter en juin 2016 à 0,10€. Actuellement mon PRU est 0,16€.
Je pense tenir mon 10 bagger, voir mon 20 ou 30 bagger.
Wait & See.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par JamesCombi (29/01/2018 23h56)


Les petites rivières font les grands fleuves. Qui tente rien n'a rien.

Hors ligne Hors ligne

 

#355 30/01/2018 21h03

Membre (2014)
Top 20 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 50 Portefeuille
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Vivre rentier
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   731  

 Hall of Fame 

ENTJ

Mauvais timing … j’en ai repris 5000 actions à 1.21 ce jours.
J’en ai acheté a 0.51 et 1.02 avant.
Je vais me calmé un peu car cela représente maintenant 10% de mon portefeuille boursier.

Mais je me bute depuis quelques jours.
Les perspectives sont intéressantes.
Beaucoup d’actif sont pas comptabilisé car c’est impossible de le chiffré mais cela semble l’avenir.

-partenariat avec Sprint, 4ème opérateur mobile aux Etats-Unis, dans le domaine de l’Internet des Objets.
-basée sur la technologie myDevices de Claranova cela doit permettre aux fabricants de composants IoT de pouvoir rapidement concevoir des solutions innovantes dans le domaine de l’Internet des Objets dans de nombreux secteurs comme l’énergie, l’industrie, l’automobile, les bâtiments et les villes intelligentes, la distribution, la santé, la restauration.. il y a un gros potentiel à exploiter.
-passage au compartiment B.

Il va quand même 10% qui s’échange chaque jour en ce moment.
C’est énorme….

Portzamparc dit également :
"ce partenariat marque une nouvelle étape vers la monétisation de cette offre Internet des Objets", la valorisation de cette offre reste cependant encore "difficile à réaliser"

Dernière modification par cricri77700 (30/01/2018 21h04)

Hors ligne Hors ligne

 

#356 31/01/2018 12h13

Membre (2016)
Réputation :   0  

Bonjour,
Pour ceux qui suivent certains analystes, la lettre small & mid cap de agora vient de recommander de vendre claranova car ils pensent que l’action à besoin de consolider, personnellement je n’approuve pas ce choix, ils en avaient déjà recommandé la vente quand l’action était vers les 0,48 , puis le rachat de justesse vers les 0,5 quand l’action à commencé à bondir, je n’avais déjà pas suivi. J’ai du mal à entrevoir les sursauts donc je m’abstient totalement de vendre de peur de louper le train. J’y suis rentré à 0,35 et je conserve long terme.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #357 31/01/2018 13h04

Membre (2013)
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   233  

Bonjour à tous;

Il est clair, que la hausse récente du titre semble assez irrationnelle.

Certes il y a du potentiel.
Certes si tout se passe bien et que le marché IOT explose Claranova va tirer une belle épingle du jeu;

Toutefois aujourd’hui nous payons près de 450 Millions de Capitalisation (on négiligera la tréso positive) pour en première approche avoir 450 Millions de Valeur d’entreprise; Prenez 400 Millions si vous voulez.

En face nous avons 3 entreprises :
- 100% du software qui génère 40 M€ de CA, et 0 de profit, disons que si ils arrivent à faire cracher 5% à la bête on a 2 M€ d’EBITDA
- 94% de PlanetArt qui génére 100M€ de CA, l’EBITDA normatif pourrait être autour de 10% soit environ 10M€ soit 9M€ pour le groupe
-68% de My-Device qui génére 0M€ de CA ou pas loin et dont le potentiel "énorme" doit encore être démontré.

On paye donc pour l’instant des anticipations assez forte sur la partie Mydevice.
Disons qu’un multiple de 10 pour Software donne 20M€
Disons qu’un multiple de 20/25 pour planetart donne 180M€/225M€

Ca laisse quand même  environ 230 M€ pour My device, alors que récemment des acteurs assez initiés sont rentrés sur une valeur de 25M€…

Je suis rentré à 0.10€ en considérant Mydevice comme une cerise, et Avanquest software comme une valeur nulle car je pensais que l’activité était en déclin, finalement seule l’activité Planetart justifiait de rentrer

Près de 2 ans plus tard : ..

Au niveau du Software :
Les nouveaux développements et la présentation SFAF montre que le management pense pouvoir en faire quelque chose. (CA de 100M€ avec 10% d’EBITDA). Soit sur le papier 10M€.
Avec un coté croissance qui pourrait justifier dans le monde parfait une augmentation des multiples disons de 20 en étant très très bullish.
On arriverait (toujours sur le papier) à une potentielle valeur de 10*20=200M€

Au niveau MyDevice :
Des acteurs sont rentrés sur la base d’une valeur de 25M€

Donc aujourd’hui le marché price à mon sens généreusement les prévisions et le cours actuel reflète :
1. Un maintient de la croissance chez Planetart
2. Une explosion de l’IOT
3. Une roadmap parfaitement exécutée pour Avanquest Software.

Ca ne laisse plus trop de marge de sécurité en cas de mauvaise nouvelle. Ou d’exécution imparfaite du plan. Attention de ne pas accorder au management trop de crédit. Celui-ci peut faire des erreurs, le succès de planetart, ne présage pas d’une réussite sur Avanquest et sur Mydevice.
Il est possible de se planter, et vu l’euphorie le plantage peut couter cher, très cher.
La croissance que projette le management sur Avanquest Software ne se fera certainement pas en interne, il y aura des acquisitions. Si il y a une erreur dans l’allocation d’actif, la chute sera dure pour les actionnaires

Imaginez qu’une acquisition tourne mal, on perd :
1. le cash
2. Le marché sanctionne en abaissant le multiple sur un résultat espéré lui-même révisé à la baisse.
3. Le coût d’opportunité

Un investissement à beaucoup de raison de tourner mal. Sans forcément être la faute des dirigeants d’ailleurs.

Pour moi il faisait sens de rentrer en 2016 à 0.10€ car aucune potentialité sur les segments Mydevice et Avanquest n’était pricée, et Planetart invisible, le marché n’y voyait qu’une entreprise avec un passé douteux.
Aujourd’hui, je pense que rentrer sur le dossier est extrêmement dangereux au cours actuel et que le potentiel de hausse est très faible, la valorisation actuelle repose déjà sur des estimations TRES ambitieuses.
Comme on dit chez moi : "On compte actuellement les oeufs dans le cul de la poule".

J’ai vendu 3/4 de ma position initiale entre 0.26 et 0.50. Avec le recul à tord puisque le titre à explosé depuis. J’avais pris le parti de me dire que je ne vendrai jamais le reste car, il faut le dire en toute franchise, je suis un peu amoureux de cette entreprise que j’ai étudié très longuement avant de prendre position.
Depuis je suis moins actif dans mes recherches, Rallye fait un travail que jamais je n’aurai pu faire pour rechercher les signaux faibles et je profite je dois le dire de son travail pour appuyer mon raisonnement.
Merci Rallye pour votre implication sur cette file, et votre travail toujours intéressant.

Je ne pense donc pas vendre ma position au cours actuel. Mais je suis très tenté de le faire, si je reste rationnel c’est évidemment ce qu’il conviendrait de faire. J’attends de voir les développements à venir; l’entreprise surprendra peut-être le marché, mais je m’attends plus à une "déception" par rapport au attentes.

De mémoire d’hommes aucun arbre n’est jamais monté jusqu’au ciel, et aucune action n’a connu une croissance infini jusqu’à lors.
Garder la tête froide, le prix actuel est cher, très cher.
D’ailleurs, comme à chaque fois, et je pense que IH pourra en témoigner, le volume de message sur une file ne présage pas d’un futur euphorique, mais témoigne d’un passé glorieux.
Un homme averti en valant deux, messieurs et dames (Edit Pour Isild wink bonne journée.

Edit : Pour l’anedote, j’ai acheté 500 Byc (Bytecent) pour le fun et suivre l’évolution de Avanquest Software sur sa stratégie BlockChain.

Dernière modification par Pryx (31/01/2018 13h21)

Hors ligne Hors ligne

 

#358 31/01/2018 13h18

Membre (2015)
Top 50 Portefeuille
Top 50 Actions/Bourse
Réputation :   369  

Pryx a écrit :

Un homme averti en valant deux, messieurs bonne journée.

Bonjour Pryx !

Et moi, alors, vous ne me souhaitez pas une bonne journée ? wink Pourtant, le mercredi, c’est ma journée bourse alors j’aimerais autant qu’elle soit bonne !

Merci pour votre long message argumenté qui fait l’effet d’une douche froide, remet les pendules à l’heure car c’est vrai que Claranova fait tourner toutes les têtes !
Et nous avons besoin d’intervenants comme vous ou Bibike, pour nous expliquer à nous, débutants complètement sous le charme de la belle, qu’elle est montée vraiment très haut et qu’il faut quand même raison garder.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par Isild (31/01/2018 13h21)

Hors ligne Hors ligne

 

#359 31/01/2018 14h59

Membre (2016)
Réputation :   49  

Avec la taille des lancements en cours, 100M de CA pour myDevices est une cible en 2020 et avec une croissance gigantesque on valoriserait au-delà. Une marge brute énorme (80-90%) la valeur est énorme. Si on prends la seule valeur technologique, elle vaut le milliard pour moi. Les 30M c’est juste pour répartir le gâteau.
Planetart vaut 0.7-0.8 et dans 2 ans bien plus avec l’Asie et la croissance des zones actuelles. En 2019/2020 j’ai par exemple calculé 40M de RN possible pour Planetart si ils coupaient les investissements.

Pour la blockchain, voir mon dernier post sur mon blog, le projet est énorme.

Il y a eu et il y aura encore et toujours des personnes qui ne voient pas les choses comme moi, mais je suis encore 100% Claranova. Pour moi elle sera entre 3 et 5 d’ici fin 2018 début 2019.

La technologie de myDevices avec la communauté les gros deals la place de leader pour LORA etc vaut au moins le milliard.

Rares sont les sociétés avec de telles perspectives CT MT LT. Le management est d’une qualité rare.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#360 31/01/2018 15h08

Membre (2013)
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   233  

Bonjour Rallye;

Je ne dis pas que les perspectives ne sont pas belles, ni que le potentiel du titre peut être énorme,

Ce que je dis c’est qu’aujourd’hui il faut être conscient que ce que nous achetons ce sont des espoirs de réussite.

Je pense qu’il convient d’être prudent et de garder la raison.

Je me porterais très bien si elle vaut 5€ d’ici la fin de l’année. Mais pour valoir 5€ il y a ÉNORMÉMENT de travail à faire, ca fait quand même une capitalisation de 2 Mds ! A ce prix il va falloir délivrer !

Une question par contre concernant votre remarque sur le partage du gateau ?

Pourquoi faire une répartition sur la base de 30M€ si le projet vaut en valeur actuelle beaucoup plus selon vous ? Je ne comprends pas.
Quel est l’intérêt pour un management d’une qualité rare de permettre à d’autre acteur de partager le gâteau sur une base de valorisation si faible si le projet vaut bcp plus ?

Pour moi le projet vaut 30M€ puisque c’est qu’a payé SEMTECH et DrFeng. Demain potentiellement plus, mais à ce jour 30M€ c’est déjà beaucoup.

Hors ligne Hors ligne

 

#361 03/02/2018 07h26

Membre (2015)
Top 50 Portefeuille
Top 50 Actions/Bourse
Réputation :   369  

Dans Le Revenu de ce week-end, Claranova est montée en grade puisque le journal la conseille désormais à l’achat avec un objectif de cours de 1,30 euro.

Par ailleurs, Portzamparc a publié une estimation de CA (qui va tomber le 7 février) :

Tradingsat a écrit :

Claranova doit publier mercredi prochain 7 février 2018 son chiffre d’affaires semestriel (exercice 2017/2018). Lors du premier trimestre, l’ "acteur global de l’Internet et du mobile" avait généré des revenus de 30 millions d’euros, en croissance de +25% (à taux de change constant), avec une excellente performance de PlanetArt (photos sur mobiles) dont les revenus ont bondi à 21 millions d’euros (+49% à taux de change constant).

Pour le deuxième trimestre (1er octobre - 31 décembre 2017), les analystes de Portzamparc anticipent des revenus de 53,9 millions d’euros, soit 83,9 millions d’euros sur l’ensemble du semestre. "Le deuxième trimestre est historiquement fort en raison de la saisonnalité des activités Web", explique le broker, qui estime par ailleurs que "Claranova pourrait faire des annonces sur l’expansion internationale de PlanetArt.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par Isild (03/02/2018 07h26)

Hors ligne Hors ligne

 

#362 03/02/2018 09h11

Membre (2014)
Top 20 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 50 Portefeuille
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Vivre rentier
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   731  

 Hall of Fame 

ENTJ

Je pense que toute les annonces cités sont dans les cours.
Si lors des publications les chiffres sont moindre mais quand même bon , cela va sans doute faire comme les bon résultats qu’on peut voir en ce moment avec des baisses significatives.

Après la forte monté jusqu’à 1.21 , le cours à déjà quand même pas mal baissé ( malheureusement pour moi j’ai renforcé 2 fois a la hausse et mon 2 baggers est devenu un PRU a 1.04 )

Avec 5 à 10% de capital échange par jour, les nombreuses nouvelles ect … on ne sait plus où donner de la tête.
Mais la progression de la semaine est quand même de 8%.

Hors ligne Hors ligne

 

#363 03/02/2018 09h20

Membre (2015)
Top 50 Portefeuille
Top 50 Actions/Bourse
Réputation :   369  

Il risque quand même d’y avoir un petit effet Le Revenu comme nous avons assisté à un effet Investir le week-end dernier.
Mais il est clair qu’elle risque de chuter ensuite, le jeudi 8 février, suite à la publication du CA.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#364 03/02/2018 10h43

Membre (2014)
Top 20 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 50 Portefeuille
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Vivre rentier
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   731  

 Hall of Fame 

ENTJ

C’est vrai que avec "clacla" smile on ne sait pas à quoi s’attendre.
Soit on fait du trading ( je sais pas faire ), soit on y croit long terme.

Quand elle est passé au compartiment B , on pensait qu’elle allait grimpé en fait non…

Puis investir a fait un article et boum.

A noté que sprint a eu une excellente publication de résultat.
Claranova a donc de bon partenaire également.

Wait and see comme on dit.

Hors ligne Hors ligne

 

#365 03/02/2018 16h54

Membre (2011)
Réputation :   36  

de mon point de vue, c’est un superbe culbute. j’en ai eu plus de 100 000 lorsqu’elle était en deçà de 0.10.

J’ai pas mal vendu et trop tôt; mais je ne regrette rien, j’ai déjà pas mal de PV. Les marchés sont irrationnels et il faut faire avec. Ce qui dans notre cas se décline avec une forte volatilité. J’avoue avoir fait quelques aller/retour fructueux sur la valeur.

Ce qui a changé et propulsé cette valeur ce sont
- la stratégie
-la communication

donc 2 choses à jouer le positionnement et les annonces.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#366 04/02/2018 15h59

Membre (2017)
Réputation :   0  

Actuellement, j’ai 2500 actions avec PRU=1.06 €
La tendance de cours me signale que Claranova va baisser sous 0.99 €.
D’après vos analyses, je vais les garder.
On verra ce qui va passer car mercredi c’est la publication du résultat pour dernier trimestre.

Hors ligne Hors ligne

 

#367 04/02/2018 16h05

Membre (2015)
Top 50 Portefeuille
Top 50 Actions/Bourse
Réputation :   369  

Bonjour Baotran100193,

Où avez-vous trouvé la "la tendance de cours" ? Vous pratiquez l’analyse technique ?

Vous venez d’acheter vos Claranova, et votre PRU est supérieur au cours actuel donc à mon avis, il faut les garder.
C’est un titre très volatil alors il ne faut pas trop s’inquiéter de ses fortes variations de cours. Vous avez pu constater qu’elle va très vite dans un sens comme dans un autre.
Et puis si la semaine prochaine se présente sous les mêmes auspices que la semaine passée, ça va encore plus secouer !

Dernière modification par Isild (04/02/2018 16h13)

Hors ligne Hors ligne

 

#368 05/02/2018 18h07

Membre (2014)
Top 20 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 50 Portefeuille
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Vivre rentier
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   731  

 Hall of Fame 

ENTJ

En tout cas elle est vraiment passè sous les .99 smile même si remonté fulgurante derrière.

Franchement c’est une valeur que je crois mais je n’arrive pas à comprendre comment 8% du capital en moyenne est échangé quotidiennement.
Peur d’être manipulé ou autre.
J’ai allégé un peu de 5000 titres afin de renforcer si cela rebaisse sinon tant pis.
J’étais pas non plus à l’aise avec autant de titre.

Mercredi : résultat, j’ai l’impression qu’on peut gagner 30% comme perdre 30% cette semaine…. Je sais même pas concrètement qu’es qui est réellement intégré dans le cours.

Hors ligne Hors ligne

 

#369 05/02/2018 18h13

Membre (2015)
Top 50 Portefeuille
Top 50 Actions/Bourse
Réputation :   369  

Bonsoir Cricri,

On a assisté à une séance d’une volatilité folle !

Quelqu’un qui aurait acheté Claranova ce matin à 0,96 pouvait la revendre à 1,15 et faire du 19% en intraday.
Je ne sais pas ce qui l’a fait basculer du côté lumineux de la force en milieu de journée mais heureusement qu’elle était là parce que cette séance boursière a été épouvantable aujourd’hui ! J’ai trois valeurs vertes sur 35, c’est maigre.

Effectivement, Claranova est perturbante. Une telle hausse (sans news spécifique !) avec un tel marché, c’est assez difficile à appréhender.

Dernière modification par Isild (05/02/2018 18h14)

Hors ligne Hors ligne

 

#370 05/02/2018 18h23

Membre (2015)
Réputation :   20  

cricri77700 a écrit :

Mercredi : résultat, j’ai l’impression qu’on peut gagner 30% comme perdre 30% cette semaine…. Je sais même pas concrètement qu’es qui est réellement intégré dans le cours.

Beaucoup ici et ailleurs s’accordent quand même à dire que le cours actuel ne reflète pas la valeur intrinsèque de la boîte mais price un éventuel avenir radieux.

A mon sens, peu de chances qu’elle prenne 30% supplémentaires sur une annonce de résultats qui ne devraient pas être très surprenants.

Par contre, s’ils s’avéraient décevants, AMHA, attendez-vous à une boucherie supérieure à -30%.

Je ne veux pas être un oiseau de mauvais augure car je suis aussi dans le bateau -pour une faible partie de mon PF et avec un PRU de 0.34 qui doit me permettre de voir venir - mais le risque de dévissage est réel si les résultats déçoivent.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#371 05/02/2018 18h25

Membre (2014)
Top 20 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 50 Portefeuille
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Vivre rentier
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   731  

 Hall of Fame 

ENTJ

Vivement les résultats pour avoir une idée d’où  on va.

Je ne sais pas si on achètes des nouvelles ou concrètement quelques choses de concret.

Sinon pour moi en étant très peu investis cf portefeuille je suis plutôt tranquille en ce moment.. smile

Et va fait du bien smile

Hors ligne Hors ligne

 

#372 07/02/2018 18h02

Membre (2015)
Réputation :   17  

et bien un taux de croissance de PlanetArt qui se maintient à +50% au T2, c’est dingue de maintenir de tels taux de croissance. CA du semestre bien supérieur aux prévisions des analystes, ça va propulser demain à l’ouverture.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#373 07/02/2018 18h03

Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Monétaire
Top 50 Entreprendre
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   1510  

 Hall of Fame 

ISTJ

Parrain InteractiveBrokers Saxo Boursorama ETPL4810 Assurancevie.com ETPL49769 Fortuneo 12470190 Degiro Linxea iGraal RedSFR Magnolia BSDirect

Hors ligne Hors ligne

 

#374 07/02/2018 18h54

Membre (2014)
Top 20 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 50 Portefeuille
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Vivre rentier
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   731  

 Hall of Fame 

ENTJ

J’espère j’ai rechargé 6000 titres supplémentaire…

Et en plus Lot n’est pas encore estimable.

Ce que je trouve dur sans cette boîte, c’est les variations de cours.
On a envie de garder long terme car on y croit mais on a envie d’alléger quand ça monte trop d’un coup….

Hors ligne Hors ligne

 

#375 07/02/2018 19h06

Membre (2015)
Top 50 Portefeuille
Top 50 Actions/Bourse
Réputation :   369  

Bamaki a écrit :

CA du semestre bien supérieur aux prévisions des analystes, ça va propulser demain à l’ouverture.

Bonsoir Bamaki,

Attention, pas forcément ! Même si c’est supérieur, prudence, elle a tellement monté que tout cela est peut-être déjà pricé dans le cours et que demain, elle risque de baisser. Il ne faudra pas être trop déçu si c’est le cas.

Plus que le CA, ce qui est intéressant, c’est la petite phrase suivante : "les partenariats stratégiques signés par myDevices sur ce premier semestre devraient se traduire prochainement dans l’activité de notre filiale IoT".

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par Isild (07/02/2018 19h07)

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Screeners actions Consultez les ratios boursiers et l’historique de dividendes de Claranova sur nos screeners actions.


Pied de page des forums