PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Découvrez les actions favorites des meilleurs gérants en cliquant ici.

#301 06/01/2018 12h16

Membre (2016)
Réputation :   49  

Possible annonce cette semaine.

Je pense à ceci.

Sur les mobiles, bien descendre en bas de la première page.
Version PDF de mes archives de la page web, avant les possibles changements et la mise en place du mot de passe. Donc d’une belle page on passe à ce truc, mais les images parlent.

Clara

Si on annonce Google, Sprint et Sanmina…

Mais peut-être une annonce plus tard et non cette semaine au CES 2018.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#302 07/01/2018 20h44

Membre (2015)
Réputation :   17  

Intéréssant. On ne voit pas encore la couleur de la monétisation mais la crédibilité de la technologie Mydevices augmente de jours en jours. Google Sprint etc.. qui s’adossent à cette technologie, c’est quand même pas rien. A suivre de près…

Hors ligne Hors ligne

 

[+1 / -1]    #303 08/01/2018 22h57

Membre (2015)
Réputation :   17  

Beau coup de pub de Pierre Cesarini ce soir sur RTL concernant Freeprints.

Il annonce :

- développement produit (lancements des mugs, coussins à venir)
- développement géographique (lancement en Asie, probablement en Chine …)
- Freeprints est passé à 7M d’utilisateurs…(j’avais en tête 5M mais cela faisait un moment qu’ils n’avaient plus indiqué cette donné si je ne me trompe pas..)

Hors ligne Hors ligne

 

#304 09/01/2018 17h29

Membre (2011)
Réputation :   17  

L’action à pris jusqu’à  5% ce jour. J’ai du louper une info ou une annonce!

Dernière modification par frame (09/01/2018 17h42)

Hors ligne Hors ligne

 

#305 10/01/2018 09h20

Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Monétaire
Top 50 Entreprendre
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   1510  

 Hall of Fame 

ISTJ

Claranova s’envole de + de 10% ce matin suite à l’annonce en pré ouverture d’un partenariat IOT avec Sprint.

Claranova a écrit :

Claranova annonce le lancement de "Sprint IoT Factory" au CES 2018 en partenariat avec Sprint, l’un des leaders des télécoms aux États-Unis détenu par le japonais Softbank.

Lancée avec la technologie Cayenne myDevices de Claranova, "Sprint IoT Factory" permettra aux fabricants de composants IoT, aux développeurs, aux sociétés de services et aux intégrateurs système de pouvoir rapidement concevoir des solutions innovantes dans le domaine de l’Internet des Objets dans de nombreux secteurs comme l’énergie, l’industrie, l’automobile, les bâtiments et les villes intelligentes, la distribution, la santé, la restauration, etc.

À travers cette nouvelle plateforme e-commerce, les entreprises de toutes tailles (grands groupes, PME…) et demain les entrepreneurs ainsi que les consommateurs pourront très simplement sélectionner, mettre œuvre et déployer à grande échelle des solutions IoT "clés en main" adaptées à leur domaine d’activité.

Cette nouvelle offre de Sprint s’appuie sur la technologique "Cayenne IoT Solution Builder" développée depuis trois ans par myDevices pour "simplifier le monde connecté" et accélérer le développement ainsi que la vente de solutions IoT.

Je ne sais pas si les +10% sont justifiés ou si c’est juste un effet d’annonce qui va rapidement dégonfler. Mais quand je pense que j’ai vendu hier la moitié de ma position à 0.59 en espérant racheter un peu plus bas car je trouvais la hausse hebdo trop élevée, c’est une belle leçon que la spéculation intraday n’est définitivement pas pour moi…

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.


Parrain InteractiveBrokers Saxo Boursorama ETPL4810 Assurancevie.com ETPL49769 Fortuneo 12470190 Degiro Linxea iGraal RedSFR Magnolia BSDirect

Hors ligne Hors ligne

 

#306 10/01/2018 10h04

Membre (2011)
Réputation :   17  

J’ai fais exactement la même boulette et maintenant je La vois grimper sans moi….

Hors ligne Hors ligne

 

#307 10/01/2018 10h29

Membre (2015)
Top 50 Portefeuille
Top 50 Actions/Bourse
Réputation :   369  

Bonjour Frame,

Ce n’est pas une boulette, c’est juste…humain !
Moi, c’est sur Réalités que je me suis plantée. J’ai vendu aussi bien trop tôt !
Pas grave, il faut se dire qu’il y a d’autres occasions.

Concernant Claranova, je pense que ce partenariat n’est qu’un début. 2018 promet d’être une belle année pour la société.
Du coup, ce n’était pas prévu mais j’en ai acheté sur mon PEA-PME ce matin.
Ce sera donc la première ligne de mon PEA-PME tout flambant neuf de chez Bourse Direct (à ce sujet, l’interface, c’est juste pas possible).

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par Isild (10/01/2018 14h15)

Hors ligne Hors ligne

 

#308 10/01/2018 10h29

Membre (2013)
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   233  

Bonjour à tous,

J’en avais 124000 pru 0.10 il m’en reste 40000. Vente a 0.26,0.35,0.5
Je ne pense pas avoir fait une boulette en vendant.
Sachez que la bourse est le temple des regrets.
Il est pourtant plus sage de vendre un titre partiellement car sinon vous concentrez trop votre portefeuille.
D’autre part cela vous permet de reflechir à d’autres investissements et élargi ainsi votre champ d’action.
Aujourd’hui le prix de claranova est porté par de forte attente dans l’iot et dans la croissance de planetart.
Lorsque j’ai acheté on avait gratuit tout cela.
La perception du marché a changé, avec une inflation des multiples, c’est sans doute la chose la plus rémuneratrice mais également la moins prévisible.
Vous ne pouvez pas vous blamer pour cela.

Hors ligne Hors ligne

 

#309 10/01/2018 11h00

Membre (2016)
Réputation :   14  

Exactement, le marché n’est pas toujours logique et les allé retours sont compliqué… Moi a mon niveau je n’essaye même pas de peur de rater la hausse… !
Je trouve ca fou comme certaines actions peuvent être sous côté longtemps, et dès que la recovery démarre… Gros rattrapage… !

Hors ligne Hors ligne

 

#310 10/01/2018 13h10

Membre (2015)
Réputation :   17  

Moi je suis rentré à 0,1 et resté. A la base j’achetais que freeprints mais la capacité de cesarini a réinventer en peu de temps le business de cette boite est incroyable. Du coup je reste car aucune raison qu’il s’arrête en si bon chemin…

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#311 10/01/2018 16h56

Membre (2016)
Réputation :   49  

Je vous ai donné pas mal de données.

Il y a encore beaucoup d’annonces à venir.

Après Sprint il y a aussi Google et Sanmina.
Le lancement du contrat avec Carrefour, voir la présentation de Carrefour le 23.
Le dernier entrant au capital.

Les deux produits blockchains dans le software et le modèle IAC en construction.

Le lancement de Freeprints en Asie.

Etc.

En mars on devrait être bien plus haut encore. Entrée au compartiment B fin janvier…

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#312 10/01/2018 18h58

Membre (2011)
Réputation :   17  

J’apprécie votre soutient.
Bien entendu je me demande si je rentre maintenant ou si j’attends.
Bref…..un questionnement insoluble.

Hors ligne Hors ligne

 

#313 11/01/2018 09h48

Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Monétaire
Top 50 Entreprendre
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   1510  

 Hall of Fame 

ISTJ

C’est tout le problème de valorisation des boites de croissance.

Aujourd’hui elle est vendue 258M€. Soit 1.6x l’estimation de chiffre d’affaires 2018 sur ZoneBourse (possiblement sous-évaluée qui sait).

A l’instant T, comme pour toutes les entreprises à forte croissance, cela semble déraisonnable car elle investi massivement et ne dégage aucune capacité bénéficiaire, n’a aucun actif tangible, mais possède un savoir faire difficilement chiffrable.

Pour rappel, PlanetArt avait levé des fonds en septembre 2017 sur la base de deux fois le CA. C’est à priori le multiple adéquat pour valoriser une entreprise de croissance, même si c’est difficile intellectuellement d’acheter des pertes.

A court terme il est possible que le cours corrige afin que quelques investisseurs prennent leurs bénéfices rapidement engrangés. Il est possible aussi qu’on ne retrouve pas les cours de la fin 2017, personne ne peut le prédire.

Si l’on considère un investissement dans Claranova sur plusieurs années, en accompagnant sa croissance et en espérant vendre lorsqu’elle atteindra la maturité sur FreePrints et aura monétisé MyDevices alors le prix d’aujourd’hui semble intéressant.

Rallye a effectivement donné un max d’info notamment ici (mais j’oublie vite).

Lancement DrPeng.

Le 07/02/2018 le CA semestriel sera communiqué.

J’ai déjà racheté la moitié de ce que j’avais bêtement vendu, tant pis pour le coût d’opportunité et l’éventuelle moins value l’attente à court terme. Je préfère cette probable MV à court terme plutôt que de manquer le train qui à la vu des nombreux arguments donnés par Rallye, semble bien réel.
J’espère racheter le reste au plus tard la veille de l’annonce du plan de Carrefour (23/01).

C’est ma seule action de croissance pure, donc je peux me permettre cette prise de risque importante sur une faible part de mon portefeuille.

Le plus simple aurait été de ne pas alléger ma position, je m’en souviendrais (j’espère).

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.


Parrain InteractiveBrokers Saxo Boursorama ETPL4810 Assurancevie.com ETPL49769 Fortuneo 12470190 Degiro Linxea iGraal RedSFR Magnolia BSDirect

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #314 11/01/2018 21h00

Membre (2016)
Réputation :   49  

Bibike, concernant Planetart.

Il y a eu un transfert/achat de la clientelle de Snapfish en France, Italie et Allemagne depuis septembre.

Le fonctionnement selon moi.
PlanetArt : Fonctionnement, expansion et investissements. – Claranova Unofficial Blog

Les chiffres
La croissance de PlanetArt – Claranova Unofficial Blog

La croissance au T1
" l’activité du Groupe continue d’être portée par l’excellente performance de
PlanetArt (photos sur mobiles) dont les revenus s’élèvent à 21 M€ sur ce 1er trimestre. Ces derniers progressent de
49%1 hors effet de change (+37% effet de change inclus), et ce malgré un budget marketing en faible augmentation"

Donc 5.6M€ de plus au T1. Et surtout un investissement en faible augmentation. Pour une marge minimum de 28% comme indiqué dans mon lien vers les chiffres, on peut avoir autour d’1 M d’Ebitda pour le seul T1.

Donc ils devraient faire ressortir des bénéfices au S1.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#315 12/01/2018 22h58

Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Monétaire
Top 50 Entreprendre
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   1510  

 Hall of Fame 

ISTJ

Merci* Rallye pour votre travail et vos rappels (+1).

La hausse de cette semaine est quand même excessivement spéculative.

02/01/2018 : capitalisation 193.5M€
10/01/2018 : annonce du partenariat avec Sprint sans aucun chiffre
10/01/2018 au soir : capi 263.5M€ soit +70M€
11/01/2018 : "Pour Portzamparc, Claranova est à son prix" "Notre valorisation de cette division est portée de 20 à 30 ME" et "CLARANOVA : Portzamparc n’est plus à l’Achat" capi 254.8M€ soit -8.7M€ sur veille et soit +61.3M€ pré-annonce
12/01/2018 : capitalisation 277.6M€ soit +22.8M€ sur la veille et +84.1M€ en 8 séances.

Portzamparc a écrit :

Notre valorisation de cette division est portée de 20 à 30 ME

Je ne sais pas valoriser MyDevices mais il ne faudrait pas aller trop vite.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.


Parrain InteractiveBrokers Saxo Boursorama ETPL4810 Assurancevie.com ETPL49769 Fortuneo 12470190 Degiro Linxea iGraal RedSFR Magnolia BSDirect

Hors ligne Hors ligne

 

#316 13/01/2018 06h50

Membre (2016)
Réputation :   49  

Concernant Portzanparc, je trouve scandaleux qu’il admette ne pas pouvoir évaluer myDevices, mais donne un cours.

"la monétisation de cette offre Internet des Objets", la valorisation de cette offre reste cependant encore "difficile à réaliser", note Portzamparc."
Il me semble qu’il valorise myDevices 30M…qui peut le croire ?

Investir donne 1€ ce week-end.

Et moi je pense que myDevices est une licorne, étant la référence pour LORA.
Bientôt Sanmina et Google aussi vu la page web avant le mot de passe.

Le taux de marge devrait être très élevé. Le CA devrait franchir la barre des 100 M en 3 ans selon le responsable de l’association ADANOVA qui échange de temps en temps avec le directeur financier.

Sigfox vaut le milliard alors que son segment est l’un des pires dans la création de valeur. Mydevices occupe les 3 derniers, les plus rentables.

Avec l’arrivée des box il est temps de recalculer ce que captera myDevices dans la création de valeur.
Il suffit de voir le schéma de l’écosystème de DrPeng avec PengDevices (marque blanche de myDevices) pour observer son importance. (Il est présent sur le blog)

Voici un schéma de la répartition entre les différentes couches, myDevices se positionnant sur les 3 dernières :

Mydevices, la chaîne de valeur. – Claranova Unofficial Blog

Et le newsflow va continuer su les 3 pôles.

Pour moi le cours ne valorise que Planetart en 2017-18, mais je ne suis qu’un amateur.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par rallye (13/01/2018 07h19)

Hors ligne Hors ligne

 

#317 17/01/2018 15h28

Membre (2015)
Réputation :   17  

Bamaki a écrit :

On ne sait toujours pas ce qui se passe mais encore 10% du capital échange ce jour et un cours qui est passé de 0,10 à 0,19 en 1 mois et demi sans aucune véritable news…

Des achats d’actions par à coups, il se passe quelquechose

Un an plus tard, on vient de passer les 0,84€…

Dernière modification par Bamaki (17/01/2018 15h28)

Hors ligne Hors ligne

 

#318 17/01/2018 15h34

Membre (2015)
Top 50 Portefeuille
Top 50 Actions/Bourse
Réputation :   369  

Il faut dire qu’aujourd’hui, elle nous sort le grand jeu. Y’aurait-il baleine sous gravillons ? (une bonne news à venir en somme ?)

Et quand je pense que le 11 janvier, Portzamparc a dégradé sa recommandation sur le titre, proposant non plus de l’acheter mais simplement de le conserver avec un objectif de cours de 0,64 euros.
Ils se sont privés d’une sacrée belle hausse.

Hors ligne Hors ligne

 

#319 17/01/2018 15h39

Membre (2016)
Réputation :   49  

On va rapidement sortir du statut de penny pour que les fonds du compartiment B puissent rentrer.

myDevices a un potentiel que beaucoup ignorent," le java de l’iot", cela vaudra plusieurs mlliards au fil du temps.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#320 17/01/2018 15h40

Membre (2015)
Réputation :   17  

La dernière fois qu’elle a monté à ce point, on avait la news Sprint le soir après bourse…et s’en ai suivie une belle envolée le lendemain.

Hors ligne Hors ligne

 

#321 18/01/2018 12h12

Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Monétaire
Top 50 Entreprendre
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   1510  

 Hall of Fame 

ISTJ

Cela devient délirant. J’attends un retournement qui ne vient pas.

Cotation suspendue à +12%, un carnet d’ordre dément avec 239 000 titres à l’achat à prix de marché (répartis sur 32 opérateurs).

Assiste-t-on à une bulle spéculative sur ce titre isolé, (bagger en un mois…) ou les annonces à venir justifient un doublement de valorisation en si peu de temps…

Difficile à dire, difficile de penser que la société était fortement sous valorisée il y a à peine un mois…

Le temps que je rédige ces quelques mots et la cotation a repris.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.


Parrain InteractiveBrokers Saxo Boursorama ETPL4810 Assurancevie.com ETPL49769 Fortuneo 12470190 Degiro Linxea iGraal RedSFR Magnolia BSDirect

Hors ligne Hors ligne

 

#322 18/01/2018 14h25

Membre (2016)
Réputation :   116  

Que vaut la valorisation de la technologie ?
Claranova : "La valorisation de l’Internet des Objets repose sur la technologie" - Trading Sat

Dans le monde l’IoT, la valorisation repose sur votre technologie.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#323 18/01/2018 15h03

Membre (2015)
Réputation :   20  

Dans mon domaine d’activité, l’IOT est réellement commence à avoir un réel intérêt.
Cela dit, il ne fait que remplacer des solutions connectées elles-aussi mais en RTC, GPRS, etc.
Les coûts de communications diminuent sur des réseaux comme LoRa ou Sigfox et je pense que l’IOT "moderne" a un réel avenir.

Je suis moi aussi dubitatif sur cette hausse (je suis pourtant dans le bateau et Claranova est mon premier 3bagger à sa valorisation du jour). Je prends avec plaisir, mais j’ai du mal à croire que cela puisse être soutenu sur du moyen/long terme sans une conversion sonnante et trébuchante dans les comptes de l’entreprise de toutes les annonces de ces dernières semaines.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par MartinGale (18/01/2018 17h45)

Hors ligne Hors ligne

 

#324 18/01/2018 17h06

Membre (2015)
Top 50 Portefeuille
Top 50 Actions/Bourse
Réputation :   369  

Interview de Pierre Césarini sur Tradingsat :

Claranova : "La valorisation de l’Internet des Objets repose sur la technologie" - Trading Sat

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#325 18/01/2018 17h40

Membre (2017)
Réputation :   12  

Il y aura peut être des consolidations, mais pour moi ce n’est que le début d’une forte hausse.
Le métier historique du logiciel est stable et profitable et pèse 40 Millions.
L’impression sur mobile est passée de 0 à 100 Millions en 3 ans et est à l’équilibre, cela devrait continuer de monter.
L’IOT ne gagne pas un centime en ce moment, mais le nombre d’utilisateurs est de plus en plus important et d’après le PDG, le potentiel est bien plus élevé que l’impression sur mobile.
Il y a un partenariat avec Carrefour qui devrait sortir bientôt (j’espère avec le plan carrefour du 23 janvier) cela nous donnera une vision des chiffres qui peuvent être avancés.

En ce qui me concerne, je garde pour du long terme, car j’y crois énormément!

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Screeners actions Consultez les ratios boursiers et l’historique de dividendes de Claranova sur nos screeners actions.


Pied de page des forums